allaitement et ovulation

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sunshine2

allaitement et ovulation

Message par sunshine2 »

Bonsoir les filles,
Je me demandais encore une question...ma fille qui à 7 mois et toujours allaitée au 100% puisque la cuillère n'est pas trop son truc, mais mange qd meme 3 fois a la cuillère (ptites quantités a chaque fois) je voulais savoir si ca change les possibilités de tomber enceinte? Elle est au sein encore 5-6 fois par jour mais mange mois de quantités...est-ce que il y a plus de chances que j'ovules comme ca???Je voudrais tomber enceinte mais sans renoncer à l'allaitment! En plus je tard bcp à concevoir!
Merci et bonne soirée,
Sun
merichan

Salut Sunshine2

Message par merichan »

Généralement on dit que l'allaitement peu empêcher ( mais pas à 100%) l'ovulation sur les 6 premiers mois après l'accouchement...

Au delà, normalement la fertilité revient... même si tu n'as pas encore forcément eu ton retour de couches.

C'est toutefois possible que l'allaitement diminue ta capacité à tomber enceinte pour le moment.. mais en même temps comme certaines femmes mettent un an avant de voir revenir leurs règles même sans allaiter... arrêter l'allaitement ne te garantit absolument pas de tomber enceinte plus vite...

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Tini

Hello ! Ma gygy m'a dit que

Message par Tini »

Hello !
Ma gygy m'a dit que avec min. 6 tétées par jour et au moins une la nuit, on ne risquait rien (mais elle m'avait quand même prescrit la cerazette). Par contre, s'il commence à y avoir de longs espaces entre 2 tétées (la nuit par ex.), tu n'es plus protégée. Alors je pense que si elle passe ses nuits, tu peux certainement tomber enceinte...
Bonne chance dans vos essais!

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Répondre