Température dans sa chambre

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Lulucoccinelle

Température dans sa chambre

Message par Lulucoccinelle »

Helpp!

Cette histoire de température dans la chambre de bébé me donne du fil à tordre! Je n'arrive jamais à garder un 18° ni même un 20° dans cette chambre. Pourtant j'essaie! Cette nuit ça a carrément atteint les 26° dans la chambre. Et pourtant on a coupé le chauffage depuis mars!!! Du coup elle a dormi en petit body, je lui ai enlevé le pyjama.

Qu'est-ce que je peux faire d'autre? Avec mon copain on pensait acheter un climatiseur qu'on cacherait derrière l'armoire et comme il paraît que cela sèche l'air, on y installerait aussi un humidificateur pour compenser cela. Est-ce que c'est une bonne idée?

Merci d'avance...

Lilypie 1st Birthday Ticker
jeune-maman

je ne sais pas si c'est une

Message par jeune-maman »

je ne sais pas si c'est une bonne idée avrait dire je n en sais rien.
j habite sous les combles et il fait aussi super chaud dans la chambre de ma fille, cette nuit je l ai carément fait dormir en pampers dans son sac j avais ouvert la fenetre mais mon chéri à eu peur qu elle est froid alors il la fermer. je suis d accord avec toi c'est une grande question, mais je pense que si ell ne se réveille pas parce qu elle à chaud alors je pense que c'est bon (la mienne fait ses nuit)
Lilypie Premier anniversaire Ticker

http://emma0905.skyblog.com

Lilypie Conception Ticker
rims27

coucou

Message par rims27 »

nous on avait le meme problème pour l' année passée j ai une petite puce mai 2005 et avan on habitait dans un superbe appart sous les combles alors te dis pas la chaleur qui fesait sa chambre atteignait 25 à 28 degré alor je la fesait dormir en body manche courte et des petites chaussettes et on c est débrouillé comme ça et ça c est très bien passé.
pour le clim mois meme je le ferais pas j aurai peur qu elle attrappe un courant froid.

maman d une petite Leïa
Bba

Je suis aussi d'avis que la

Message par Bba »

Je suis aussi d'avis que la clim c'est pas une bonne idée. Car la nuit les températures baissent quand-même et ton bébé pourrait attrapper froid. Tu ne peux pas faire grand chose à part tenir au plus frais la pièce. Tu as très bien fait de laisser ta petit puce en body et comme elle est petite elle n'a pas besoin de sac. Dis toi que dans d'autre pays il fait nettement plus chaud et qu'il n'arrive rien au bébés.
Tout de bon
marianne80

des trucs

Message par marianne80 »

Hello!
alors moi dès qu'il y a de la climatisation je suis malade. Je pense que en effet ce n'est pas très bien pour les bébés.
En tout cas n'ouvre pas les stores ou volets la journée, mais en fin de soirée, comme ça la chaleur ne rentre pas trop.
Et as-tu essayer de pendre des langes, ou linges, ou tissus mouillés à tes fen^tre. C'est très efficace. La température descend de 2 degré et en plus ça humidifie la pièce.
As tu pensé à faire dormir ta fille dans une autre pièce, en tout cas pour les siestes???

Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Lulucoccinelle

je pensais bien que c'était

Message par Lulucoccinelle »

je pensais bien que c'était pas une bonne idée... en fait on n'a pas encore pu installer des volets, donc on improvise en mettant des couvertures aux fenêtres, je connaissais pas l'astuce des linges mouillés. Je vais essayer cela.

Pour les siestes je descends avec elle au salon, il y fait meilleur, étant donné que les murs sont en pierre. Mais je n'ose pas la faire dormir au salon toute seule la nuit, surtout car c'est à l'étage du bas. De plus le bois des volets a travaillé et les volets ne ferment plus très bien. Je ne serais pas du tout tranquille!!!

En tout cas merci des conseils.

En fait, si je la fais dormir en petit body, il faut que je lui mette des chaussettes ou je peux la laisser pieds nus?

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre