Coucou!
Ma puce qui va avoir sept mois mardi a toujours bien passé ses nuits depuis l'âge de 2 mois. Mais voilà, c'est trop beau pour que ça dure! Elle se réveille toutes les nuits en pleurs. Et je vous raconte pas les sièstes (ça a toujours été comme ça) elle se réveille toujours au bout de 45 mn et râle. Cependant je ne peux pas la sortir du lit car si je le fais, au bout de dix minutes il faut que je la recouche car elle n'a pas assez dormi. Ma question est la suivante, surtout pour la nuit, dois-je continuer à me lever pour lui mettre la lolette (en fait quand elle pleure je lui mets la lolette et elle se rendort tout de suite). J'ai quand-même l'impression que ça devient une habitude, mais je ne sais pas s'il s'agit vraiement d'un caprice. Jusqu'à présent elle ne dormait même pas avec la lolette. Les nuits sont pénibles car je suis tout le temps à l'affut! Avez-vous déjà eu cette expérience, quels seraient vos conseils? Je n'ai pas envie que ça dure trop longtemps et de faire faux! Il faut aussi dire qu'elle fait ses dents, mais bon... pourquoi toutes les nuits et à la même heures... voir plusieurs fois par nuit! Il faudrait qu'elle apprenne à se rendormir toute seule!
Merci pour votre aide!
Bec
Nat
Sièstes et dodo agités!
Salut, J'ai un petit garçon
Salut,
J'ai un petit garçon de 9 mois qui jusqu'il y a un mois faisait une siest de 1/2 le matin et 3/4 l'après-midi et la nuit je me levais jusqu'à 5 fois par nuit. Mais depuis un mois, il dort 2 heures le matin et 2 heures l'après-midi. Et la nuit il dort non-stop de 20h00 à 5h15 environ. Et pourtant je n'ai jamais rien changé dans ma façon de faire. Par contre il se réveille aussi tjrs entre 5h15 et 5h30 (on pourrait croire qu'il y a un réveille dans la tête)et là il me suffit d'aller vers lui pour le caresser un petit peu et il se rendort jusqu'à 6h30. La pédiatre m'a dit qu'à partir de 6 mois ils font des cauchemars sur ce qu'ils ont vu ou entendu dans la journée et surtout en fin de nuit et que je devais le laisser pleurer. Ce que je fais depuis une semaine, le seul problème c'est qu'àprès 20 minutes il pleure tjrs et que après il est trop réveiller pour se rendormir. Alors je pense que je vais recommencer comme avant et je me dis que ça passera certainement avec le temps
J'ai un petit garçon de 9 mois qui jusqu'il y a un mois faisait une siest de 1/2 le matin et 3/4 l'après-midi et la nuit je me levais jusqu'à 5 fois par nuit. Mais depuis un mois, il dort 2 heures le matin et 2 heures l'après-midi. Et la nuit il dort non-stop de 20h00 à 5h15 environ. Et pourtant je n'ai jamais rien changé dans ma façon de faire. Par contre il se réveille aussi tjrs entre 5h15 et 5h30 (on pourrait croire qu'il y a un réveille dans la tête)et là il me suffit d'aller vers lui pour le caresser un petit peu et il se rendort jusqu'à 6h30. La pédiatre m'a dit qu'à partir de 6 mois ils font des cauchemars sur ce qu'ils ont vu ou entendu dans la journée et surtout en fin de nuit et que je devais le laisser pleurer. Ce que je fais depuis une semaine, le seul problème c'est qu'àprès 20 minutes il pleure tjrs et que après il est trop réveiller pour se rendormir. Alors je pense que je vais recommencer comme avant et je me dis que ça passera certainement avec le temps
Coucou, et bien je suis en
Coucou,
et bien je suis en quelque sorte rassurée par ton post car chez nous c'est la même chose, mon fils à 7 mois et demi et depuis 3 semaines c'est la cata, il se réveille vers 4h, on lui met sa lolette et 15 min plus tard on y retourne et comme cela jusqu'au bibi du matin (7h) ensuite il dort 1h30...enfin depuis 3 jours il ne fait plus aucune sieste et je ne sait pas comment il fait pour tenir de 7h à 19h30 sans petit dodo..Il doit y avoir une dent là-dessous, ses joues sont écarlates et il "ronge" tout....Alors je suis preneuse si quelqu'un à le remède miracle pour les nuits agitées...Courage à nous ;)

et bien je suis en quelque sorte rassurée par ton post car chez nous c'est la même chose, mon fils à 7 mois et demi et depuis 3 semaines c'est la cata, il se réveille vers 4h, on lui met sa lolette et 15 min plus tard on y retourne et comme cela jusqu'au bibi du matin (7h) ensuite il dort 1h30...enfin depuis 3 jours il ne fait plus aucune sieste et je ne sait pas comment il fait pour tenir de 7h à 19h30 sans petit dodo..Il doit y avoir une dent là-dessous, ses joues sont écarlates et il "ronge" tout....Alors je suis preneuse si quelqu'un à le remède miracle pour les nuits agitées...Courage à nous ;)

-
Les dents ???...
Il y a 3 semaines ma fille a commencé à faire des micro sieste ... La nuit par contre pas de problème ... Puis il y a une semaine elle nous a fait la vie pendant environ 3 jours ... J'en ai déduit que cela pouvait être probablement les dents ... Alors on a traité en conséquence et puis cela c'est calmé tout seul elle a recommencé à faire ces méga sieste pis à dormir comme un ange ... En hier on a vu sa première dent ....
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.