Bébé allaité

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Loulou06

Bébé allaité

Message par Loulou06 »

Bonjour à toutes,

Je suis maman d'une adorable petite puce de 6 semaines et demi que j'allaite. Je me demandais combien de fois par jour mangent vos bébés allaités. Ma fille mange chaque 2 - 3 heures la journée + une fois la nuit donc en tout ça fait 7 à 8 fois par 24 heures. Elle dort super bien environ de 20h à 6-7h en se réveillant une fois pour manger.
Est-ce qu'il se sont réglé tout seul ou avez-vous imposé vos horaires pour les repas ? Parce qu'on entend tellement de son de cloche différent que je ne sais plus que faire. Pour le moment je la laisse faire à son rythme qui est pratiquement le même de jour en jour, mais certaines personnes ne se gênent pas pour me dire que je ne vais jamais m'en sortir en allaitant à la demande alors que pour nous ça nous convient...
Merci pour vos conseils

Loulou06
Acarrupt

salut loulou06 Moi, j'ai une

Message par Acarrupt »

salut loulou06

Moi, j'ai une petite puce de 3 sem. et demi et j'allaite aussi à la demande... et elle s'est réglée toute seule à 6 repas par 24h... 2h-5h30-9h30-14h00-18h00-21h30 et c'est tous les jours comme ça depuis 2 semaines.

Je pense que c'est l'enfant qui impose son rythme et c'est normale, lui seul peux savoir qu'il a besoin de manger ou non... (et non les connaissances, amies, et autre!)

J'ai aussi entendu des sons de cloche différente du style, tu verras t'aura surement pas assez de lait et tu devra compléter, tu va avoir crevasse et autre désagréement,.... et j'en passe et ben non... rien de tout cela... Alors n'écoute que ton instinc et ton enfant !

Bonne journée

Alex, heureuse maman de
Lilypie Baby Ticker
et
Lilypie 1st Birthday Ticker
agglie

Fais confiance à ta petite fille et fais -toi confiance...

Message par agglie »

Bonjour,
J'ai allaité ma fille jusqu'à ses un an et 15 jours...Je l'ai toujours allaité à la demande...En fait, elle a eu un allaitement exclusif jusqu'à ses 6 mois et à partir de cet age, j'ai introduit progressivement une alimentation. J'ai eu le droit à toutes sortes de réflexions diverses durant sa première année : Tu devrais lui donner un biberon la nuit comme cela tu pourrais dormir et te lever plus tard, tu devrais lui imposer tes heures...etc etc...Mais ma fille et moi (et son papa!) nous étions trés bien. Elle s'est réglée trés rapidement et comme ta fille , elle mangeait toutes les 3 heures. Emma a rapidement fait ses nuits alors de 20h à 5h, elle dormait...Quand j'ai commencé à introduire une alimentation, certaines personnes m'ont dit : Eh bien, tu pourrais lui donner un biberon de lait maintenant...Mais moi, cela m'était égal et Emma n'a eu que mon lait jusqu'à ses un an et 15 jours. Tu sais quand j'allaitais Emma , je continuais à faire du sport alors une personne m'a dit mais "tires ton lait et puis comme cela tu peux partir plus longtemps" ben, oui mais moi, je ne voulais pas tirer mon lait alors je m'organisais autrement et comme bon me semblait! les gens te diront toujours si ou cela , mais crois-moi fais toi confiance et fais confiance à ta fille et tu verras tout ira bien....

Agglie, heureuse maman d'une petite fleur d'hiver
Lilypie Baby Ticker
Spaniella

A la demande

Message par Spaniella »

Hello,

J'ai allaité mon fils 8 mois dont 5 complets et si les professionnels nous disent de leurs donner à la demande c'est pas pour rien !

Ta fille sait quand elle a faim et elle sait aussi lorsqu'il faut demander plus pour augmenter la quantité de lait, à cet âge ils vont à l'instinct.

C'est sûr que s'est bien plus pratique d'imposer des heures mais ce qui risque d'arriver c'est que tu vas avoir une fois une baisse de lait et si elle n'est pas nourrie à la demande, tu ne pourras jamais ratraper et le cercle vicieux des compléments biberons va commencer.

Profite bien de cette période d'allaitement, car s'est vraiment des moments privilégiés que tu as avec ta fille.

Spaniella
Lilypie 2nd Birthday Ticker
Loulou06

Et le soir ?

Message par Loulou06 »

Merci pour votre expérience ! ça me fait du bien de voir que ma façon de faire est la bonne, en tout cas pour nous. Et comment faites-vous le soir pour que vos bébés ait assez car ma puce est trop fatiguée pour téter comme il faut le soir et comme le débit est moins fort que la journée elle s'énerve, alors le matin je tire mon lait car j'en'ai beaucoup et elle ne mange pas tout et lui donne en biberon le soir et comme ça son papa et tout content de pouvoir nourir sa fille (il en est gaga!)

Merci de votre aide
Loulou06
Répondre