enceinte sans retour de couches ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
niki22

enceinte sans retour de couches ?

Message par niki22 »

Bonsoir à toutes,
Mon petit va avoir 11 mois et on est en essai pour le deuxième bébé. Seulement, je n'ai pas encore eu mon retour de couches; je l'allaite encore trois fois par jour. Ai-je autant de chances de tomber enceinte avec trois tétées qu'avec zéro tétées ?
Peut-on effectivement tombé enceinte sans avoir eu de retour de couches ? Il y a controverse : certaines femmes prétendent l'inverse et du coup je sais plus !
Merci pour vos réponses.
mamagirl1

re: enceinte sans retour de couches ?

Message par mamagirl1 »

hello! en effet on peut tomber enceinte avant le retour de couches c est ce qui m est arrivé pour la deuxieme(suite a une fc) par contre c est vraiment pas conseillé!
merichan

re: enceinte sans retour de couches ?

Message par merichan »

Salut,

Tu peux tout à fait tomber enceinte sans avoir eu ton retour de couches... parce que la première ovulation se fait généralement avant le retour des règles.

Maintenant c'est vrai que la poursuite de ton allaitement peut entraver la reprise de ton cycle d'ovulation... mais même sans allaitement les médecins considèrent la plupart du temps normal un délai d'un an pour la reprise des règles... donc il n'est pas dit que si tu avais arrêté d'allaiter tu aurais retrouvé tes règles pour autant...

A toi de savoir ou est ta priorité... continuer d'allaiter en prenant le risque de tomber enceinte plus lentemment ou arrêter l'allaitement sans garantie que ça marche tout de suite pour autant...

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre