Partir en week-end, oui ou non?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lapsang

Partir en week-end, oui ou non?

Message par lapsang »

Nous sommes censés partir 4 jours à Valence à 2h45 de voiture de chez nous. Mais comme mon bébé est malade, je préférerais rester à la maison pour qu'il se repose et guérisse bien. Le pédiatre m'a dit qu'il fallait voir son état dans 2 jours, mais qu'il n'y a avait pas vraiment de restriction à partir.

Si je dis que je ne veux pas y aller à cause des enfants (le plus grand se remet d'une grosse bronchite avec 10 jours d'antibio), est-ce que je couve trop mes enfants? Est-ce que je nous empêche de bouger à cause d'eux? Suis-je trop raisonnable?

Mais mon bébé tousse beaucoup plus dans le siège-auto et il ne dort pas! Il va donc bcp se fatiguer...

Qu'en pensez-vous? Je les couve trop mes petits?

Est-ce vrai que nous risquons d'avoir des bouchons à n'importe quelle heure?
mar64

re: Partir en week-end, oui ou non?

Message par mar64 »

Je trouve tes doutes très raisonnables. D'un côté je pourrais dire que un peu de soleil et de chaud peut être fera le plus grand bien à tes enfants, de l'autre il y a le risque bouchons, la fatigue des enfants et franchement, pour un voyage des seulement 4 jours, il seraient mieux à la maison... je ne crois pas que tu couves trop tes enfants. D'ailleurs, quand on les mets au monde il faut bien se prèparer à renoncer à quelque chose, même si en fin c'est seulement pour quelques années...
Répondre