Hello,
Je me pose beaucoup de questions à cause de belle-mère. Elle est déjà du style à s'imposer dans notre couple et nous dire comment on doit faire avec notre fille, notre vie, notre déco ... et j'en passe. Elle est du style a dire "attention à ci à ça toutes les secondes". Elle garde notre fille (19 mois) 3 jours par semaine. Et aujourd'hui j'ai eu la confirmation qu'elle n'en faisait qu'à sa tête car, par exemple, elle se borne à vouloir apprendre à la petite à se laver les mains à l'évier en montant sur un escabeau haut de 50 cm. Je lui ai dit la semaine dernière que je ne voulais pas encore car elle est trop petite et mieux vaut éviter les accidents domestiques (pour une fois que c'est moi "qui en fait un peu de trop"). Bref, ce soir que je vais chercher la petite, je vois que ma belle-mère continue à la faire monter sur ce marche-pied pour "l'aider à préparer la cuisine" et ma belle-mère a fait mine de ne pas m'écouter.
Tout ça pour en venir à ma question : pour l'instant je travaille à 100%, je n'ai pas la possibilité de diminuer, et j'attends bb2 pour octobre avec 6 mois de congé après la naissance : j'hésite beaucoup à arrêter de travailler car ça ma tape beaucoup sur le moral que ma belle-mère veuille me piquer tous ces moments. D'un autre côté je me plais au travail. Je précise que je n'ai pas trouvé de place en crèche et que je n'ai pas envie de mettre les enfants chez une maman de jour. Est-ce que l'une d'entre vous a pris la décision d'arrêter de travailler pour les mêmes raisons ?
Merci,
Anoukkke
Belle-mère
C'était une manière, aussi
C'était une manière, aussi ridicule qu'elle puisse être, de savoir à quel point elle respectait mon rôle de mère. Pour moi, c'est important que chacun garde sa place. C'est la petite goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je ne vais pas lister toutes les remarques et faits que j'ai eus de sa part. Si ça avait été ma mère, je n'aurais rien dit car elle garde ses distances par rapport à notre couple. Mais chacun réagit à sa manière d'après le contexte.
je t ecomprends
salut, si tu savais combien je te comprends, belle-mère c'est un métier, ne lâche pas le morceau, c'est ta fille...et puis c'est toi la mère, parle-en à ton mari gentillement pour qu'il te soutienne, générallement si le fils est de ton côté elle^s cèdent...bon courage!
et sache que tu n'es pas la seule à vivre cela!
moi c'est GALèRE aussi
ale
et sache que tu n'es pas la seule à vivre cela!
moi c'est GALèRE aussi
ale
-
Je suis du même avis
Je suis du même avis qu'Ale2, BM ets un métier et vis la même chose que toi.
Je ne fais pas garder mon fils chez BM car elle ne respecte pas nos demandes, elle n'en fait qu'à sa tête et ne m'écoute jamais et me manque de respect depuis que bébé est né.
A force, elle y a tout perdu. Mon fils a la chance d'être gardé jusqu'à la crèche d'être gardé par ses autres grands-parents qu'il adore!
Je rejoint Ale2 pour dire que si le mari est d'accord avec toi et qu'il le montre à sa mère, c'est gagné si tabt est qu'il arrive à le faire! Et ca c'est pas joué!
Ale2: je n'ai toujours pas réussi à utiliser le siège auto...
Courage à toutes les belle-filles!
Je ne fais pas garder mon fils chez BM car elle ne respecte pas nos demandes, elle n'en fait qu'à sa tête et ne m'écoute jamais et me manque de respect depuis que bébé est né.
A force, elle y a tout perdu. Mon fils a la chance d'être gardé jusqu'à la crèche d'être gardé par ses autres grands-parents qu'il adore!
Je rejoint Ale2 pour dire que si le mari est d'accord avec toi et qu'il le montre à sa mère, c'est gagné si tabt est qu'il arrive à le faire! Et ca c'est pas joué!
Ale2: je n'ai toujours pas réussi à utiliser le siège auto...
Courage à toutes les belle-filles!