Comment prendre cette nouvelle

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Layanne

Comment prendre cette nouvelle

Message par Layanne »

Nous sommes en essai bb depuis octobre 2005. J'ai des cycles interminables et nous avons fait des tests.
De mon côté Apparement je n'aurai pas d'ovulation j'ai dut déclancher mes règles au bout de 5 mois et depuis j'ai pensé que ça avait été des règles vu que pendant une semaine j'ai eu des pertes de sang mais c'était très peu. Gygy ne pense pas que s'en était donc du coup j'ai de nouveau un cycle interminable.

Du côté de mon chéri, les zozo sont pas très vigousses.

Gygy pense qu'il est tout a fait possible que bb vienne naturellement mais ça risque d'être très long. Elle propose l'insimination. J'en ai parlé a mon chéri mais il me dit, on a le temps, on a qu'a attendre. J'ai vraiment l'impression qu'il s'en fou. Nous avons attendu ses résultats pendant 15 jours et il ne m'a pas posé une seule fois la question si j'avais des nouvelles .

Pour celles qui on eu recours a l'insimination, comment vos hommes ont ils réagits? est ce que c'est passagé ou la réponse est définitive
Nena76

Hello, Je compatis tout à

Message par Nena76 »

Hello,

Je compatis tout à fait car j'ai le même problème que toi. En fait, selon les test, comme j'ai des ovaires multi-poly-kystiques, je n'arrive pas à ovuler spontanément... Quand on a commencé les essais bébé en 2001, j'ai immédiatement été mise sous clomid (pour stimuler mon ovulation)... j'ai fait quelques tentatives qui n'ont pas marché (pas d'ovulation) et finalement une a fonctionné et je suis tombée enceinte... malheureusement, je l'ai perdu après env. 6 semaines. Ensuite, assez écoeurée, on a fait une pause (et côté boulot, je ne pouvais pas me permettre d'être enceinte!). Après une année et des poussières de pause, vers octobre 2004, on a recommencé les essais, à nouveau sous clomid... Comme auparavant, ça n'a pas trop marché et en augmentant les doses, j'ai finalement réussi à avoir une ovulation et suis tombée enceinte! (pour ça, j'ai du bol car dès que j'ovule, ça marche!), mais je l'ai à nouveau perdu à 12SG... entre temps, on avait également fait des tests à mon mari qui ont révélé un problème au niveau de son sperme (ça a un nom scientifique, mais me souvient plus duquel!) En gros, il ne produit presque pas de sperme et ses zozos sont pas vigousses du tout... du coup, mon gygy s'est demandé comment j'avais réussi à tomber enceinte 2 fois... Bref, après ma FC en juillet 2005, on a continué sous clomid et plus rien... ça n'a plus fonctionné... les prises de sang montraient clairement que je n'avais aucune ovulation... On a décidé de passer à la fécondation assistée... donc injections quotidiennes dans le ventre pour me faire ovuler (très très efficace) et déclanchement de l'ovulation avec un dépot de sperme directement dans l'utérus (totalement indolore et sans aucune anesthésie!). Nous avons fait ceci en janvier 2006 et depuis, je suis enceinte et heureuse.

Je crois sincèrement que sans cette fécondation, je serai encore entrain d'essayer et je me prendre la tête... ça ne coûte pas trop cher (d'ailleurs s'est pris en charge par les assurances...)et pour ton genre de problème, je pense que c'est la meilleure solution.

Maintenant côté masculin... mon homme l'a assez bien pris étant donné que ça faisait au bas mot presque 3 ans qu'on essayait, que je culpabilisais car à cause de moi, on n'y arrivait pas et que du coup, il pensait qu'il y était également pour quelque chose... je crois que ça l'a un peu plus impliqué. Donc, il l'a assez bien pris et a immédiatement accepté la fécondation assistée. (il a juste un peu rechigné au moment de passer à l'acte, car ils doivent faire leur petite affaire dans un récipient... et c'est pas très glamour!) Par contre, ils peuvent faire ça soit à la maison et vite l'amener au laboratoire, soit au laboratoire même!

Par contre, je te rassure... quand on a fait le spermogramme à mon chéri, il s'en foutait un peu du résultat... enfin non, il ne s'en foutait pas, mais il n'était pas spécialement pressé de connaître le résultat et avait même oublié la date à laquelle on recevait le résultat... no souci pour lui, mais je crois que c'est assez typique des mecs... ils relativisent un peu plus que nous!

Bref, je m'étale... tout ça pour dire qu'il faut bien expliquer à ton chéri que ce n'est pas une catastrophe... que la fécondation assistée ne lui fera pas mal et que, effectivement, vous pouvez toujours essayer pendant un moment mais que si ça ne vient pas, (du style, fixez-vous un délai) ben il faudra peut-être envisagé cette solution!

En tout cas, je te souhaite d'y arriver vite et te tiens les pouces. N'hésite pas à me demander si tu as besoin de plus d'info!

Sonia
Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
Layanne

Merci de vos réponse qui

Message par Layanne »

Merci de vos réponse qui m'ont bien aidée. Je les ai vue tout de suite ap¨rès que vous les ayez postée mais je n'avais pas le courage de vous répondre j'étais en pleur.

