Est-ce que personne n'en parle.... ou suis-je un cas isolé ????

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
love angel

Est-ce que personne n'en parle.... ou suis-je un cas isolé ????

Message par love angel »

Salut les filles !
Petite question à vous toutes les mamans....
Je rentre d'un long week-end à Europa Park + Alsace où nous avons passé des moments fort sympathiques mais aussi très stressant ! A l'hôtel, ma fille de 21 mois ne voulait pas dormir, elle a passé ses nuits dans notre lit, pas question de lui faire prendre un bain, et pour se restaurer, c'était tellement sport que j'en parle pas. Les journées elle était adorable, sauf proche des siestes (elle dormait dans la voiture duarnt nos déplacements), mais j'avais l'impression qu'elle n'était pas à "l'aise". Donc, moi-même, je n'ai profité qu'à moitié et je suis complètement vidée !
Donc, je me demandais si nous étions un cas isolé et si on faisait un truc faux car quand je lis les posts sur les vacances, vous semblez toutes dire que c'était merveilleux et tout ça.... alors je ne sais plus trop quoi penser.
Merci pour vos témoignages !
valoudesbois

perso

Message par valoudesbois »

pour moi les vacances, c'est jamais un truc merveilleux, le rythme est tout chamboulé, et du coup, nos petits n'apprécient qu'à moitié, ça fait un boulot monstre avant et après, mais bon, prenons le bon côté des choses, ça fait du changement.

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
lapsang

Eh bien ca dépend des

Message par lapsang »

Eh bien ca dépend des fois...
Parfois tout se passe très bien et les enfants s'accomodent très vite et parfois...c'est plus pénible...
Un exemple: nous sommes allés en week-end en train à Lièges (depuis Cologne). Nous devions faire 2 nuits....nous n'en avons fait qu'une! Notre fils de 18 mois ne voulait pas dormir...à 1 heure du mat. mon mari se balladait dans une ville en fête avec notre cher petit!
Point de vue nourriture, je prend le plus possible les choses qu'il aime avec moi, comme ca je suis sure qu'il mange au moins un peu.

Franchement, il y a des voyages qui se passent vraiment très bien. Mais je pense que plus on en fait, plus on est rôdé pour les préparatifs et plus les enfants sont habitués au changement.
Donc: en faire le plus possible!

Bonne chance!
merichan

salut love angel

Message par merichan »

Non tu n'es pas un cas isolé...

Tout est une question de proportion mais les vacances avec de jeunes enfants ça ressemble toujours à ça... de manière plus ou moins idyllique ou cauchemardesque...

Ici on a une chance relative... notre puce est très curieuse... et adore les journées "découvertes"... par contre elle dort peu... donc au fur à mesure des jours... elle devient plus facilement soupe au lait... à cause du manque de sommeil...

Il faut alors éviter le plus possible les frustrations... sinon elle devient intenable...

Par contre pour elle là ou ça devient vraiment sport... c'est pour la nourrir: elle est allergique à beaucoup de choses... il faut réfléchir à tous les repas et au moyen de les conserver avant de partir en ballade...

C'est clair que par rapport à nos sorties en couple... ça demande de garder une discipline plus grande... on ne peut pas se permettre de perdre complètement la notion du temps...

Et évidemment si mon homme réussit comme prévu à se détendre... ça signifie que généralement je reste sur le qui-vive... et que perso les sorties ça me vide plus qu'autre chose... ;-)

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
love angel

Ah ! Merci.....

Message par love angel »

Quel soulagement de lire qu'effectivement voyager avec un petit n'est pas forcément une sinécure ! Je me sentais un peu seule.... Et effectivement, mon mari a pris du bon temps et m'a dit que c'était dommage que j'aie pas pu profiter à fond ! En plus, je trouve que notre puce a été vraiment adorable, mais évidemment, si les nuits sont pénibles et les repas inexistants, ça devient difficile de s'amuser pleinement, pour elle comme pour nous ! M'enfin...., il faut se créer d'autres références que des petits week-ends en amoureux tranquille et aussi prévoir de faire moins de choses à un rythme moins effréné et de laisser la place pour l'imprévu !!!
Allez les filles, bonnes vacances !!
tchoupette

hello, je me reconnais tout

Message par tchoupette »

hello,
je me reconnais tout à fait dans ton message....
on ne part jamais en week-end car c'est franchement galère.
Si elle n'est pas dans son lit, Evaëlle ne dort pas....
du coup tout le monde s'énerve et personne n'en profite!!!

