Piscine et BB

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Izy

Piscine et BB

Message par Izy »

Hello,

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont déjà allées à la piscine avec leurs petits. Comment ça se passe ?
Ma puce à 4 mois 1/2 et on pensait l'emmener à la piscine. Mais comme elle a la peau un peu séche, je sais pas trop... On n'irait pas non plus la mettre dans la piscine, juste barboter au bassin pour les petits. Puis je pense bien la rincer et lui remettre de la crème.

Merci d'avance pour vos conseils... et bonne après-midi.

Lilypie 1st Birthday Ticker
ludilu

moi je vais à la piscine 1x

Message par ludilu »

moi je vais à la piscine 1x par semaine, depuis que ma fille a eu 5 mois (cours d'éveil aquatique). La piscine est chauffée, donc pas de problème. Par contre, j'ai essayé la piscine "normale" et ma fille n'est pas restée plus de 3 minutes dans l'eau, ensuite elle était gelée. Mais donc, si l'eau est chauffée (+ 25°), tu peux sans autre y mettre ta fille. Sinon, depuis qu'il fait chaud, elle joue avec une bassine d'eau, elle adore. Elle met les pieds dedans, joue avec l'eau...mais n'a pas du tout envie de s'y assoire ;)
pour la peau sèche, en effet, remets-lui de la crème après. Et si c'est une piscine dehors, n'oublie pas de lui laisser son chapeau et un t-shirt et de la crème solaire.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie 2nd Birthday Ticker

minipuce

piscine et bb

Message par minipuce »

Coucou !
Moi auusi , ma fille fait de l'éveil aquatique depuis ses 4 mois. Depuis qu'il fait beau et surtout chaud je vais de temps en temps à la piscine extérieur et comme le disait ludilu il faut faire très attention au soleil n'oubli surtout pas de lui mettre de la crème solaire et un chapeau.
Depuis hier j'ai acheté une toute petite piscine pour mettre sur mon balcon, j'y ai mis de l'eau tiède et elle a adoré elle ne voulais plus en sortir.
Bonne piscine!

Izy

Merci, je me réjouis déjà

Message par Izy »

Merci, je me réjouis déjà de la voir barboter...

auroredrv

Il ne faut pas mettre un

Message par auroredrv »

Il ne faut pas mettre un bébé dans de l'eau en dessous de 28°C... même 32 (température de la surface de la peau)...Un bébé ne règle pas la température de son corps comme un adulte, il se refroidit très vite...

Ma fille est allé assez petite dans une piscine couverte (très grande), sans problème... Nous l'enroulions correctement pour le trajet piscine-vestiaire et ensuite, après le séchage, une bonne couche de crème...Je refaisais un bain à la maison et remettait de la crème.

Attention, la piscine peut nuire à la santé des nouveaux-nés...Une étude a été menée...Renseignez-vous...

Tickybee Ticker
Sarah-lou

Hello, je voulais juste

Message par Sarah-lou »

Hello,

je voulais juste mettre mon grain de sel dans "Il ne faut pas mettre un bébé dans de l'eau en dessous de 28°C... même 32"

Le corps d'un bébé se refroidi beaucoup plus vite que celui d'un adulte c'est vrai, mais un enfant régule sa temperature quand même!!

Ne vous privez pas de piscine pour ca, surtout si il fait chaud...

Rentrez gentiment dans l'eau, avec bébé et observez bien son visage et le pourtour de ses lèvres, et vous verrez tout de suite quand il faut le sortir... rechauffez le bien, patientez une quizaine de minutes et recommencez... et ceci tant quîl y trouvera du plaisir et vous aussi...

Par contre ATTENTION à l'eau chaude, car elle est vasodilatatrice et fatigue le coeur, et cela, malheureusement on ne peut pas le voir sur son visage...

Bonne été et bonne piscine

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Répondre