J'ai eu la force d'en parler a mon chéri aujourd'hui. Il ne se rendait pas bien compte de la situation. Nous nous sommes mal compris et il m'a dit que si il n'y avait pas d'autre solution, on le ferai par FIV. Je suis très soulagée. J'ai une amie adorable qui m'a également beaucoup réconforté et si elle passe par la elle se reconaîtra.

Donc ça y est la machine est lancée et mon chéri a même rajouté.... On aura peut être des jumeaux. Encore un grand merci

Le papillon est sur les pas de la cigogne depuis octobre 2005 mais ne l'a pas encore trouvé

Nena76

Ah Layanne, Je suis

Message par Nena76 »

Ah Layanne,

Je suis heureuse de voir que ton chéri a bien réagi... des fois, nous (les femmes) sommes tellement impliquées émotionnellement dans tout ça que nous captons pas bien les messages de nos hommes, qui naturellement, le vivent différemment! Franchement, je me répète, je suis heureuse de voir que ton chéri le prend bien et en plus, à voir, il le fait avec humour et crois-moi, ça vaut de l'or!!!

Je ne te dis pas que tout va marcher comme des roulettes... tu, enfin, vous risquez de passer par des moments très pénibles et démoralisant et vous aurez besoin l'un de l'autre pour vous soutenir... Soyez soudés et surtout... communiqué!!!

Bonne chance pour la suite et j'espère de tout coeur que tu seras comme moi... la première fécondation sera la bonne!!!

sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
Layanne

Merci Sonia, et quand je

Message par Layanne »

Merci Sonia, et quand je vois ton parcourt, je me dis que j'ai quand même de la chance de commencer si rapidement une fécondation

Le papillon est sur les pas de la cigogne depuis octobre 2005 mais ne l'a pas encore trouvé

anout

Courage!!

Message par anout »

Salut Layanne,

Je te comprends tout à fait car on a du passer aussi par une aide médicale, pourtant aux dires des médecins tout allait bien de mon côté et aussi du côté de mon hommee!?
Donc, j'ai d'abord fait 6 inséminations artificielles, qui n'ont rien donnés et finalement une FIV, qui a marché du 1 er coup en nov. 05.
Chaque histoire est différente, mais les 2 conseils que je peux te donner c'est d'y croire quoi qu'il arrive... ma phrase fétiche des coup de blues c'était "aie confiance"
Et de ne jamais dire à ton homme que c'est de sa faute, ou de ne te jamais laisser dire que c'est de ta faute... car ça serre à rien et on est plus fort à deux.

Je t'envoie pleins d'ondes positives!
anout
grenouille72

@layanne,

Message par grenouille72 »

je découvre ton histoire qu'auj et tiens à te dire que je pense bien fort à toi... nous allons aussi faire un spermiogramme cette semaine, et on verra la suite des événements... va savoir, on prendra ptetr rendez vous en meme temps pour la suite...
bon courage et à bientot.
contente de voir que des filles t'ont témoigné leur vécu et surtout que ton chéri prenne tout ça tout bien....
Pat70

Pour les hommes qui pensent

Message par Pat70 »

Pour les hommes qui pensent que leur virilité en prend un coup avec cette nouvelle que leurs spermatozoides sont pas assez vigousses ou pas assez nombreux, eh bien, rassurez-les en disant la vérité: c'est à dire que de plus en plus d'hommes ont le problème, donc c'est un problème général. Il y a des théories qui disent que la pollution pourrait être en cause.

Leur virilité est ailleurs, c'est plutôt leur façon de nous aimer/protéger, et leur physique (pour certaines)

Bonne chance à toutes et tous.

--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
Layanne

Merci a toutes de vos

Message par Layanne »

Merci a toutes de vos témoignage. Pour vous donner la suite de l'histoire, je pensais que bb ne l'intéressait pas, qu'il n'était pas pressé. Je me suis rendue comte qu'en fait, il en parle si quelqu'un de l'extérieur aborde le sujet, mais pas avec moi... Enfin j'ai repris la conversation avec lui et il a l'air très pressé mais ne le montre pas. Maintenant, il comprend que de voir des femmes enceinte me font du mal et comme nous en avons plusieurs autour de nous, il comprend pourquoi je met des distance.

Enfin je suis rassurée et me réjouis de voir la suite. Grenouille je te souhaite bon courage également pour la suite

mimi-la-praline

@ Layanne

Message par mimi-la-praline »

Je viens de lire ton message et tous les témoignages qui l'accompagnent....

Je suis contente de la tournure des événements !

Pour ma part, ça a duré 3 ans avant que je tombe enceinte et nous avons traversé pas mal de tempêtes.... Je ne rentrerai pas dans les détails, mais tout ce que je peux te dire c'est :

IL FAUT EN PARLER ENTRE TON HOMME ET TOI car souvent on se fait des films complètement débiles alors que d'en parler d'une part ça soulage et d'autre part, on peut comprendre l'autre.... Et finalement, tu te rends compte que ça vous rend plus fort et que votre couple s'en sort encore plus soudé !!!!

Bon courage et je suis certaine que tout se terminera en beauté !!!!

bise

Fabilou
Tickybee Ticker
Layanne

Merci pour ton témoignage

Message par Layanne »

Merci pour ton témoignage et bonne grossesse

Répondre