petit sondage: boucles oreille bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
petiteprincesse

petit sondage: boucles oreille bébé

Message par petiteprincesse »

Bonsoir à toutes!
la marraine de ma petite princesse lui a offert des boucles d'oreille en pensant que j'allais lui faire percer. seulement voilà, je ne suis pas vraiment pour. et vous?avez-vous fait percer les oreilles de vos puces? si oui, à quel âge? quelles sont celles qui sont pour et celles qui sont contre?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne nuit ou une bonne journée!
nisette

Je suis du même avis que

Message par nisette »

Je suis du même avis que saperlipopette.
Je laisserai le choix à ma fille, si elle veut se faire percer les oreilles... mais en plus de ça j'attendrai qu'elle soit tout de même assez grande, probablement qu'à l'adolescence, avant de l'y autoriser, de façon à ce qu'elle réfléchisse mûrement à ce choix.

salutations

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
aline28

à elle de choisir

Message par aline28 »

Hello!
Moi pareil j'ai reçu des jolies boucles d'oreilles pour ma fille de 5 mois ce dimanche! Et j'ai tjs dit que j'étais contre le fait de perer les oreilles d'un bébé, sans son approbation,... ensuite je me suis dit que plus grand ça fait très mal et on se souvient de la douleur! (Je me suis fait percer les oreilles vers 6-8 ans, mais après le 1er trou le mec a répondu au tél, et ça a eu le temps de bien chauffer donc j'ai attendu bien 5 ans pour le 2ème)
J'en ai finalement parlé avec une collègue qui elle a fait percer les oreille de sa fille à 18 mois (je trouve tjs jeune avant 3 ans), mais chez un ORL, je savais pas que ça se faisait! ça coûte un poil plus cher, mais il connaît les oreilles mieux qu'un bijoutier! Et où elle est allée, il lui a mis du gel anésthésiant sur les oreilles, et les a envoyées boire un jus, et 30 minutes plus tard pic-pic, et rien senti et au réveil non plus! 'espère t'avoir aidée!
Biz

aline maman de Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Chipoune

Contre

Message par Chipoune »

Hello !

Je suis aussi contre, en tout cas pas avant qu'elle ait une dizaine d'années et qu'elle le souhaite vraiment.

Tickybee Ticker
lany

Moi aussi je suis contre! Je

Message par lany »

Moi aussi je suis contre! Je pense que c'est à elle de choisir. De plus, je préfère les bébés sans bijoux, ils n'ont pas besoin d'accessoires pour être mignons! Enfin, on verra à quel âge elle le demandera, mais je ne pense pas accepter avant ses 10 ans.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Gouloumi

Moi aussi je suis contre,

Message par Gouloumi »

Moi aussi je suis contre, c'est une mutilation que je n'infligerai jamais à une personne sans son consentement. Comme les autres je pense que c'est à ta fille de le demander lorsqu'elle sera ado et pas avant.. Je me suis fait percer les oreilles vers 8 ans, je crois, et j'ai eu que des problèmes! Infections, boucles d'oreilles rentrées dans le trou, etc.. alors finalement je regrette d'avoir fait ça alors que j'étais une petite fille qui voulait ressembler aux grandes..

ça fait même plus de 10 ans que je n'en porte plus...

Gouloumi: 31 ans, attend bb1 pour le 20.10.06
prochain contrôle le 24.07.06
baby
orianne12

Alors perso j'étais

Message par orianne12 »

Alors perso j'étais relativement contre, mais je me suis décider à le faire faire à mes 2filles lorsqu'elles avaient un an.

Je n'ai jamais eu de problème et tout s'est super bien passé. Et la douleur a été aussi vite oubliée qu'un vaccin.

CAT maman de

sianna18

Ben moi je suis pour...

Message par sianna18 »

mais c'est culturel, je viens d'Espagne et la-bas c'est les nurses de la pouponniere qui nous percent les oreilles à la naissance, presque d'office! J'ai donc fait percer les oreilles de ma puce en Espagne pendant les vacances de Noel, à une pharmacie. Elle avait 8 mois et a juste pleuré en voyant une dame qu'elle ne connaissait pas (la pharmacienne!) qui la prenait sur ses genoux et la tenait. Elle ne pleurait plus quand l'autre pharmacienne a fait les trous. Bon, j'avoue que je n'ai pas voulu voir, c'est ma maman qui a été avec elles au "labo" derriere le comptoir. Ma puce est sortie toute souriante, un biscuit a la main, pleurs oubliés...
Je trouve que ça lui va tres bien...

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
enviebb3

j'ai les oreilles percée pour faire comme mes grandes soeurs

Message par enviebb3 »

mais franchement depuis que je suis en age de réfléchir je n'en ai plus jamais remis...sauf a mon mariage!(d'ailleurs j'ai du un peu repercer) et quand j'étais petite j'aivais plein d'inffections, j'ai que des mauvais souvenir! Si ma fille le demande un jour je les lui ferais, quelque soit l'age parce que si on ne met plus de boucles ca se referme et c'est sans conséquance mais en attendant, je vois pas l'interêt.je veux qu'elle soit consciente de se qu'il lui arrive et heureuse de le faire et non qu'elle subisse mes choix!et le jour ou elle me le demande je commencerais par lui en coller des fausses pour voir si c'est pas juste un lubie!
mumu83

En tant que connaisseuse de

Message par mumu83 »

En tant que connaisseuse de piercing, je laisserais aussi le choix à mes enfants!
Après je trouve que pour des questions de culture on fait de tout et n'importe quoi(m'en veut pas Sianna18,je dis pas que les boucles d'oreilles c'est le pire!)
Un bb rique de se les arracher(imaginez un peu!)et de pas comprendre pourquoi on lui fait mal.Bon la douleur est faible..mais c'est différent pour tout le monde.J'ai vu une maman dire à sa fille que ca ne faisait pas mal et la fille hurlait de peur(bravo!!!).
Bref mes enfants devront attendre un certain âge et iront chez un pierceur proffessionel.C'est fait à l'aiguille c'est impressionnant mais hygiènique et le bijou et en acier chirurgical,ce qui est l'ideal!
Un pistolet comme ont les bijoutier n'est PAS hygiènique!!
Tickybee Ticker
Bba

Je ne le ferai pas d'office,

Message par Bba »

Je ne le ferai pas d'office, surtout si tu ne le sens pas toi-même. Aussi je pense que c'est une question de culture. Lorsque ma fille était née ma belle-mère (d'origine portugaise) lui avait offert des boucles d'oreilles de suite. Je n'ai pas fais percer alors que ma belle-soeur qui avait aussi une petite l'a fait de suite. Ma belle-maman a accepté mon choix et lorsque ma fille vers 5 ans a demandé de se faire percer les oreilles elle nous a accompagner et nous étions toutes les trois contentes d'avoir procéder de cette manière.

pregnancy
sianna18

oh t'inquietes pas, je t'en

Message par sianna18 »

oh t'inquietes pas, je t'en veux pas du tout! j'ai fait mon choix et je respecte le choix des autres...
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
mumu83

En tout cas elle est

Message par mumu83 »

En tout cas elle est trognon!
Tickybee Ticker
ludilu

même avis que nisette et

Message par ludilu »

même avis que nisette et saperliopette

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

petiteprincesse

Merci beaucoup pour tous vos

Message par petiteprincesse »

Merci beaucoup pour tous vos opinions, c'est super sympa!
dana4

Oui c'est culturel...

Message par dana4 »

Je suis d'accords avec sianna 18...je viens aussi d'Espagne et là bas effectivement on le fait à la pouponnière...j'étais contre au départ,et j'ai changé d'avis lors de mes vacances chez la grand-maman.
Mais je trouve que c'est quand même très tôt,et perso. Je l'ai fais à ma petite louloutte à 6mois.
Je n'ai eu aucun problème et c'est très mignon...et si elle veux les enlever par la suite, c'est son choix.Mais il parrait que plus vite on le fait et moin ça fait mal.
Quand la petite comprend c'est aussi difficile à cause de la peur.
(Et on ne me demmande plus si c'est un petit garçon...hi,hi...elle n'a pas de cheveux...)
lumpidou

POUR!!!

Message par lumpidou »

Je suis tombée par hasard sur cette discussion et je suis très étonnée de trouver autant de voix contre!!! Nous l'avons fait à notre fille à l'âge de 15 mois et ne l'avons jamais regretté! Pour moi "il faut lui laisser le choix" ne compte pas, car 99% des filles le feront un jour. D'ailleurs, la nôtre était/est toujours très fière d'en avoir.
angel13

Alors moi j était contre

Message par angel13 »

Alors moi j était contre aussi mais la famille de mon mari est espagnole et pour ces 1 mois elle a recue une très jolie paire de boucle d oreilles. j' ai finalement fini par lui faire les trous ma puce avait 4 mois et demi. elle n a pas pleuré tout c est très bien passé.

Bonne journée

maman d'une petite merveille née le 20 juillet 2004 et essai BB2 depuis janvier 06
mumu83

Ben moi je suis outrée par

Message par mumu83 »

Ben moi je suis outrée par ton"il faut lui laisser le choix ne compte pas"!
Tu trouves que c'est à toi de tout decider pour ton enfant???
Et si plus tard elle regrette?Garde un très mauvais souvenir?Elle aurait pu avoir une infection ca arrive à tout le monde et t'imagine à cet âge?
Et peut-être si elle les enleve elle aura des marques!Et trouvera moche!
On peut pas prévoir ces choses là c'est pour ca que je suis contre!
Bon apparement vous n'avez pas eu de ces problèmes mais je trouve ca égoiste comme reflection!
Au fait elle a quel âge?

Tickybee Ticker
tigger

pour ma première fille , je

Message par tigger »

pour ma première fille , je l'ai fait à 10 mois...le problème est juste que l'oreille n'avait pas encore fini son développement et , plus tard ,les trous se sont trouvés trop haut!!!! maintenant , elle en a fait un autre en bas ;)
Attendre que sa fille soit d'accord , c'est super mais jusqu'à l'adolescence...heu...suis sûre qu'elle va réclamer bien avant à mon avis ;) et dire que c'est une mutilation...je trouve un peu fort tout de même...
pour ma seconde fille , je vais attendre vers ses 4 ans en tous cas mais pour le problème que j'ai évoqué au début...ma belle famille est aussi du sud et là bas , ils percent aussi très tôt!!!! je trouve aussi que les bb sont jolis "nature" , voilà mon avis mais c'est sur que chacun fait ce qu'il veut et heureusement !!!!!
Répondre