est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Hello,
Ma petite puce a 27 mois, 2 ans et 3 mois et ne va toujours pas au pot !
En fait, cela fait plus de six mois que l'on essaye.
Parfois tout va bien pendant plusieurs jours, elle demande même pour y aller et tout à coup elle ne veut plus et elle crise si j'insiste et ensuite cela va denouveau et cela recommence.
je ne sais plus quoi faire et comme je suis enceinte du deuxième il faudrait vraiment qu'elle devienne "propre" avant le terme.
pouvez-vous me donner vos conseils, comment procéder et quels risques faut-il prendre ???
merci pour vos conseils et astuces et comment pratiquer ! ex: faut-il la laisser sans lange, si oui, à quel moment ? et la nuit ? comment cela se passe-t-il ?
SOS, j'ai besoin de votre aide !
mille merci
Hello,
je vais pas pouvoit t'aider, mais je compatis: ma fille a aussi 27 mois et elle n'est pas propre ! je crois que qu'elle a la flemme, car des fois elle fait elle-même et des fois j'ai vraiment l'impression qu'elle fait exprès de faire dans sa couche et ensuite de venir me dire tout fièrement qu'elle a fait ! enfin, on dit que l'été des deux ans, l'enfant devient propre, alors là j'essaie de lui enlever la couche la journée, mais bon c'est pas gagné d'autant plus qu'elle va à la crèche et qu'aucun de ses petits copains n'est propre, donc je pense pas que ca la motive ! je ne me décourage pas, mais l'attitude de certaines personnes de ma famille m'énerve !!!!
Allez courage ! et bonne grossesse
Je vais vous rassurer, ca fait au moins une année que je mets mon fils sur le pot.. 2 fois par jour... et rien.... peut etre 10 pipi
ca fait depuis debut mai que je le laisse cul nu avec un t shirt quand on est seul a la maison.. je vous dit pas le nb de pipi que j'ai du nettoyer parterre...
et il y a 10 jours il a decider qu'il ne voulait plus de lange et on lui a mit son pots dans le couloir pour qu'il soit vite disponible.
car pas le temps d'ouvrir la porte des toilettes... et il va tout seul sur le pot et il est propre... il arrive à enlever sa culotte seul.
donc faut pas desesperer, ca va venir tout seul , dès qu'elle sera prête... ah oui dès qu'il a fait un jour de propre , je lui ai offert un cadeau, car c'est un grand jour.... et ensuite lui ai dit que si il tenais et qu'il arrivais à etre vraiment propre , je lui en offre un autre.... ca marcher.... 10 jours sans accident et meme la sieste . et la nuit!!
J'ai un garçon de 32 mois et cela fait 2 mois que nous avons commencé "la propreté" et oui c'est un peu tard, mais c'est un garçon né en automne donc ce n'était pas avec l'hiver que nous avons eu que je pouvais envisager cet étape.
Nous avons acheté 2 reducteurs de WC(duplexe oblige), et avons acheté 12 petits slips (afin d'avoir du changer et lessive 1 x semaine & fière de porter des slips comme papa). Voilà et je suis demande souvent, je sais aussi que pas longtemps après le repas c'est la grosse commission.
Maintenant il arrive à le dire et aussi à aller tout seul si ces vêtements le lui permette (j'essai qu'il soit en short à élastique).
Nous étions en vacances au bord de la mer il y a 1 semaine et il a fait de gros progrès, car il a envie de faire comme nous, surtout comme papa.
Voilà je ne veux pas me stresser mais nous le motivons et tout le monde est content.
Nous espérons qu'à ces 3 ans se sera acquis!
Bon courage.
Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - voir blog
http://album.aufeminin.com/album/estellecreation
Coucou,
mon fils a accepté le pipi au pot à 27 mois...en fait à partir de ces 2 ans je lui ai mis le pot à dispo au salon (et oui!!) comme ça il a pu se familiariser avec sans être à l'écart, il l'utilisait plus comme pouf que pour y faire son pipi puis un jour c'est venu et il était si fier qu'il a continué, pendant une période il ne voulait plus, il m'a redemandé les pampers alors je lui ai remis par peur de le forcer et que ça le bloque..15 jours plus tard il refaisait sur le pot..Je voulais aussi qu'il soit propre avant bébé 2, ce qui fut le cas mais de retour de la maternité avec Gaël, il n'a plus voulu faire au pot pendant quelques temps pui s'est revenu....Tout ça pour dire que le pot ça va ça vient, et perso je pense que c'est à l'enfant de savoir quand il est prêt, à lui de choisir et à nous de ne pas lui imposer..tranquillement à leur rythme..maintenant il a 3ans,3 mois il n'y a jamais eu d'accident la journée mais pour la nuit il demande encore le pampers alors je lui mets..je vais essayer de lui proposer de les enlever, il faut profiter c'est l'été donc plus facile.