Il ne boit pas !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
niki22

Il ne boit pas !

Message par niki22 »

Bonjour à toutes,
Il y a un mois et demi, j'ai supprimé la tétée après le goûter; il m'en reste donc trois. Je lui donne à boire à la tasse après le goûter mais il ne boit presque rien (le biberon : il le refuse). J'ai essayé différents thés, même du sirop et aussi mon lait mais il ne prend rien ou très peu. J'avais idée de supprimer la tétée après le dîner quand il aurait un an (le 24 juin). Vu qu'on part en vacances à cette date avec un couple, je me disais que ce serait plus pratique d'avoir que deux tétées mais j'hésite étant donné qu'il ne boit rien et que les grandes chaleurs vont arriver. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne solution ? (Cela l'insitera peut-être à boire !)
Merci pour vos réponses.
greentea

Salut, j'ai eu le meme

Message par greentea »

Salut,
j'ai eu le meme problème avec Samuel qui ne buvait presque rien mais dis-toi que ton petit boira s'il a vraiment soif et n'oublie pas qu'il y a aussi du liquide dans les aliments. Tu peux aussi essayer avec la paille, ca peut marcher et aussi des jus de fruits dilués.
D'après ce que tu dis, il est encore au sein? je pense que rien ne t'empêche, pour te rassurer, de lui donner un peu au sein après les repas ou entre à savoir que le début de la tétée est essentiellement composée d'eau, le reste vient après. A part si tu a décidé de le mettre dans une garderie pendant ces vacances et que c'est le personnel qui donne les repas.
As-tu essayé que se soit quelqu'un d'autre que toi qui propose la boisson???
Voila, bon courage
Chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

mamnini

Coucou chez moi c'est la

Message par mamnini »

Coucou
chez moi c'est la même chose, Gaël boit un bibi de lait le matin, a midi et au gouter il mange à la cuillère et refuse de boire que ce soit eau, thé, tasse, biberon, paille...la puéricultrice m'a dit de ne pas m'inquiéter car assez de liquide dans les fruits et légumes de ces repas..Mon ainé est d'avril 2003, pendant l'été de la canicule c'était pareil, je me suis fait bcp de souci à cause de la chaleur mais tout s'est passé au mieux, même sans boisson.
Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
ludilu

Ma fille, jusqu'à il y a 3

Message par ludilu »

Ma fille, jusqu'à il y a 3 jours..., refusait de boire autrement qu'au gobelet ou au verre. Impossible de lui faire boire au biberon (sauf le lait) ou à la tasse à bec. Mais directement au gobelet ça marchait super. Depuis ce week-end, elle a découvert la paille (donc aussi le truc pour la tasse à bec) et elle est toute folle ! Avec la paille, elle boit beaucoup et super facilement ;)

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Mamara

Salut, Ne te fais pas de

Message par Mamara »

Salut,
Ne te fais pas de souci, moi j'ai aussi eu des "petits buveurs", mon second fils refusait de boire autre chose que son lait et je m'inquiétais car nous devions partir 3 semaines en Tunisie en plein été. La puéricultrice m'a dit de ne pas me faire de souci et de faire confiance à mon bébé, qu'il ne se laisserait pas mourir de soif. Arrivés en Tunisie, il s'est mis à boire sans problème et même plusieurs fois par jour, parcontre il a arrêté pdt 3 semaines de boire son lait. Un petit sait de lui-même ce dont il a besoin, essaie de faire confiance à ton bout-chou.Mais le truc de la paille est très efficace, c'est amusant et stimulant pour les petits.
Bon courage.
Répondre