ça coute combien un tire-lait électrique

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Noestef

Message par Noestef »

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait le prix d'un tire-lait (medela).

Je l'ai en location depuis 3 mois et je dois déjà payer presque 400.--, alors je me demande si j'aurais pas mieux fait d'en acheter un.

Bon, la caisse maladie le rembourse, mais comme j'ai 1'500.- de franchise, donc...

A moins que ce soit la caisse maladie de ma fille qui rembourse ???

Merci d'avance pour vos réponses.
Mezzanine

Message par Mezzanine »

Bonsoir Noestef,

Si je me rappelle bien, ce doit être ton assurance complémentaire qui prend en charge - jusqu'à un certain moment - la location du tire-lait. Le mieux serait que tu téléphones à ta caisse-maladie.

Pour le prix d'un tire-lait neuf Medela (le modèle que tu peux emmener partout et qui te permet de tirer le lait sur les 2 seins en même temps) doit être de Fr. 89.- je crois.

Peux être qu'une autre maman pourra confirmer ce que j'ai écrit (en espérant ne pas avoir écrit trop de bêtises ;o) )

Bonne soirée,
Mezzanine
Mezzanine

Noestef,Je me souviens

Message par Mezzanine »

Noestef,

Je me souviens encore d'une chose.
Pour la location du tire-lait, mon assurance me demandait de joindre avec la facture une attestation de mon gyné qui confirmait que j'avais besoin d'un tire-lait pendant 3 mois ou plus.

Peut-être en est-il de même avec ton assurance.

Comme écrit dans mon précédent message, le mieux est de te renseigner auprès de ton assureur maladie.

En espérant avoir pu t'aider un peu.

Bonne soirée,
Mezzanine
nisette

Je suppose que tu as loué

Message par nisette »

Je suppose que tu as loué le tire-lait Medela électrique double (modèle Symphony). Neuf, il coûte près de CHF2000 (deux milles)
J'avais aussi celui-là et je l'ai gardé pendant plus de 200 jours... à CHF3.45 par jour ça fait un joli montant.
Selon ma caisse-maladie, la location du tire-lait fait partie de la LAMal, donc assurance de base, et est soumis à la franchise et à la quote-part (les 10%), de plus l'assurance ne prendrait en charge que CHF2 par jour.
Pour ma part j'ai une franchise de CHF2500...
le calcul est vite fait, tout sera à ma charge.
Je vais quand même envoyer l'ordonnannce et la facture pour le décompte, mais je ne me fais pas d'illusions.

salutations

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
maya73

tire lait

Message par maya73 »

Hello!
J'ai déjà participé a un post sur le sujet...
Les chiffres qu'on t'a donné sont justes, c'est 1500 fr à peu près je crois, les autres ce sont les petits manuels et tu as sûrement pas un petit en location, ils ne louent que le symphony, (grosse boite jaune)qui est double pompage. Moi j'ai aussi une franchise à 2500 fr et une complémentaire qui ne rembourse pas, mais ô surprise, après téléphone, c'est l'assurance de base de mon petit qui rembourse tout et je crois qu'il en va de même pour toute les assurances enfants. En général, on n'a pas de franchise pour leur assurance, ( et donc ils s'en vantent pas.) Demande une ordonnace à ton pédiatre au nom de ton petit loup et c'est sûrement ok. Ils remboursent jusqu'à concurrence du montant du tire lait. voilà, j'espère avoir pu t'aider.
biz

Tickybee Ticker
Noestef

Merci pour vos

Message par Noestef »

Merci pour vos réponses...
Je ne savais pas que c'était aussi cher!!!Je vais voir avec ma caisse maladie, ce qu'il en est!
Répondre