Premier calin ou bisou

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pouss

Premier calin ou bisou

Message par Pouss »

Je me demandais a quel age vos petits vous ont fait leur premier calin ou bisou? Le mien a 14 mois et ne semble pas tres affectueux, est ce normal?
lily-01

Le mien a fait des câlin

Message par lily-01 »

Le mien a fait des câlin depuis qu'il a 11-12 mois en nous serrent très fort autour du coup et les bisous depuis ce moment là aussi, mais les vrai smack avec le bruit depuis qu'il a 14 mois.
Et je pense que c'est tout à fait normal pour ton fils il doit surement te témoigner son amour d'une autre façon (regard, sourire, blabla...)

Lily 27 ans, maman d'un amour de p'tit gars né le 27 février 2005

youpee

Il a 14 mois mais ne fait

Message par youpee »

Il a 14 mois mais ne fait pas de bisous du tout et très peu de câlin mon neveu il est hyper câlin et hyper bisous. Ils ont le même âge.
Sophie M

Hello! Ma puce a fait ses

Message par Sophie M »

Hello!

Ma puce a fait ses premiers bisous (enfin, elle se penche avec la bouche ouverte!) vers 10-11 mois je dirais, mais c'est vraiment quand elle le veut bien. Dernièrement je me suis aussi dite qu'elle n'était pas très câline, toujours à gigotter dans tous les sens dans les bras, jamais à se laisser aller tout doucement.

Mais j'ai un peu insisté, l'ai plus souvent serrée contre moi en lui frottant le dos de façon douce et je vois qu'elle y est de plus en plus sensible. De temps en temps elle veut se serrer contre moi ou se fait tout molle quand elle est dans mes bras... mais ça dure environ 3 secondes et elle re-devient un petit électron ;-)

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

tchoupette

hello, la mienne est miss

Message par tchoupette »

hello,
la mienne est miss caline...
depuis qu'elle a 4-5 mois elle me serre dans ses bras. et elle fait des bisous depuis qu'elle a environ 10 mois. je ne crois pas qu'il y ait de normalité dans ce domaine, chaque enfant montre son amour différemment!
Faut dire que moi aussi je suis très caline, peut-etre qu'elle le fait par imitation.

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
Pouss

Tout cela ne me rassure pas

Message par Pouss »

Tout cela ne me rassure pas vraiment... Je constate alors qu'il est pas tres affectueux, bon j'espere que ca changera vite tout ca!

Lilypie Expecting a baby Ticker
Spaniella

Mon fils a fait ses premiers

Message par Spaniella »

Mon fils a fait ses premiers bisous vers 10-11 mois (ouvrir grand la bouche et la coller contre notre joue) depuis un mois il commence à ce laisser aller contre moi et me sert très fort et depuis aujourd'hui il fait de VRAI bisous. Et il a 16 mois.

Ton fils à 14 mois ça peut encore venir !!!

Pis les petits mecs c'est souvent moins calins que les filles malheureusement pour nous... ;o)

Spaniella
Lilypie 2nd Birthday Ticker
stephanie79

Ma fille me fait des bisous

Message par stephanie79 »

Ma fille me fait des bisous (c'est beaucoup dire elle ouvre la bouche grand quand je viens lui faire un bisou) depuis ses 5 mois et depuis ses 4 mois elle fait un truc que je lui ai montré une fois et visiblement elle comprend en fait je lui faisait les caresses sur les joues en lui disant ahah Emma et après j'ai pris ces mains en les mettant sur mes joues et je lui disait ahah maman et bien depuis il suffit que je le dise et elle colle ces deux mains baveuses sur mes joues ... Des fois je me demande si c'est des calins ou des claques ???? ;-)

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Répondre