questions légumes et fruits, consérvation

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
IsaP

questions légumes et fruits, consérvation

Message par IsaP »

Ca n'a rien à voir avec bébé, mais j'ai une question...

Qqn parmis peut me dire comment consérver au mieux les fruits et légumes? Et lesquelles ne doit-on pas consérver au même endroit?

Par exemple, je sais que mettre des tomates et pommes ensemble c'est pas bien car les pommes font pourrir très vite les tomates. Y'a-t-il d'autres fruits ou légumes qui font ça?

Merci.
Tini

Hello ! Il y a une substance

Message par Tini »

Hello !
Il y a une substance dans les pommes qui accélère la maturation des autres fruits et légumes, donc c'est utile si tu veux faire mûrir des fruits pas trop mûrs mais faut faire gaffe avec ceux qui le sont déjà. Il me semble qu'un autre fruit contient cette substance mais je ne sais plus lequel.
Autrement, certains fruits/légumes sont mieux au frigo, d'autres à température ambiante. Tupperware a fait une liste qui accompagne les boîtes de conservation, mais j'ai perdu la mienne, alors je ne peux pas t'en dire plus. Mais sûrement que certaines l'ont en plusieurs exemplaires et pourront t'aider !

Voili voilou pour ce que je sais...

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Répondre