Bonjour à vous,
Voilà je m'explique j'ai été pas mal secoué de la perte d'un bébé de 10 mois d'une connaissance il y a quelques jours et maintenant je me remets en question.
Ma fille qui a un peu plus de 14 mois me fait des petites spécialitées et comme c'est mon 1 er enfant je me pose peut être pas les bonnes questions et je laisse peut être un peu trop faire les choses sans en faire trop attention.
Voilà lorsqu'elle avait 10 mois elle m'a avalé une barette... bon elle est resortie et tout c'est très bien passé à part la panique sur le moment.
Et ce week-end nous avons fait du camping mon mari avait acheté des verres en plastiques (jetable) pour des amis qui viennent boire des verres et pour moins de vaisselle. Comme ma fille veut un peu faire comme nous je lui avait mis de l'eau dans un verre que je lui ai laissé entre ses mains, tout un coup nous allions commencer de manger et mon mari me demande si je lui ai donné quelque chose a mangé et en fait elle était entrain de machouiller un bout du verre (en plus on a pas entendu qu'il c'est cassé) donc j'ai du lui grailler dans la bouche avec mon doigt et elle s'est blessé la joue (à l'intérieur) monstre panique denouveau.
Et ce soir je l'a laissais joué toute seule assis sur le carrelage (en fait elle ne se déplace que sur les fesses) et a un certain moment elle est tombé sur le ventre (sans se faire mal) et a réussi à se rasseoir toute seule sans mon aide elle ne sait pas encore vraiment se mettre assis toute seule donc je lui ai dis BRAVO mais voilà qu'elle a voulu ressayé et en fait quand elle est tombé sur le ventre comme elle n'a pas mis de mains elle s'est tapé le front et la bosse est apparu...donc soigné avec Arnica et pleins de bisous
Moi au début je me disais de laisser faire les explorateurs bébés mais maintenant je doute et mon mari est plus papa poule il me dit que je ne fait pas attention à notre fille.
Voilà toute cette tartine pour avoir vos avis, marci à vous.
Biz
Tchoux
Laisser moins ma fille d'un peu plus de 14 mois faire l'exploratrice
Ho là là. Ma puce de 9
Ho là là. Ma puce de 9 mois se cogne 15x par jour si c'est pas +. Elle s'est aussi ramassée le parquet ou carrelage et même l'extérieure de la baignoire rebord mouillée car je venais de nettoyer et n'avait pas encore seché, elle s'est levé et ses mains ont glissé) plein le frond. Un ématôme, une bosse, tant qu'elle est pas avachie, ne tombe pas ds les pommes, ne vomit pas, y'a pas de soucis.
Je me faisais aussi beaucoup de soucis pr ma 1ere puce, là, neeeetement moins.
Ma puce elle va à 4 pattes depuis plusieurs semaines et je peux pas toujours être derrière elle comme je l'étais avec sa soeur. Entre ménage, cuisine, la grande à s'occuper aussi, ben elle file faire des bêtises.
Je veille juste à apprendre à l'ainée de ne pas laisser trainer certains jouets que la petite risque d'avaler et passe derrière la grande pr ramasser ce qu'elle oublis, mais y'a des jours où j'ai pas le temps de jouer avec elles autant que je voudrais et elles jouent seules ensemble ou ds leur coin et je fais mes vas et viens ds l'appart.
Y'a souvent des trucs dont je ne réalise pas le dangé avant d'y être "confronté".
Pas + tard que hier, j'ai donné un sceau à la petite et dedans, y'avait des aimants du Doodle Pro. Ben elle les a mit à la bouche et c'est là que j'ai réaliser que c'était dangereux vu que ça passait dans la bouche. mais en donnant, me suis dit que c'était trop grand pr elle, ben non...
Mon mari m'a pas engueulé, ne me fais aucun reproches, etc.
Y'a pas longtemps, elle jouait sur mon lit. Je me suis retournée 2 secondes et paf, elle était par-terre.
M'en voulais à mort d'avoir été assez nouille pr l'avoir laissé sans surveillance, mm 2 secondes, mais comme elle jouait bien, j'étais à milles lieux d'imaginer qu'elle se déplacerait ^pr venir contre moi et en + si vite.
Bref, ma tartine pr dire que l'essentiel est que vous ayez toujours un oeil sur elle, que si t'es occupé, fais des vas- et-viens pr voir comment ca se passe ou fais-là jouer vers toi pendant ton ménage (c'est ce que je fais en principe) et ma fois, les expériences de mettre tout à la bouche, c'est un âge, ça passera. En attendant, faut être vigilent, mais pas faire un cas des petites choses comme ça :-) .
Je trouve étrange le comportement de ton conjoint. je me rappelle que pr la barrette, il y était pas allé molo, et là encore... Si il se croit tellement mieux, qu'il s'occupe donc de votre fille non stop sans toi et on verra si des fois il commet pas aussi des erreurs, que ce soit à cause de la fatigue, des nerfs à bouts, d'étourdissements, car distrait à autre chose ou car il a minimisé le danger.
Si il t'a vu donné ce verre, il n'avait qu'à dire si il trouvait que c'était dangereux,, avant que votre puce ne le prenne!
Suis désolée, mais je le trouve pas sympa du tout!
Biz.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
Je me faisais aussi beaucoup de soucis pr ma 1ere puce, là, neeeetement moins.
Ma puce elle va à 4 pattes depuis plusieurs semaines et je peux pas toujours être derrière elle comme je l'étais avec sa soeur. Entre ménage, cuisine, la grande à s'occuper aussi, ben elle file faire des bêtises.
Je veille juste à apprendre à l'ainée de ne pas laisser trainer certains jouets que la petite risque d'avaler et passe derrière la grande pr ramasser ce qu'elle oublis, mais y'a des jours où j'ai pas le temps de jouer avec elles autant que je voudrais et elles jouent seules ensemble ou ds leur coin et je fais mes vas et viens ds l'appart.
Y'a souvent des trucs dont je ne réalise pas le dangé avant d'y être "confronté".
Pas + tard que hier, j'ai donné un sceau à la petite et dedans, y'avait des aimants du Doodle Pro. Ben elle les a mit à la bouche et c'est là que j'ai réaliser que c'était dangereux vu que ça passait dans la bouche. mais en donnant, me suis dit que c'était trop grand pr elle, ben non...
Mon mari m'a pas engueulé, ne me fais aucun reproches, etc.
Y'a pas longtemps, elle jouait sur mon lit. Je me suis retournée 2 secondes et paf, elle était par-terre.
M'en voulais à mort d'avoir été assez nouille pr l'avoir laissé sans surveillance, mm 2 secondes, mais comme elle jouait bien, j'étais à milles lieux d'imaginer qu'elle se déplacerait ^pr venir contre moi et en + si vite.
Bref, ma tartine pr dire que l'essentiel est que vous ayez toujours un oeil sur elle, que si t'es occupé, fais des vas- et-viens pr voir comment ca se passe ou fais-là jouer vers toi pendant ton ménage (c'est ce que je fais en principe) et ma fois, les expériences de mettre tout à la bouche, c'est un âge, ça passera. En attendant, faut être vigilent, mais pas faire un cas des petites choses comme ça :-) .
Je trouve étrange le comportement de ton conjoint. je me rappelle que pr la barrette, il y était pas allé molo, et là encore... Si il se croit tellement mieux, qu'il s'occupe donc de votre fille non stop sans toi et on verra si des fois il commet pas aussi des erreurs, que ce soit à cause de la fatigue, des nerfs à bouts, d'étourdissements, car distrait à autre chose ou car il a minimisé le danger.
Si il t'a vu donné ce verre, il n'avait qu'à dire si il trouvait que c'était dangereux,, avant que votre puce ne le prenne!
Suis désolée, mais je le trouve pas sympa du tout!
Biz.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
Ma puce
Ma fille a 7 mois 1/2 et est très avancée.
Elle se déplace sur les fesses et presque à 4 pattes.
Il y a quelque temps elle tombait aussi souvent vers l'avant et se cognait la tête.
Donc arnica.
Mon mari est aussi papa poule et j'ai même du acheter un parc la semaine passée. Donc quand je suis occupée je la met dans le parc.
Du coup elle se met debout en s'aggripant aux barreaux.
Ca promet pour la suite.....
Allez courage!
Plus ils grandissent plus ça demande du travail.
Isabelle

