il jette tout par-terre..

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
lalilou

il jette tout par-terre..

Message par lalilou »

Bonjour,

Mon ptit gars a eu 14 mois hier et il jette tout par terre. Il prends qqch, le regarde, le mets éventuellement à la bouche et hop, par terre..

POur les jouets ça passe, mais quand c'est la brosse à dent au lieu de se brosser les dents, ou la cuillère au lieu de la mettre dans la bouche c'est rageant...

bref, quand est-ce que vos petits ont commencé à se calmer de jeter les trucs par-terre, et si vous avez des combines pour le faire s'intéresser plus aux choses plutôt que de s'ammuser à les jeter, je suis preneuse!!!!! MERCI!!!

Bizz

Laly
poupon

pas d'astuce

Message par poupon »

mon petit mec qui a 1 annee c'est pire tout ce qu'il trouve sur son chemin fini par terre alors je te dit pas!!!! mes cd on pris un coup et les affaires du grand aussi ce n'est qu'un passage!!!! courage et patience pour le rangement ou le nettoyage !! bisous
Pouss

Salut Laly, Incroyables nos

Message par Pouss »

Salut Laly,

Incroyables nos ptits loulous sont nés le meme jour et apparemment ils font la meme chose! Moi aussi ca me saoule de passer mon temps a tout ramasser. Le pire c'est sur sa chaise haute, il jette tout par terre. En fait je suis obligée d'y mettre des jouets car c'est le seul moyen de le faire manger, donc en gros il mange une cuillere et en echange jette un objet, alors imagine combien y'a d'objets par terre a la fin du repas!!!! Et le pire maintenant, on habite en maison sur 2 etages, et quand il est en haut, il jette ses jouets entre les bareaux de la rampe d'escaliers et se penche ensuite entre les barreuax pour voir que c'est bien par terre! C'est tres chiant cette periode et je me rejouis qu'elle se finisse, mais je vois pas le truc venir...
Courage...

Lilypie Expecting a baby Ticker
loupiotte

ah ah ça me rappelle ma

Message par loupiotte »

ah ah ça me rappelle ma petite crapule ! Ecoute je crois pas que tu peux pas faire grand chose à part lui ré-ré-et encore ré-expliquer qu'il faut pas lancer les choses parterre ... Tout d'un coup ça lui passera petit à petit ... Ma puce a 21 mois et ça fait pas si longtemps que ça lui est passé, me rappelle plus quand ... Mais des fois elle se sent obligée de retester un peu le lancement des objets tels que biberons ... Je me souviens qu'on lui a appris à nous donner les objets plutôt que les lancer, c'est peut-être pour ça que ça lui a passé ...
Autrement simplement patience ... Si ça peut te rassurer, je trouvais ma fille bien plus terrible/difficle à 14 mois que maintenant car elle se fichait éperdument de ce qu'on lui disait ...

baby

pregnancy
lalilou

Merci

Message par lalilou »

Merci les filles,

Ca me rassure bien tout ça car je commencais à me poser des questions...Je me disais que j'avais mis au monde un futur bsketteur mais appremment c'est un pasage normal...Comme il fait ça depuis longtemps et que d'après ce que je vois il aime de plus en plus jeter, j'avais un peu peur. Son jeu favorit est même de jeter un gobelet par exemple et d'aller le chercher en se déplaçant sur ses petites fesses. ET de recommencer le jeu, tel un chien qui joue avec sa baballe...

Bref, je sens que je n'en ai pas fini de m'en voir avec ce ptit bonhomme.

Tant que j'y suis est-ce que votre petit (surtout de ton côté pouss vu qu'ils ont pile-poil le même âge) parle déjà (à part les mamama, papapa, yoiyoyio etc) et quand est-ce qu'ils ont marché et surtout quand est-ce qu'ils otn commencé à tenir la cuillère seul pour manger, et le bib etc????

