BB2 combien de temps après césarienne pour BB1 ???
-
BB2 combien de temps après césarienne pour BB1 ???
Hello les filles !!!!
Ma puce a déjà 3 mois et demi et nous pensons déjà à BB2. Le seul problème c'est que j'ai eu une césarienne et qu'on m'a dit que je devais attendre env. 18 mois pour être enceinte afin que les tissus internes et l'utérus ne se déchirent pas....
et vous combien de temps avez-vous attendu après une 1ère césarienne ?
Merci de vos réponses
Soso-Manon
Ma puce a déjà 3 mois et demi et nous pensons déjà à BB2. Le seul problème c'est que j'ai eu une césarienne et qu'on m'a dit que je devais attendre env. 18 mois pour être enceinte afin que les tissus internes et l'utérus ne se déchirent pas....
et vous combien de temps avez-vous attendu après une 1ère césarienne ?
Merci de vos réponses
Soso-Manon
Hello, J'ai aussi eu une
Hello,
J'ai aussi eu une césarienne. Nous ne nous sommes pas encore lancé dans les essais pour BB2, pour plusieurs raisons:
- effectivement, après une césarienne, il faut laisser du temps aux tissus pour bien cicatriser
- le corps a de toute façon besoin de récupérer (au moins une année à mon avis)
- on souhaite que nos enfants aient au moins deux ans d'écart, pour éviter poussette double et avoir le temps de se consacrer à chacun (plus difficile de gérer deux bébés en même temps)
Ceci dit, je pense qu'on va bientôt s'y mettre!
Bises
Lany

J'ai aussi eu une césarienne. Nous ne nous sommes pas encore lancé dans les essais pour BB2, pour plusieurs raisons:
- effectivement, après une césarienne, il faut laisser du temps aux tissus pour bien cicatriser
- le corps a de toute façon besoin de récupérer (au moins une année à mon avis)
- on souhaite que nos enfants aient au moins deux ans d'écart, pour éviter poussette double et avoir le temps de se consacrer à chacun (plus difficile de gérer deux bébés en même temps)
Ceci dit, je pense qu'on va bientôt s'y mettre!
Bises
Lany

-
Pas de délai
J'ai aussi eu une césarienne et mon gynéco m'a dit qu'il n'y avait pas de raison de devoir attendre minimum 1 année pour un 2ème bébé. C'est quand on veut!
18 mois aussi
Coucou!
Mon gynéco m'a aussi dit que ce serait bien d'attendre 18 mois environ après une césarienne avant de se lancer pour un deuxième.
Pour moi c'est pas trop un problème car cela m'embêterait aussi d'avoir une poussette double et je suis contente de pouvoir consacrer plein de temps à ma puce... Elle sera plus autonome si un jour elle aura une petite soeur ou un petit frère ;-)
houba... maman d'une petite puce de 19 mois
Mon gynéco m'a aussi dit que ce serait bien d'attendre 18 mois environ après une césarienne avant de se lancer pour un deuxième.
Pour moi c'est pas trop un problème car cela m'embêterait aussi d'avoir une poussette double et je suis contente de pouvoir consacrer plein de temps à ma puce... Elle sera plus autonome si un jour elle aura une petite soeur ou un petit frère ;-)
houba... maman d'une petite puce de 19 mois
Moi on m'a dit d'attendre au
Moi on m'a dit d'attendre au minimum 1 an, voire 18 mois si tu veux tenter par voie basse pour le prochain
en juillet 2005, on m'a
en juillet 2005, on m'a enlevé un gros kyste dans le bassin. J'ai eu une grosse opération avec la même cicatrice qu'une césarienne, mais les organes internes ont été plus touchés que lors d'une césarienne. Comme on aimerait se lancer pour BB1, j'avais quelques soucis. Mon gygy m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes, que je pouvais commencer les essais après 6 mois, ce que j'ai fait... comme quoi, tout le monde se contredit!
Moi perso j'ai pas eu de
Moi perso j'ai pas eu de cesarienne, mais ma soeur elle en a eu pour ces 2 enfants et elle est restée enceinte de bb2 quand bb1 avait 9 mois et tout c'est bien passé!
Bonne continuation,
maman d'une princesse nee le 18/11/05
Bonne continuation,
maman d'une princesse nee le 18/11/05
J'ai eu une césarienne le
J'ai eu une césarienne le 28 juillet 2005 et je suis enceinte du 2ème (de 2 mois). Le gygy m'avait dit d'attendre 1 année et une copine qui a eu 2 césariennes déjà est enceinte du 3ème bb et elle est tombée enceinte à chaque fois quand le bb précédent avait 6 mois et tout s'est bien passé!
Tout le monde se contredit, il faut faire simplement ce que tu as envie, mais il est vrai, que perso j'ai quand même attendu que ma fille ait 9 mois et ensuite bb 2 est arrivé de suite!
Sarah, maman d'Ambre, née le 28 juillet 2005

Tout le monde se contredit, il faut faire simplement ce que tu as envie, mais il est vrai, que perso j'ai quand même attendu que ma fille ait 9 mois et ensuite bb 2 est arrivé de suite!
Sarah, maman d'Ambre, née le 28 juillet 2005