Coucou les filles!
Qui est maman au foyer et a un petit bout de chou? Comment se passe votre relation avec lui? Est-elle fusionnelle? Je pose la question car mon petit de 20 mois est, ces jours, selon l'expression "toujours dans les jupons de sa mère". Par exemple aujourd'hui j'ai été chez mes parents, mais il est resté collé à moi tout le long et voulait sans arrêt jouer. Je pensais qu'à 20 mois un petit gfarçon était plus autoome, mais ce n'est vraiment pas le cas... Pourtant il connait la maison... Est-ce une période qui commence? Quelles sont vos expériences à ce sujet? Merci et bonne soirée!
Poussinette78
Relation maman au foyer-fiston
-
Je trouve ça normal que un
Je trouve ça normal que un bébé de 20 mois soit attaché à sa maman comme ça et qu'il y ait une fusion entre la maman et son enfant...
Encore plus si la maman est à la maison.
Mon fils aîné était tout le temps dans mes juppons jusqu'à l'âge de 2 1/2 ans et vers cet âge je l'ai mis à la garderie et petit à ptit il a prit plus d'assurance en lui et aimait bien aller jouer avec les copins!
Attend que ton enfant soit plus grand et tu pourras le mettre à la garderie qq fois, ça lui fera le plus grand bien...
Encore plus si la maman est à la maison.
Mon fils aîné était tout le temps dans mes juppons jusqu'à l'âge de 2 1/2 ans et vers cet âge je l'ai mis à la garderie et petit à ptit il a prit plus d'assurance en lui et aimait bien aller jouer avec les copins!
Attend que ton enfant soit plus grand et tu pourras le mettre à la garderie qq fois, ça lui fera le plus grand bien...
coucou Mon fils 'est la
coucou
Mon fils 'est la même chose... seulement lui venait sur moi et ne jouait plus... il restait blotti... ouf ça passe un peu...
C'est par périodes... lol
Ma puce a aussi été très maman maman... donc pas de soucis... en grandissant de toute façon ils s'éloignent alors fautt en profiter quand on peut! ;-)
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
Mon fils 'est la même chose... seulement lui venait sur moi et ne jouait plus... il restait blotti... ouf ça passe un peu...
C'est par périodes... lol
Ma puce a aussi été très maman maman... donc pas de soucis... en grandissant de toute façon ils s'éloignent alors fautt en profiter quand on peut! ;-)
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
-
Coucou! Mathieu reste aussi
Coucou!
Mathieu reste aussi volontiers chez ses grands-parents, mais dès que je suis là il est collé à moi. Par contre si je suis pas là y'a pas de problème. Non plus avec le papa d'ailleurs... Des fois c'est usant qu'il ne vienne que vers moi. Par exemple quand on est invité je ne profite pas alors que le papa peut se la "couler douce". Mais bon... il est vrai que le temps passe vite et bientôt j'en viendrais à regretter cette période où je suis la personne la + importante de sa vie... hum...
Bisous
Poussinette78
Maman de
et d'un Ange Jérémy parti en février 2001
En essai BB3 depuis octobre 2005
Mathieu reste aussi volontiers chez ses grands-parents, mais dès que je suis là il est collé à moi. Par contre si je suis pas là y'a pas de problème. Non plus avec le papa d'ailleurs... Des fois c'est usant qu'il ne vienne que vers moi. Par exemple quand on est invité je ne profite pas alors que le papa peut se la "couler douce". Mais bon... il est vrai que le temps passe vite et bientôt j'en viendrais à regretter cette période où je suis la personne la + importante de sa vie... hum...
Bisous
Poussinette78
Maman de

et d'un Ange Jérémy parti en février 2001
En essai BB3 depuis octobre 2005