Ayant eu un enfant tard, nous avons décidé de n'en avoir qu'un.
J'aimerais savoir comment ça se passe avec un enfant unique.
Est-il plus capricieux car il reçoit plus d'attentions de la famille ?
Souffre-t-il de n'avoir pas de frères ou soeurs ?
Est-il plus dans les jupons de ses parents que les enfants de familles nombreuses ?
A-t-il plus peur des autres enfants ?
Merci mille fois de vos témoignages
Patricia, maman de Cécile 16 mois :-)
Racontez-moi votre histoire de parents d'un enfant unique
re: Racontez-moi votre histoire de parents d'un enfant unique
Coucou,
ma meileure amie est enfant unique et elle est adulte maintenant...
Elle a reçu beaucoup d'amour et n'a jamais manqué de rien mais elle a aussi ressenti beaucoup de pression sur ses épaules afin d'être à la hauteur par rapport aux éxigences de ses parents qui n'avait pas d'autres enfants sur qui porter leur attention!
Elle est très proche de ses parents et n'est pas malheureuse...
Je pense que l'attitude de l'enfant dépend aussi de l'éducation des parents, ce n'est pas seulement le caractère de ce dernier!!!
Quand nous étions jeunes, on était presque comme des soeurs!!! :-)
Bizzz

ma meileure amie est enfant unique et elle est adulte maintenant...
Elle a reçu beaucoup d'amour et n'a jamais manqué de rien mais elle a aussi ressenti beaucoup de pression sur ses épaules afin d'être à la hauteur par rapport aux éxigences de ses parents qui n'avait pas d'autres enfants sur qui porter leur attention!
Elle est très proche de ses parents et n'est pas malheureuse...
Je pense que l'attitude de l'enfant dépend aussi de l'éducation des parents, ce n'est pas seulement le caractère de ce dernier!!!
Quand nous étions jeunes, on était presque comme des soeurs!!! :-)
Bizzz

re: Racontez-moi votre histoire de parents d'un enfant unique
Salut,
Je suis enfant unique et je l'ai très bien vécu. J'ai bien sûr demandé à ma maman une p'tit frère ou une p'tite soeur mais la situation écocnomique n'était pas brillante alors c'est resté comme ca. Mes parents préféraient pouvoir m'offrir tout ce dont j'avais besoin, sans me gâter pour autant. J'ai pu choisir de faire les études que je voulais sans devoir travailler tous les samedis. On m'a payé mon permis de conduire.
C'est vrai que mes parents vieillissent et que le fait de me retrouver toute seule un jour me fait peur, je ne suis pas très entourée du côté de mon mari, alors. Mais je pourrais aussi avoir de mauvaises relations avec frère et soeur, alors...
Chris74
maman de
Je suis enfant unique et je l'ai très bien vécu. J'ai bien sûr demandé à ma maman une p'tit frère ou une p'tite soeur mais la situation écocnomique n'était pas brillante alors c'est resté comme ca. Mes parents préféraient pouvoir m'offrir tout ce dont j'avais besoin, sans me gâter pour autant. J'ai pu choisir de faire les études que je voulais sans devoir travailler tous les samedis. On m'a payé mon permis de conduire.
C'est vrai que mes parents vieillissent et que le fait de me retrouver toute seule un jour me fait peur, je ne suis pas très entourée du côté de mon mari, alors. Mais je pourrais aussi avoir de mauvaises relations avec frère et soeur, alors...
Chris74
maman de