A quel âge vos enfants ont mangé seul?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
poussinette78

A quel âge vos enfants ont mangé seul?

Message par poussinette78 »

Tout est dans le titre...
En ce qui concerne mon fils de 20 mois, les bons jours ça se résume à 2 ou 3 fourchettes seul à la fin du repas...
Merci de vos témoignage!
Poussinette78
minichou

Coucou Notre petit gars a

Message par minichou »

Coucou

Notre petit gars a bientôt 19 mois. Je ne me souviens plus exactement quand il a commencé à vouloir tenir sa cuillère mais il me semble qu'il avait environ une année. Maintenant il mange la moitié voir les 3/4 de son assiette tout seul (ça dépend un peu des aliments; il y en a des plus facils à prendre à la cuillière que d'autre!!). Parfois il mange super bien avec sa petite cuillière et sa petite fourchette et parfois il mange la moitié avec les mains! En général on l'aide à la fin du repas parce quand il n'y a plus grand chose dans l'assiette ça deviend compliquer à tout attraper!!

Tickybee Ticker

lily-01

Mon fils mange une partie de

Message par lily-01 »

Mon fils mange une partie de son repas seul depuis 1-2 semaines, tantôt avec les doigts, tantôt avec sa cuillère. Je lui donne le reste car sinon ça prendrait des heures :-)

Lily 27 ans, maman d'un amour de p'tit gars né le 27 février 2005

marianne80

vers 1 an

Message par marianne80 »

Ma fille a 16 mois et elle mange très bien, quand elle veut...
Elle a commencé vers 1 an.

Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
carolelaluciole

Hello, Mon petit loup mange

Message par carolelaluciole »

Hello,

Mon petit loup mange seul depuis ses 13 mois environ. Un jour qu'il avait très faim et qu'il ne voulait pas attendre que je m'installe, il a commencé à se servir ! Oh c'est avec ses deux mains, je l'aide juste à la fin du repas car il ne reste plus grand chose dans l'assiette.
Voili voilou, c'est un concours de circonstance, si cela ne s'était pas présenté, je pense que je lui donnerais son repas complet à la cuiller.
Bonne journée

Répondre