Qqch m'intrigue qd-mm...
Bien qu'à la maison il n'y a plus d'accident lors d'une journée en culotte, pr sortir, je met des couches qd-mm.
Maintenant avec l'été, ma fille ainée boit beaucoup et surtout dehors. Même si elle fait pipi avant de partir, elle doit refaire durant la balade.
Mais comment lui faire faire pipi sur le chemin? Ben vi, à part des trottoirs bordés de maisons, jusqu'à la place de jeux ou la campagne, y'a rien d'autre.
Et en ville?
Et en voiture qd on peut pas s'arrêter de suite sur l'autoroute,?
Et en commi et qu'on est à l'autre bout des WC et qu'on a le caddie plein d'achats et qu'on a pas encore passé la caisse et qu'on est seule avec les 2 bambins?
Ou encore qd on est dans un tout petit mag qui n'a pas de WC?
Comment faut faire???
Puis bébé 2 dans la poussette, on en fait quoi pendant que l'on va dans les WC d'un restau avec l'ainée, si on est seule avec et les WC innacesible (escaliers) à la poussette et les sols crados?
Vous posez qd-mm bébé par-terre?
Puis même si y'a des toilettes publics propre au sol, souvent c'est mega crado les toilettes eux-mm... Comment vous faites pr poser vos enfants dessus?
Et si ils doivent faire popo? Peuvent qd-mm pas faire dans les buissons ou le bas-côté d'herbe de la place de jeux. Et pr les autres lieux, ben je me retrouve avec les mêmes interogations que pr le pipi.
Pfffff, c'est très embêtant tout ça...
Faut mettre une couche pr sortir jusqu'à qu'ils sâchent bien se retenir le temps de trouver des WC?
Merci pr vos expériences.
débuts sans couches
-
oui
tu lui fais faire pipi le long du chemin si ça peut pas attendre! ma fois tant pis...et caca aussi si ça urge... c'est comme ça et c'est pas gravec du tout. Prévois avec toi un sachet (pour ramasser caca), des lingettes et une autre culotte.
et il faut aller aux toilettes avant les courses, avant d'aller en bus, avant plein de trucs et gentiment elle arrivera retenir plus longtemps et tu n'auras plus ce souci.
ça fait 3 semaines que ma fille devient propre et là elle retient des gros pipis.
Au début je lui répétais (surtout dans le bus) attention tu n'as pas de lange, tu ne fais pas pipi parterre.
Pour la voiture, mets un linge sous elle et si le trajet est long.. mais une couche au début de l'apprentissage et après tu pourras faire sans.
nadoche
et il faut aller aux toilettes avant les courses, avant d'aller en bus, avant plein de trucs et gentiment elle arrivera retenir plus longtemps et tu n'auras plus ce souci.
ça fait 3 semaines que ma fille devient propre et là elle retient des gros pipis.
Au début je lui répétais (surtout dans le bus) attention tu n'as pas de lange, tu ne fais pas pipi parterre.
Pour la voiture, mets un linge sous elle et si le trajet est long.. mais une couche au début de l'apprentissage et après tu pourras faire sans.
nadoche
pampers de secours
Maintenant mon fils n'en n'a plus besoin mais au début, j'avais tjs dans mon sac un pampers culotte. On sortait sans rien et dès qu'il me demandait pour faire, je lui mettais son pampers s'il n'y avait pas d'autres possibilités (quitte à le mettre au beau milieu du magasin, c'est tjs mieux qu'un beau pipi par terre hi hi hi!!)
Biz

Biz