Dites moi si je fais bien - nourrir BB

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Palomitas

Dites moi si je fais bien - nourrir BB

Message par Palomitas »

Voila, je suis un peu pommée sur ce coup là : Evan a 11 mois mnt, depuis peu la pueri. ma conseillé de plus donné de purées, mais plutot du solide comme ns, bien ecrasé. Je lui donne:
-matin : bibi de lait de vache (g arreté le lait en poudre)
-midi : nourriture avec ns (legumes, riz ou pates, viande parfois)
-4heures : fruits, yogourts
-soir: repas comme ns a la place de son Bibi de lait
-avant de dormir : un ptit bibi de lait qu il arrive pas a finir.

Ma question est: est.ce que je fais bien? j aimerai deja l habituer a manger comme ns, mais depuis le solide, c plus dure, il veut pas tj manger, alors que d hab' il est glouton!! Voila, donc souvent je garde son repas de midi pr un peu plus tard car il le finit pas tj... pis ca decale souvent... pis il devient plus chiant (*desolé) presque insupportable le reste de la journée...
Peut etre est.ce la chaleur>?
Merci bisouux!!
tchoupette

hello, ma fille a 16 mois et

Message par tchoupette »

hello,
ma fille a 16 mois et je lui mixe toujours ses repas.
On m'a dit de ne pas la forcer à manger du solide si elle ne veut pas. Quand ils sont prêts, ils le montrent.
A mon avis, s'îl préfère les bouillies, n'insiste pas pour le faire manger comme vous, il a bien le temps!!!

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
sianna18

moi je te dirais de donner

Message par sianna18 »

moi je te dirais de donner quand même mixé le soir, ils sont plus fatigués et ont plus de mal a macher, et surtout du lait. Les fameux 500ml de lait minimums par jour! ma fille a 14 mois et je lui donne encore son repas du soir mixé (puree de legumes) et un biberon de lait de 250
Besitos

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Palomitas

Ok je v essayé ca, car les

Message par Palomitas »

Ok je v essayé ca, car les yogourts il les prends plus ou moins bien, mais on remarque tout de meme ce changement, purée ou pas, qu il mange bcp moins... il peut se passer de manger pendant un jour! (ou 2-3 cuilleres c rien) pis le lait c pareil... il veut plus... ni de vache ni de 2eme age... Merci pr vos conseils en tout cas! Juste une question : jusqu a quel age les 500ml /par jour de lait?? Merci les filles. Bisous

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Intentando concebir Ticker
sianna18

il parait

Message par sianna18 »

que les 500ml minimum de lait par jour sont conseillés jusqu'a 3 ans.
Il mange peut-etre moins a cause de la chaleur?
Besos
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Répondre