passer la douane avec bébé?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sarahaude

passer la douane avec bébé?

Message par sarahaude »

Bonjour j'aimerai aller en France aujourd'hui mais ma puce n'a pas encore de carte d'identité. Comment faire, est-ce que ça suffit si on prend le livret de famille?
Merci Sarah
sarahaude

Message par sarahaude »

stifou

Coucou, je bosse au

Message par stifou »

Coucou, je bosse au contrôle des habitants, et je peux te dire ceci.

La loi oblige à ce qu'une personne qui passe la douane possède une pièce d'identité valable (y compris les petits enfants).

Maintenant certaines douanes et certains douaniers sont sympas et laissent passer les parents avec le livret de famille.

donc à ta place je demanderais déjà à la douane par où ta vas passer car ils peuvent très bien te refouler, en tout cas ils en ont le droit s'ils le souhaitent.

Mais bon, tu verras la plupart du temps ils sont arrangeant.

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
sarahaude

merci

Message par sarahaude »

merci bcp! J'adore le prénom de ta puce, Ella! C'est super bon!
Bisous
Sarah

xbisous

Hello ! Pour info, nous

Message par xbisous »

Hello !

Pour info, nous sommes allé en France, il y a deux semaines, avec notre fils d'un mois. Avant de passer la douane à St-Gingolph, mon mari est allé demandé si avec le livret de famille, on pouvait se rendre en France. Le douanier lui a dit que c'était OK et nous n'avons pas eu de problèmes. Bonne journée...
Répondre