Question ???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Arnette

Question ???

Message par Arnette »

Hello,

Cela me turlupine depuis une semaine.
Je vous explique :
La soeur de mon meilleur ami habite avec son mari depuis plusieurs année dans un appartement.
Maintenant ils souhaiteraient déménager car l'endroit ne leur convient plus et en plus ils ont des voisins épouvantables.
Bref, le hic est qu'ils sont quelques poursuites qui comme m'a dit mon ami pas trop importante et auraient voulu savoir si dans leur situation ils auraient tout de même une chance de pouvoir déménager ailleurs ?
Je me pose cette question et j'ai essayer de chercher une réponse sur internet pour les aider mais impossible de trouver, le savez-vous peut-etre ?
Merci les filles pour vos réponses
tout de bon
arnette
lany

En cette période de crise

Message par lany »

En cette période de crise immobilière, les régies peuvent se permettre d'être exigeants, et il est rare qu'ils accordent des logements à des personnes qui ont des poursuites...
Seule exception: les logements HLM, sauf erreur. Mais tout dépend de la somme des poursuites.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
angelle83

coucou je suis egalement a

Message par angelle83 »

coucou je suis egalement a la rechrche d'un appart avec mon copain et il a aussi des poursuite alors je peux te dire que c'est galere
lany tu entend quoi par logement hlm ???

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Tickybee Ticker
mon forum ,forum l'air du temp
lany

HLM= logements

Message par lany »

HLM= logements subventionnés.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
lauriane1984

sa m'étonne

Message par lauriane1984 »

coucou les filles !

je ne veux pas vous décourager mais si vous avez des poursuites généralement c'est pas possible d'avoir un appartement , il faudrais être cautionner par quelqu'un d'autre mais trouver quelqu'un qui se porterais garant c'est difficile !

Mais aller voir au social de votre région pour expliquer votre situation ou à la commune ! la il pourron peut être vous aider !

Courage et tout de bon !

Lauriane
angelle83

coucou alors pour moi le

Message par angelle83 »

coucou alors pour moi le social tu oublie il m'on envoyer dans les rose (pour etre polie) mais il es vrai que si tu as des poursuite il faux etre cautionné ou alors fais mieux trouve quelqu'un qui le prend a son nom et qui n'a pas de poursuite
Tickybee Ticker
angelle83

coucou alors pour moi le

Message par angelle83 »

coucou alors pour moi le social tu oublie il m'on envoyer dans les rose (pour etre polie) mais il es vrai que si tu as des poursuite il faux etre cautionné ou alors fais mieux trouve quelqu'un qui le prend a son nom et qui n'a pas de poursuite
Tickybee Ticker
Prune23

Comme le dit Lany, vu le

Message par Prune23 »

Comme le dit Lany, vu le marché immobilier, ils auront peu de chance de trouver qqch...
Il faudrait d'abord qu'ils règlent leurs poursuites.
Si quelqu'un se porte caution ça peut être une solution mais pas tjs facile à trouver !!!

Les hlm sont des logements subventionnés, tout comme les hcm et certains hm.
Pour accéder à ces appartements, c'est le revenu total des locataires qui est déterminant et le mieux est de s'inscrire à l'office du logement. Et s'ils ne sont que 2, ils ne pourront pas accéder à un appartement de plus d'une chambre.

Prune23
PetitLucas

Cela me parait normal de ne

Message par PetitLucas »

Cela me parait normal de ne pas donner d'appartement à quelqu'un qui a des pousrsuites. car les pousuites sont des factures non payée, et cela veut dire mauvais payeur... je prendrai pas le risque de louer mon appart a quelqu'un qui ne va peut etre pas payer.... le mieux est de regler les poursuite et ensuite chercher un appart

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
Répondre