A propos de la roseole

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
delph38

A propos de la roseole

Message par delph38 »

Bonjour,

je me pose une question à propos de cette maladie : peut on l'attraper plusieur fois?
Je vous explique : à la garderie de ma petite il y a eu 1 cas de roseole et biensur elle l'a attrapé aussi. Donc elle a eu de la fievre ( dans les 40,3) pendant 2 jours avec des petites taches roses sur tout le corps. Mon pédiatre nous a dit que ca passerai. Et ca il y a environ 3 semaines. Depuis hier, c'est la meme chose... Donc je me dis que à la nursery les petits sont entrain tour a tour de se filer ce virus et c'est pas pres de finir si ils peuvent l'attraper plusieurs fois.
Vous avez des info sur cette maladie?
Merci d'avance pour les reponses. Bonne journée
delph38

oui je viens de voir

Message par delph38 »

ton message...
je vois que ma puce n'est pas seule... Elle aussi mange tres peu et dors tres mal.
J'en ai vraiment marre de cette garderie. Elle est malade toutes les 3 semaines, ca devient usant. Mais bon.. j'ai pas le choix.
En tout cas, que ton petit ira mieux bientot.
Tout de bon à toi et a ta famille
delph38

c'est cool

Message par delph38 »

que ton fils aille mieux.
Je cherche des infos sur internet et je trouve rien pfff mais bon... d'ici demain ma puce ira surement mieux. On se tiend au courant.
Bonne soirée
babour

Roseole

Message par babour »

Coucou,

voici ce que j'ai trouvé !

La Roséole infantile ou Exanthème subit du nourrisson

La maladie

Cette maladie porte plusieurs noms. Elle s'appelle aussi 6e maladie ou fièvre des 3 jours. Elle est très fréquente. L'évolution en est stéréotypée. Chez un enfant de 6 à 18 mois, apparaît soudainement une fièvre élevée. (39-40°C) Les médicaments contre la fièvre sont peu efficaces. L'examen clinique est normal, sauf, parfois, l'existence d'une légère pharyngite. Le quatrième jour, la fièvre chute brutalement tandis qu'apparaît une éruption discrète, faites de taches rosées, prédominant sur le tronc et le visage. L'enfant est, alors, guéri.

Cette maladie est sans gravité. Cependant la brutalité de la fièvre peut entraîner des convulsions hyperthermiques.

Le traitement

Le responsable de la roséole infantile est un virus: HHV6. Les antibiotiques n'ont aucune action. On se bornera à donner des antithermiques, à découvrir l'enfant et à bien hydrater l'enfant. Des bains à 37° seront judicieux.

Le gros problème de cette maladie est qu'il est impossible de la diagnostiquer avant que l'éruption n'apparaisse et qu'elle suscite souvent beaucoup d'inquiétude, tant chez le médecin que chez les parents.

biz
babour
Didi81

Oui c'est possible!!!

Message par Didi81 »

En tout cas mon fils l'a eue à 4 mois et ensuite vers 12-15 mois et le pédiatre m'a dit que oui c'est possible de l'avoir 2x alors que moi je pensais que c'était pareil que pour la varicelle qu'une fois qu'on l'a eue on ne l'attrape plus bref la 1ere fois il m'a fait une monstre fièvre à plus de 40° et qui ne baissait ps max jusqu'à 39 et l'éruption ca allait il en avait ps enormement et la 2eme fois une monstre eruption et fievre pareil

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker
delph38

bonjour

Message par delph38 »

oui oui ma puce va nettement mieux aujourd'hui. Elle a recommencé à etre un ventre sur pattes (elle a beaucoup manger ce midi) et bouges dans tous les sens... c'est signe que cette roseole est passée (jusqu'à la suivante...).
En tout cas, merci à toutes pour tous les messages. Maintenant je sais à quoi m'attendre si elle revient ;-) (ce que je n'espere pas).
Bonne apres midi.
Répondre