enceinte sans retour de couches ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
niki22

enceinte sans retour de couches ?

Message par niki22 »

Bonsoir à toutes,
Mon petit va avoir 11 mois et on est en essai pour le deuxième bébé. Seulement, je n'ai pas encore eu mon retour de couches; je l'allaite encore trois fois par jour. Ai-je autant de chances de tomber enceinte avec trois tétées qu'avec zéro tétées ?
Peut-on effectivement tombé enceinte sans avoir eu de retour de couches ? Il y a controverse : certaines femmes prétendent l'inverse et du coup je sais plus !
Merci pour vos réponses.
Cats eyes

re: enceinte sans retour de couches ?

Message par Cats eyes »

Bien sur que tu peux tomber enceinte sans avoir eu ton retour de couche, je t'explique, le faite que tu allaites empèche hormonalement le retour des régles mais jusqu'a un certain moment, mais nous ovulons toutes +/- 12 jours avant avant nos régles, donc si ce mois-ci tes régles sont sencées revenir tu vas tout d'abord ovuler, si il y a fécondation tu seras enceinte et si il n'y a pas fécondation tu auras tes régles 2 sem plus tard.....
Maintenant après 11 mois d'allaitement ton retour de couches se prépare mais avec 3 allaitements tu le retardes quand même, si tu diminues ton allaitement ou le stop tu verras que dans le mois tes régles reviendront. Donc il n'y a aucune controverse par rapport a cette explication logique et oui il y a une petite chance que tu retombes enceinte en allaitant mais elle reste minime.
Voilà je te souhaite une ovulation proche.....
Catherine

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
greentea

re: enceinte sans retour de couches ?

Message par greentea »

Salut,
pour être totalement protégée d'une grossesse, il faut allaiter au moins toutes les 6 heures sans pause la nuit. Donc, plus tu espaces les tétées, plus tu as de chance de te retrouver enceinte. Mais naturellement que tes chances sont moindre par rapport à pas d'allaitement.
Voili, voilou
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Répondre