Help!!!! Passage du sein au bib chez un plus grand!!(1an)

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Routine

Message par Routine »

Bonjour,

Je suis un peu désespérée!! Je recommence le travail dans moins de 2 semaines et mon fils ne boit rien d'autre comme lait que du lait mat. La semaine dernière j'avais un brin d'espoir car il a bu un jour 200ml de yogourt drink après la tétée mais depuis il a attrappé un virus avec de la température allant jusqu'à 40 et ne voulait quasi rien prendre d'autre que le sein. Ce matin il n'a plus de fièvre, j'ai donc réessayé le yogourt drink mais il me le ressort de suite. J'ai essayé divers laits en poudre, avec aromes, du lait de vache, seul ou avec lactoplus, du lait de riz, du lait 7 céréales, bref rien à faire. Là de plus il a 2 dents qui pointent donc il ne veut pas grand chose.

Je dois surement être une part du problème car je ne suis certainement pas assez stricte avec lui mais quand je vois que ses pampers sont sec, qu'il ne fait pas pipi je n'ai surtout pas envie qu'il soit deshydraté. Je n'arrive plus à tirer assez et vu mon retour au travail je rique tout bientôt de ne plus avoir assez. La source risque de se tarrir.

Avec vous des conseils? etes vous passées par là?? Merci de m'aider.

Routine
elleo

Bonjour, Je ne sais pas si

Message par elleo »

Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien compris mais le problème n'est pas le bib non? C'est plutôt le lait ?
Si il prend le bib, essaie de lui donner de l'eau ou du thé pour ne pas avoir de souci de déshydratation. Mais peut-être as-tu déjà essayé...
Pour le lait, désolée je n'ai pas d'idée. Juste peut-être un conseil de ma pédiatre qui m'a dit de ne pas changer trop vite de marque de lait si bébé n'en veut pas. S'il n'en veut pas, souvent c'est parce que c'est NOUVEAU et les bébés n'aiment pas trop ce qui est nouveau. Alors persévère 5 ou 6 jours avec le même lait et qui sait, avec l'habitude, il va boire.
Bon courage

Lilypie 1st Birthday Ticker
Routine

Message par Routine »

Bonjour soleluna,

En quelque sorte il accepte le bib mais ce n'est pas un grand fan des boissons excepté le sein. Il boit volontiers au bib quand je lui met l'eau que je récupère de la cuisson des pommes dans le babycook mais que ferais-je avec autant de pommes cuites? Je ne peux en cuire 10 par jour juste piur lui donner à boire! Vu qu'il a aimé le yogourt drink à l'aloe vera je vais réessayer quand il ira mieux mais je vois le compte à rebours qui arrive à grands pas!!

Routine
mar64

S'il a déjà un an,

Message par mar64 »

S'il a déjà un an, n'essaye pas le biberon, mais plutot une tasse, un gobelet ou bien une gourde avec une paille en plastique (de tigex), avec le mien ça a marché !
Routine

S'il a déjà 1 an

Message par Routine »

Merci pour le conseil mais ou trouve-t'on des gourdes de tigex?
Répondre