Première purée :-)

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Soso-Manon

Première purée :-)

Message par Soso-Manon »

Voilà je sors de chez le pédiatre pour le contrôle des 4 mois de ma puce... elle va SUPER MEGA bien !!!

Etant donné qu'il n'y a pas de terrain allergique dans la famille, je peux commencer le solide. Ce soir j'ai préparé avec amour sa première purée pomme-de-terre/carotte. Plusieurs petits pots sont au frigo et au congél. Je pense lui donner le premier demain... je me réjouis... !!!

Par contre, si je commence à introduire le solide à midi, je dois lui en donner A CHAQUE midi ?? ou si je suis en ballade, je peux donner QUE le biberon de lait ??

Merci de vos conseils :-)
SOso-Manon
Soso-Manon

merci de ta réponse juste

Message par Soso-Manon »

merci de ta réponse

juste une précision: je ne donne qu'un aliment à la fois (carotte), la pomme de terre n'est pas considéré comme un nouvel aliment. Ma pédiatre m'a précisé qu'il n'y a aucune allergie possible à la pomme de terre. donc je ferai pdt-carotte puis qq jours plus tard, pdt-courgette, etc....

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....
Soso-Manon

elle me conseille de donner

Message par Soso-Manon »

elle me conseille de donner 3-4 jours le même aliment, puis on peut donner un nouvel aliment si pas de réaction chez bébé. et de commencer par les légumes puis les fruits car les bébés préfèrent le sucré donc si on veut qu'il mange les légumes, faut commencer par les légumes... voili voilà

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....
dana4

Quelle quantité?

Message par dana4 »

Bonjour les fille!
J'ai une petite puce qui va faire 6 mois dans 1 semaine et je lui donne des purées de légumes et des compotes de fruits...je ne sais jamais combien il faut lui donner...elle mange peu de purée, car elle n'aime pas trop, ensuite elle mange sa compote sans problème mais elle réclame quand même encore et je ne réussi à lui donner que son bib... il y a une quantité conseillée ou il faut voir comment bébé réagit? Est-ce que vous pensez que c'est bon de lui donner le bib après? Meri d'avance...
pyle

Coucou les

Message par pyle »

Coucou les filles,
@Soso-Manon : Pour ma part, j'ai commencé par quelques cuillères et ensuite un bib. Pour les ballades je donnais qu'un bib car plus pratique au début.

@dana4 : Pour les quantités, mon pédiatre m'a recommandé que jusqu'à l'équivalent de 180 gr de légumes ou fruits, il fallait compléter d'un bib et passé ce cap, c'est un repas complet. Pour les quantités max. c'est BB qui décide.

Bonne soirée

baby development

Blog : Kangounette.blog4ever.com
Répondre