Elle se déplace sur les fesses et presque à 4 pattes.
Il y a quelque temps elle tombait aussi souvent vers l'avant et se cognait la tête.
Donc arnica.
Mon mari est aussi papa poule et j'ai même du acheter un parc la semaine passée. Donc quand je suis occupée je la met dans le parc.
Du coup elle se met debout en s'aggripant aux barreaux.
Ca promet pour la suite.....
Allez courage!
Plus ils grandissent plus ça demande du travail.
Isabelle

Hello, Ne te laisse surtout
Hello,
Ne te laisse surtout pas culpabiliser par ton mari! Ce n'est pas évident, ni possible, d'être vigilante à 100 % ni de penser à tout...
Perso, je ne laisse jamais ma fille jouer avec un objet "dangereux" sans surveillance. Est potentiellement dangereux tout ce qui se casse / se sépare en morceaux et ce qui est plus petit qu'une balle de ping-pong.
Pour ce qui est des chutes et des bosses, elles font malheureusement partie de l'apprentissage. Ma puce s'est mise assez tardivement aux quatre pattes, vers 11 mois. Pas parce-qu'elle n'en était pas capable plus tôt, mais parce-que je n'osais pas la laisser sur le parquet, j'avais trop peur qu'elle se cogne! Puis un jour, j'ai réalisé qu'elle n'allait pas progresser si je ne la "lâchais" pas un peu. Alors, j'ai fait un effort sur mes angoisses et je la laisse un peu plus vivre.
Bises
Lany

Ne te laisse surtout pas culpabiliser par ton mari! Ce n'est pas évident, ni possible, d'être vigilante à 100 % ni de penser à tout...
Perso, je ne laisse jamais ma fille jouer avec un objet "dangereux" sans surveillance. Est potentiellement dangereux tout ce qui se casse / se sépare en morceaux et ce qui est plus petit qu'une balle de ping-pong.
Pour ce qui est des chutes et des bosses, elles font malheureusement partie de l'apprentissage. Ma puce s'est mise assez tardivement aux quatre pattes, vers 11 mois. Pas parce-qu'elle n'en était pas capable plus tôt, mais parce-que je n'osais pas la laisser sur le parquet, j'avais trop peur qu'elle se cogne! Puis un jour, j'ai réalisé qu'elle n'allait pas progresser si je ne la "lâchais" pas un peu. Alors, j'ai fait un effort sur mes angoisses et je la laisse un peu plus vivre.
Bises
Lany