Qu'en pensez-vous?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
piri

Qu'en pensez-vous?

Message par piri »

Ma 2ème fille de 9 semaines pleure énormément, on a d'abord pensé au reflux, étant donné qu'elle regurgite beaucoup, mais même avec le médicament elle pleure quand-même. À 3 semaines on a donc essayé avec la sucette, puisqu'on m'avait dit que le fait de sucer aide à calmer les enfants. Bref, on fini par lui mettre le sucette à chaque petit cri, ce qui commence à ne pas me plaire. Dans le livre "Mon enfant comprend tout" on dit que les BBs ont besoin de pleurer pour exprimer leurs émotions et que ce n'est pas juste de tout faire pour les calmer (sucette, sein, biberon, etc.). Une fois éliminé les problèmes typiques (couche sale, faim, rot, etc.), on devrait les laisser se défouler en restant près d'eux. Aujourd'hui j'ai donc essayé de la calmer sans lui donner la sucette, je me suis assise à coté de son berceau et je l'ai laissé pleurer, tout en parlant doucement ou en lui caressant le ventre. Ce matin il a fallu 25 min, cet après-midi 35 min. Je me demande si c'est bien ou pas, ça fait mal au coeur de la voir tellement pleurer, mais quand ensuite elle se calme et s'endort avec le visage serein, ça me soulage. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a aussi lu ce livre? Merci de vos opinions!
enviebb3

Est-ce que tu l'allaites?

Message par enviebb3 »

Ca peut lui faire des coliques suivant ce que tu manges!Si ce n'est rien de tout cela, je pense que si la lolette la calme ca fait du bien à tout le monde non(Mais effectivement ca doit etre pour la calmer si ca va vraiment pas, pas pour empècher toute forme d'expression)?Moi je ne voulais pas en donner à la mienne mais elle avait besoin de sucer et ne trouvait pas encore son pouce...j'ai fini par essayer la lolette mais elle aime pas du tout...on lui a donner notre petit doigt jusqu'a ce qu'elle trouve son pouce!Il disent que les bébé doivent pleurer 2 a 3 heures par jours .... Combien pleur la tienne?c'est toute la journée ou des moments précis?
doudouamoncheri

Courage

Message par doudouamoncheri »

Hello, tu as toute ma sympathie. J'ai vécu ça avec ma fille qui a maintenant 2 mois 1/2. Elle ne faisait que de pleurer, un véritable crève-coeur, on lui a aussi donné des médicaments pour les reflux, puis pour les coliques, rien n'y a fait. On n'est pas très lolette non plus, donc on a essayé de la porter et de se promener et cela a marché ! Bon le problème c'est qu'elle a pris goût à ces promenades et que maintenant on a de la peine à la calmer sans la promener. En tout cas tu as raison de lui parler doucement et de rester près d'elle car cela la calme malgré tout. Maintenant notre fille commence à pleurer un peu moins, alors courage, je suis sûre que cela va s'améliorer pour toi aussi.

Doudou, maman d'une petite Amélie
cat80

J'ai le même problème avec

Message par cat80 »

J'ai le même problème avec mon bébé... Personnellement je pense qu'il faut de temps en temps les laisser pleurer, déjà parce que ça leur fait aussi du bien (nous aussi on a besoin dèsfois de crier quand on en a marre) et en plus ça les fatigue. J'ai lu que les bébés pleuraient souvent le soir pour évacuer les tensions qu'ils ont pu avoir la journée, alors je le laisse pleurer un petit moment et je lui donne une lolette ou mon petit doigt quand je crois qu'il en a besoin...en attendant qu'il trouve son pouce.
Mais c'est vrai que ça crève le coeur de les voir comme ça.

Biz à toutes!

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

baby

baby development
lany

Hello, Je viens de finir le

Message par lany »

Hello,

Je viens de finir le livre "Pleurs et colères des bébés: une approche révolutionnaire" du même auteur que "Mon bébé comprend tout". Elle explique justement qu'il faut laisser bébé pleurer en l'accompagnant... J'ai trouvé ce livre intéressant, même si je ne suis pas d'accord avec tout. Peut-être devrais-tu le lire?
C'est sûr que ça fait mal au coeur de voir pleurer nos petits, on se sent démunis. Mais je suis sûre que ta puce est soulagée de t'avoir auprès d'elle dans ces moments.
Bises

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
alvarez

bonjour , merci encore, je

Message par alvarez »

bonjour , merci encore, je te conseil de aller voir un ostéo ils font des vrai miracle, j'ai ma niece qui vais beaucoup de probleme de regurgitation, la pleurai beaucoup, de douleur un peu partout et maintenant elle a plus rien, bon couge pour la suite et bonne après midi
Tickybee Ticker
Répondre