Sièstes à 9 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
kashi

Sièstes à 9 mois

Message par kashi »

Bonjour à toutes !

J'aimerais bien avoir vos avis ou vos expériences. Quentin vient d'avoir 9 mois et il ne fait plus de sièste le matin depuis 2 semaines, il en fait une de 1h30 env. après son diner et ensuite ca arrive qu'il en refasse une petite après les 4h mais parfois il ne redort pas alors qu'il est vraiment fatigué... et du coup je lui donne son souper assez rapidement vers 18h00-18h30 et il va se coucher directement après super fatigué. Bon il dort jusqu'à 7h30-8h30 le matin mais je comprends pas pourquoi il n'arrive pas à dormir après les 4h quand il est pourtant fatigué... Est-ce qu'il change complètement de rythme de là à ne plus faire qu'une seule sièste ??? Ca m'étonne à son age ? Comment sont les vôtres ?
Merci de vos réponses.
jamu77

salut, C'est tout à fait

Message par jamu77 »

salut,
C'est tout à fait possible que ton fils ne fasse plus qu'une sieste à cet âge.
Mon aînée dormait bcp ( 14h la nuit et 2 sieste de 2h )
Mon fils dormait 10h la nuit et à 1 an il dormait... 1/4 heures de sieste ! Puis heureusement pour moi, il a fait des sieste d'1 h à 1h30 quand il a marché !
J'ai toujours fait souper mes enfants tôt afin de pouvoir les mettre au lit tôt.
La dernière, je ne sais plus quand elle est passée de 2 sieste à 1 sieste. Cela devait être vers 1 an.

Tout de bon !

Jamu77, maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
nisette

Ma puce vient d'avoir 9

Message par nisette »

Ma puce vient d'avoir 9 mois. Depuis quelque temps déjà elle est assez irrégulière avec les siestes. Certains jours, mais très rarement maintenant, elle en fait 3, une le matin, une après dîner et une petite (1h) vers 18h30, puis elle a le bib vers 20h.
D'autres jours elle en fait une le matin de 10h30-11h jusqu'au dîner vers 12h30-13h et une seconde en fin de journée entre 18h-19h30.
Aujourd'hui, par exemple, elle a fait une très bonne sieste ce matin de plus de 2 heures, mais elle n'a pas voulu redormir en fin d'après-midi, bien qu'elle se frottait les yeux.
On ne peut jamais prévoir à l'avance. Quand on la voit hyper fatiguée et on pense qu'elle va dormir longtemps, elle se réveille 3/4 heure plus tard et elle peut faire une longue sieste quand on ne s'y attend pas.

salutations

Répondre