Crêche à Neuchâtel - pouvez-vous me conseiller ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Ineka

Crêche à Neuchâtel - pouvez-vous me conseiller ?

Message par Ineka »

Bonjour à toutes les neuchâteloises,
Nous déménageons tout prochainement à Neuchâtel, quartier Valangines (nous habitons actuellement en région lausannoise) et je souhaite trouver une super crêche avec gentilles animatrices pour mon bébé qui a 10 mois. Est-ce que vous pouvez m'envoyer vos avis, expériences, conseils ? Mille mercis, car je ne connais pas encore cette jolie ville !
stifou

re: Crêche à Neuchâtel - pouvez-vous me conseiller ?

Message par stifou »

Coucou,

Notre puce va à la Bellanie qui se trouve justement aux Valangines (Valangines 3)

Ce n'est pas une crèche subventionnée, mais les tarifs sont moins élevés que la plupart des crèches qui le sont et notre puce adore y aller.

Nous avions dû trouver un moyen de garde rapide quand nous avons déménagés et que mon mari a trouvé du travail et c'est la seule crèche où nous avons pu obtenir une place grâce à du bouche à oreilles et beaucoup de chance. Je ne peux donc pas comparer avec les services des autres crèches car c'est la seule que nous avons "testée", mais quand je vois ma puce revenir toute contente de ce qu'elle a fait et toujours demander à voir les personnes qui travaillent là-bas, je suis contente pour elle !

Nous en avons visités beaucoup mais aucune place n'était dispo ou alors avec liste d'attente d'une année....

Tu peux toujours téléphoner et dire que tu appelles sur conseil de la maman d'Ella. Le numéro est le 032 731 10 77.

Si tu veux aller voir sur place, c'est pas forcément évident de trouver, car ils ont déménagés il n'y a pas très longtemps les locaux sont neufs, mais la porte ressemble encore à une porte de garage en fer, il y a juste une feuille avec indiqué le nom de la crèche.

Bonne chance dans tes recherches !

Si tu as des questions, n'hésite pas, de toute façon tu seras obligée de passer par mon bureau, je bosse au Contrôle des Habitants de Neuch, on risque donc de se croiser ! :-)

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
Ineka

re: Crêche à Neuchâtel - pouvez-vous me conseiller ?

Message par Ineka »

Super merci infiniment tellement ! c'est formidable, je vais les appeler de suite ! et c'est amusant, mon fils s'appelle Elias :-)
Bonne fin de grossesse et certainement à bientôt dès que nous viendrons déposer nos papiers à mi-juin
Répondre