Merci bisoussssssssss
lalilou

Merci

Message par lalilou »

Merci les filles,

Ca me rassure bien tout ça car je commencais à me poser des questions...Je me disais que j'avais mis au monde un futur bsketteur mais appremment c'est un pasage normal...Comme il fait ça depuis longtemps et que d'après ce que je vois il aime de plus en plus jeter, j'avais un peu peur. Son jeu favorit est même de jeter un gobelet par exemple et d'aller le chercher en se déplaçant sur ses petites fesses. ET de recommencer le jeu, tel un chien qui joue avec sa baballe...

Tant que j'y suis est-ce que votre petit (surtout de ton côté pouss vu qu'ils ont pile-poil le même âge) parle déjà (à part les mamama, papapa, yoiyoyio etc) et quand est-ce qu'ils ont marché et surtout quand est-ce qu'ils otn commencé à tenir la cuillère seul pour manger, et le bib etc????

Merci bisoussssssssss
lalilou

Merci

Message par lalilou »

Merci les filles,

Merci bisoussssssssss
Lala05

Coucou!En lisant ton

Message par Lala05 »

Coucou!

En lisant ton message, j'ai ri parce que je m'y retrouve exactement!!!! Ma petite puce aura 15 mois dans quelques jours et c'est la même chose!!!! Tout y passe!!! On a eu la bonne idée de lui offrir une petite cuisinette Winnie l'Ourson pour qu'elle arrête de venir vider mes tiroirs en essayant de faire la même chose que moi quand je cuisine, et bien elle trouve ce nouveau jouet très très amusant parce qu'au lieu de faire la dinette, elle jette tous les petits services, casseroles,... a travers tout l'appartement!!! Du coup, j'ai piqué la mouche la semaine dernière et j'ai décidé de ne plus passer systématiquement derrière elle toutes les 1/2 heures pour ranger....je la laisse dans son chenis toute la journée et je range tout le soir. Mais elle me fait ça avec tout aussi: biberon, jouets, habits,... Bref!!!
Pour répondre à tes questions, elle a marché à 12 mois 1/2, elle essaie de manger seule mais c'est encore laborieux, son biberon, elle le boit et le tient seule depuis ses 8 mois et pour ce qui est de son langage....elle sait dire pas mal de mots (papa, maman, grand-papa, grand-maman et des noms d'animaux) mais sinon, elle a son propre langage où elle "mâche" pas mal de mots!!
Voilà!alors courage et à tout bientôt!!
Lala05, maman de Morgane
Tickybee Ticker
Lala05

Coucou!En lisant ton

Message par Lala05 »

Coucou!

En lisant ton message, j'ai ri parce que je m'y retrouve exactement!!!! Ma petite puce aura 16 mois dans quelques jours et c'est la même chose!!!! Tout y passe!!! On a eu la bonne idée de lui offrir une petite cuisinette Winnie l'Ourson pour qu'elle arrête de venir vider mes tiroirs en essayant de faire la même chose que moi quand je cuisine, et bien elle trouve ce nouveau jouet très très amusant parce qu'au lieu de faire la dinette, elle jette tous les petits services, casseroles,... a travers tout l'appartement!!! Du coup, j'ai piqué la mouche la semaine dernière et j'ai décidé de ne plus passer systématiquement derrière elle toutes les 1/2 heures pour ranger....je la laisse dans son chenis toute la journée et je range tout le soir. Mais elle me fait ça avec tout aussi: biberon, jouets, habits,... Bref!!!
Pour répondre à tes questions, elle a marché à 12 mois 1/2, elle essaie de manger seule mais c'est encore laborieux, son biberon, elle le boit et le tient seule depuis ses 8 mois et pour ce qui est de son langage....elle sait dire pas mal de mots (papa, maman, grand-papa, grand-maman et des noms d'animaux) mais sinon, elle a son propre langage où elle "mâche" pas mal de mots!!
Lala05, maman de Morgane
Tickybee Ticker
Lala05

Coucou!En lisant ton

Message par Lala05 »

Coucou!

En lisant ton message, j'ai ri parce que je m'y retrouve exactement!!!! Ma petite puce aura 16 mois dans quelques jours et c'est la même chose!!!! Tout y passe!!! On a eu la bonne idée de lui offrir une petite cuisinette Winnie l'Ourson pour qu'elle arrête de venir vider mes tiroirs en essayant de faire la même chose que moi quand je cuisine, et bien elle trouve ce nouveau jouet très très amusant parce qu'au lieu de faire la dinette, elle jette tous les petits services, casseroles,... a travers tout l'appartement!!! Du coup, j'ai piqué la mouche la semaine dernière et j'ai décidé de ne plus passer systématiquement derrière elle toutes les 1/2 heures pour ranger....je la laisse dans son chenis toute la journée et je range tout le soir. Mais elle me fait ça avec tout aussi: biberon, jouets, habits,... Bref!!!
Lala05, maman de Morgane
Tickybee Ticker
Pouss

Pas bien les comparaisons!

Message par Pouss »

Eh oui je sais, on a besoin de comparer pour se rassurer, mais c'est pas bien du tout! Je fais la meme chose, mais j'essaie de changer, car de toute facon ils sont tous differents et ont chacun leur propre rythme.
Je vais quand meme te donner qq reperes, bien que le mien soit loin d'etre une reference... il fait tout un peu plus tard que les autres, mais j'essaie de ne plus trop m'inquieter et surtout de ne pas comparer et je me dis qu'il se ratrappera bien un jour!
5 dents
Il ne marche tjs pas et fait du 4 pattes depuis ses 11 mois.
Se tient bien debout et se deplace le long des meubles mais des qu'on le tient sous les bras, plie les genoux, donc pas interessé!
Mange des trucs durs depuis juste une semaine (style biscuit, cracotte)
Je crois qu'il a encore une longue route a faire avant de manger seul
Il dit papa mama et plein de vocalises, il a vraiment envie de parler!
Il tient pas 2 sec en place, tjs en train d'explorer partout
Fait une sieste de 2h le matin et rien l'aprem
Se reveille encore qq fois ds la nuit, pour ma plus grande joie!
Je crois que c'est a peu pres tout ce que je peux dire...

Allez bisous

Lilypie Expecting a baby Ticker
Routine

La cause à effet

Message par Routine »

Salut,

Je sais que c'est ennervant quand ils jettent tout par terre car j'ai un petit mec de 1 année qui fait aussi cela par moments. Une amie éduc de la petite enfance m'aurait dit:"Mais c'est génial il se développe!" en fait même si c'est ennervant pour nous il teste le principe de la cause à effet. Le fait de jeter des objets par terre permetterait à leur cerveau d'apprendre plein de choses. L'objet que je lache tombe. Quand il tombe il fait du bruit. Même s'il tombe l'objet existe toujours. Ah, tient en plus maman le remonte! et le dernier effet sera: et en plus cela ennerve maman! bref toute un série de liens. Il y a souvent des liens qui se rajoutent. Donc voilà une façon plus positive de voir la chose! A vous de croire cette idée ou non.

Routine, maman d'un charmant petit mec du 16 mai 2005
lalilou

Merci!

Message par lalilou »

Coucou et merci à toutes pour vos réponses! Je vois qu'effectivement chacun de nos bibous à son rythme et que quand l'un fait une choses l'autre ne la fait pas forcément et vice-versa!

Pour ce qui est de jeter, je vous par contre que c'est commun à toute, donc plus de soucis, mon bibou n'est pas serial jeteur :O)))

Bisous et emrci encore!

Laly
lalilou

Merci!

Message par lalilou »

Coucou et merci à toutes pour vos réponses! Je vois qu'effectivement chacun de nos bibous à son rythme et que quand l'un fait une choses l'autre ne la fait pas forcément et vice-versa!

Pour ce qui est de jeter, je vous par contre que c'est commun à toute, donc plus de soucis, mon bibou n'est pas serial jeteur :O)))

Bisous et emrci encore!

Laly
Répondre