J'ai un fils de 19 mois. Depuis 6 mois env, dès qu'il n'arrive pas à faire quelque chose ou que je le gronde, il se flanque des baffes ou se tape la tête contre une porte, une paroi... Il y a des fois où il se tape tellement fort qu'il saigne ou qu'il a des bosses énormes sur le front.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé de lui parler calmement; je l'ai puni; je lui montrais comment faire quand il n'y arrivait pas; j'ai fait semblant de rien... Sans succès.
Est-ce que c'est le seul enfant qui agit de la sorte ? Je commence vraiment à m'inquiéter car ça commence à durer.
Si vous avez des suggestions à me faire, elles sont les bienvenues.
Mon fils se gifle
Salut, ma soeur elle se
Salut,
ma soeur elle se tapé la tête contre les murs,elle se gliflé..etc..
elle a arrêté peut de temp après.
ma soeur elle se tapé la tête contre les murs,elle se gliflé..etc..
elle a arrêté peut de temp après.
Coucou, je suis désolée
Coucou, je suis désolée mais je ne peux pas vraiment t'aider je n'ai pas connu ce genre de situation avec mon fils...Il se vexait aussi s'il n'arrivait pas à faire qqch, il y a eu 1 ou 2 claques mais je lui ai expliqué qu'il ne devait pas réagir comme ça et ce n'est plus arrivé. C'est peut-être une réaction excessive parce que ton fils a un caractère bien affirmé?? je ne sais pas que te conseiller à part d'en parler avec lui, de lui expliquer que ce n'est pas grave de ne pas réussir quelque chose et que même si il est en colère, ça ne se fait pas de se taper..Il existe en magasin une sorte de "punching" ball en plastique pour enfant, lui en achetet un serait une bonne idée, lors de colère il peut se défouler dessus..
As-tu posé la question au pédiatre ou à une puéricultrice ??? J'espère que d'autres mamans pourront t'aider.

As-tu posé la question au pédiatre ou à une puéricultrice ??? J'espère que d'autres mamans pourront t'aider.

Il arrive à mon fils (20
Il arrive à mon fils (20 mois) de faire pareil. Pas bien fort, mais si je le gronde il se donne une tape sur la tête avec la main. Par contre il ne se tape pas la tête d'autres manières.
Je me dis que c'est parce qu'il m'arrive de lui donner une petite tape ou une petite fessée lors de certaines bêtises.. alors je pense qu'il imite..
Vu que c'est pas tous les jours et pas léger.. je m'en inquiète pas trop.. mais j'aime pas le voir faire ça. Quand il le fait je lui dis de ne pas se taper, de faire une caresse.. et là il se caresse la tête.
Je me dis que c'est parce qu'il m'arrive de lui donner une petite tape ou une petite fessée lors de certaines bêtises.. alors je pense qu'il imite..
Vu que c'est pas tous les jours et pas léger.. je m'en inquiète pas trop.. mais j'aime pas le voir faire ça. Quand il le fait je lui dis de ne pas se taper, de faire une caresse.. et là il se caresse la tête.