Bonjour à toutes,
Voilà je reprends le travail dans 3 semaines :-( et j'ai l'intention de tirer mon lait au bureau cependant comment puis-je conserver mon lait jusqu'à mon retour à la maison, j'ai vu que la marque Avent propose une sorte de sac de voyage pour conserver le lait maternel en toute sécurité pendant 6 heures mais en ce qui me concerne je travaille environ 10 à 11 heures par jour!!
Avez-vous une solution à me proposer sachant que je ne peux pas rentrer à la maison à midi et que je n'ai pas de famille ni amis à proximité de mon lieu de travail à qui je pourrais confier mon lait jusqu'au soir.
Merci pour vos précieux conseils
Fifi
A celles qui tirent leur lait maternel au bureau
re: A celles qui tirent leur lait maternel au bureau
J'avais tiré mon lait au bureau mais on avait un frigo, alors pas de probleme... J'imagine que si tu demandes c'est que vous n'avez pas un frigo au bureau. La solution que je te propose est peut-etre un peu lourde, mais la voila: prends un de ces frigos d'exterieur (glaciere de pique nique?)ou on met les boissons avec des plaques de glace. Il y en a des petits, du style pour 2-3 cannettes (ou biberons!) qu'on peut porter en bandouliere... sinon je ne sais pas, un thermos? mais je ne suis pas sure que ça marche... Je sais, c'est laborieux... J'espere que d'autres mamans auront d'autres solutions plus faciles.

-
re: A celles qui tirent leur lait maternel au bureau
hello!
Je tire aussi mon lait au boulot, et j'ai la chance: ils ont installé un frigo pendant mon absence! Ca aide... Si vous n'avez pas de frigo au boulot, pourquoi ne pas en acheter un tout petit (j'en ai déjà vu des tout petits pour moins de 100.-). Surtout qu'on va (je l'espère...) vers l'été et qu'il fera donc chaud.
Ou sinon, il n'y a pas une cafét ou un resto dans l'entreprise? Ils ont sûrement une place pour ton lait dans un frigo.
Je ne sais pas si tu connais la loi concernant l'allaitement au travail, je te mets l'artice qui nous intéresse, au cas où!:
Ordonnance relative à la loi sur le travail
Art. 60 Durée du travail en cas de grossesse et de maternité; temps consacré à l’allaitement
(art. 35 et 35a LTr)
1 Il est interdit de prolonger la durée ordinaire convenue de la journée de travail des femmes enceintes et des mères qui allaitent; cette durée n’excède en aucun cas 9 heures.
2 Au cours de la première année de la vie de l’enfant:
a.
l’intégralité du temps consacré à l’allaitement est réputée temps de travail lorsque la travailleuse allaite son enfant dans l’entreprise;
b.
la moitié du temps consacré à l’allaitement est réputée temps de travail lorsque la travailleuse quitte son lieu de travail pour allaiter;
c.
aucun rattrapage, ni antérieur, ni ultérieur, n’est dû pour la seconde moitié du temps consacré à l’allaitement, qui n’est pas non plus imputée sur d’autres périodes de repos ou de repos compensatoire légales.
Bisous et tout de bon!
Je tire aussi mon lait au boulot, et j'ai la chance: ils ont installé un frigo pendant mon absence! Ca aide... Si vous n'avez pas de frigo au boulot, pourquoi ne pas en acheter un tout petit (j'en ai déjà vu des tout petits pour moins de 100.-). Surtout qu'on va (je l'espère...) vers l'été et qu'il fera donc chaud.
Ou sinon, il n'y a pas une cafét ou un resto dans l'entreprise? Ils ont sûrement une place pour ton lait dans un frigo.
Je ne sais pas si tu connais la loi concernant l'allaitement au travail, je te mets l'artice qui nous intéresse, au cas où!:
Ordonnance relative à la loi sur le travail
Art. 60 Durée du travail en cas de grossesse et de maternité; temps consacré à l’allaitement
(art. 35 et 35a LTr)
1 Il est interdit de prolonger la durée ordinaire convenue de la journée de travail des femmes enceintes et des mères qui allaitent; cette durée n’excède en aucun cas 9 heures.
2 Au cours de la première année de la vie de l’enfant:
a.
l’intégralité du temps consacré à l’allaitement est réputée temps de travail lorsque la travailleuse allaite son enfant dans l’entreprise;
b.
la moitié du temps consacré à l’allaitement est réputée temps de travail lorsque la travailleuse quitte son lieu de travail pour allaiter;
c.
aucun rattrapage, ni antérieur, ni ultérieur, n’est dû pour la seconde moitié du temps consacré à l’allaitement, qui n’est pas non plus imputée sur d’autres périodes de repos ou de repos compensatoire légales.
Bisous et tout de bon!