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
Kit

Alors j'ai du rire en te

Message par Kit »

Alors j'ai du rire en te lisant car je me suis reconnue:
W.-E offert par ma famille à Ovronnaz. Tout le monde nous a dit super avec les enfants, tout est fait pour eux tu verras, et les soins supers.
J'appelle pour réserver et demande si je peux avoir la chambre dès 12h30 - 13h00 au lieu de 14h00. Comme ça la petite peut faire sa sieste dans la chambre pendant que un de nous deux fait des soins. Pas possible car les chambres sont libérées pour 12h00. On va pas me faire croire que toutes les chambres étaient prises quand même, en basse saison en plus.
Bref on part et la petite n'a pas dormi dans la voiture. En plus y'a le tour de romandie, donc a avertit qu'on arriverait plus tard et du coup ils déplacent les soins au lendemain matin (les massages). Quand on arrive sur place, la petite crevée ne tenait plus debout, commençait à pleurer pendant que je prenais les clé, que je monte dans l'autre entrée prendre les peignoirs, sendales et programme de soins.
Ensuite hop au lit la petite (c'était 16h00) pas dormi avant 16h30, hydromassage pour mon mari jusqu'à 17h00 pui moi de 17h00 à 17h30. Ha oui la chambre se trouvait le plus éloigné qu'il existe à Ovronnaz. Au moins 10 minutes à pied à travers de long couloirs 2 assenseurs bre une cata. Donc le temps que mon mari revienne je cours à l'hydromassage. On allait quand même pas la laisser seule dans la chambre non ?. Ensuite a 18h30 on se dit qu'on va finalement la réveiller et aller un peu aux bains puis 19h30 restaurant. La petite raide, mais on l'a mettait où ? Dns la chambre seule a 10 minutes du restaurant ? Pas question. Alor repas stress. Lendemain matin on a annulé les massages. 1 était à 11h00 l'autre a 11h30. La petite mange vers 11h30 et il faut libérer le studio pour 12h00. DOnc la petite doit manger au restaurant nous avec,puis repartir en voiture en espérant qu'elle dorme....

Bref déçus de notre w.-e...si c'était à refaire je ne partirait pas le nuit ou alors sans les soins....ou alos seuls sans la petite. C'était un w.-e relax en vue et ça a été le stress....je n'ai tjrs pas compris pourquoi ils mettaient les familles à l'autre bout...à ause du bruit peux.être ??? Enfin pas pratique du tout ...suis pas prête de repartir..suis mieux à la maison dans ce cas c'est moins le stress!!!! Enfin lapetite a doré les bains et de la voir heureuse comme ça on oublie un peu le reste !

Kit
marcy322

Alors avec nous les vacances

Message par marcy322 »

Alors avec nous les vacances c'est super. Mot d'ordre: on ne se prend pas la tête. Cette année on est déjà partis 2 fois en vacances: 3 semaines au Chili et 1 semaine au Portugal. Mateo c'est très bien adapté aux changements. Nous n'avons jamais eu d'horaires fixes même à la maison pour que mateo n'ait pas une horloge dans le ventre. Même nous nous ne mangeons jamais à la minute près. Alors si une fois il ne mange pas à midi mais à midi et quart pas de souci. Pour la sieste pareil. Si on est en balade et qu'il ne fait pas de sieste il fera sa sieste plus tard. Au resto, on prend toujours quelque chose à boire et un peu de pain histoire de le faire patienteer jusqu'au repas.
Je pense que si les petits voyent que les parents sont stressés ça va les stresser aussi. Ce sont des vacances, donc fait pour se relaxer et si pendant quelques jours les enfants n'ont pas le même rythme qu'à la maison ce n'est pas catastrophique.

Marcela maman de Mateo(17.10.2004)

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre