biberons, laver et chauffer??

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mimi180601

biberons, laver et chauffer??

Message par mimi180601 »

Ma petite puce va bientôt passer au biberon et je me demandais comment et avec quoi laviez vous vos biberons avant de les stériliser? Concernant de chauffer le biberon j'ai entendu dire que c'était mauvais de les chauffer au micro ondes? est ce exact et pourquoi?
Merci à toutes pour vos réponses
Susu

Hello Mimi, alors nous au

Message par Susu »

Hello Mimi,
alors nous au début on stérilisait avant chaque utilisation...... de la folie !!!! Ensuite nous sommes passé à une stérilisation 1x par semaine ce qui est bien suffisant selon le pédiatre.
Nous avons acheté une éponge que pour ces affaires ( bibs, tétines, doseurs, lolette ) et nous utilisons le même savon que pour nous.
Nous avons aussi 1 linge que nous utilisons que pour ces affaires.
Cela se passe très très bien ainsi et notre petite puce semble tout à fait satisfaite !!!
Pour chauffer ses bibs, on bouillit l'eau du robinet à l'avance, puis on la garde dans un thermos pour la journée. Au dernier moment on met l'eau qu'il faut avec un peu d'eau minérale pour que l'eau soit à bonne température, on met la poudre et ZOU... c'est fait !
Au micro-ondes c'est dangereux car l'intérieur du bib peut-être très chaud et tu ne t'en rends pas compte.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider !
A+
Izy

Ben moi je lave normalement

Message par Izy »

Ben moi je lave normalement ses affaires, avec le même produit à vaisselle puis je mets dans le stérilisateur pour que ça séche tout seul, il parait qu'il ne faut pas essuyer les affaires de bébé... Sinon, je stérilisais une fois par jour, au début je faisais aussi après chaque utilisation et comme dit au dessus, c'est de la folie...
Et puis maintenant, ma puce a 4 mois et comme elle n'arrête pas de mettre ses doights dans sa bouche, j'ai arrêté de stériliser.
Pour ce qui est de l'eau, je passe celle du robinet dans le Brita puis je la fais bouillir pour la journée. Au moment du biberon, je mets l'eau et je chauffe au chauffe biberon, puis j'ajoute le lait. Voilà c'est prêt ! En tout cas j'ai lu sur ce site qu'il est déconseillé de les passer au micro ondes, car ça tue les bonnes choses du lait et puis ça peut être brûllant...

Bonne journée...

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre