Suis je une mere indigne?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Tatitati

Suis je une mere indigne?

Message par Tatitati »

Bonjour a toutes!
Mon bébé va faire bientôt une année pendant les 6 premiers mois j'ai passé tout mon temps avec lui je me suis un peu coupé du monde car je suis la seule dans mon entourage a avoir un bébé. Ensuite j'ai eu une phase ou j'étais très malheureuse de ne voir personne je me sentais hyper seule et maintenant je revois beaucoup mes anciennes amies et je suis dans une phase ou j'ai vraiment trop envie de sortir.
C'est a dire qu'une fois par semaine je me bois un verre et je laisse mon fils a mon mari histoire de 2 heures et le samedi soir je le laisse dormir 2 fois dans le mois pour sortir avec mes amies et mon mari.
Je ne travaille que 2 jours par semaine donc je suis toujours avec lui.
Mais néanmoins je me sens mal de le laisser pour sortir mais au meme temps j'en ai besoin.
J'aimerai avoir quelques témoignages si vous laissiez aussi vos enfants ou pas et ce que vous en pensez.

Je suis bizarre je me sens un peu mere indigne et au meme temps j'ai envie de sortir c'est horrible....

Merci a toutes!
Acarrupt

re: Suis je une mere indigne?

Message par Acarrupt »

Salut,

Moi, je passais tout mon temps avec ma fille, j'ai arrêté de travaillé lorsqu'elle avait 3 mois (délai légal après congé maternité) et je me suis coupée du monde... et un jour j'en pouvais plus et j'ai recommencé à sortir... une fois par semaine avec mes amies... ça faisait trop du bien...

Avec mon mari on a un arrangement... lui fait du fitness, et va au match de foot... alors moi j'ai aussi mes hobbys, les répé de chant une fois par sem. et une sortie (maintenant chaque deux semaine car j'ai eu une deuxième fille...) et quand on a envie de sortir ensemble on fait garder nos puce...

Les enfants ne sont pas malheureux de rester avec l'autre parent ou les grands parents pour que leur propre parents s'épanouisse... au contraire ça leur fait du bien de voir aussi d'autre personne. Et quoi de mieu pour eu qu'une maman qui se sent bien dans ses basquette.... (plutot qu'une maman qui s'ennuie !)

C'est mon avis et celui de mon époux.... L'important c'est que nos enfant sachent qu'on les aimes même si on est pas tout le temps avec eux !

Alex, heureuse maman de
Lilypie Baby Ticker
et
Lilypie 1st Birthday Ticker
izia

Message par izia »

Hello,

Suis d'accord à 100% avec alex. Pourquoi croire que l'on est une mère indigne dès que l'on prend un peu de bon temps.
Je pense que pour un enfant l'idéal est d'avoir une maman heureuse et épanouie. Donc si ces quelques sorties font en sortes de faire ton bonheur elles feront aussi le bonheur de ton enfant.....

Tickybee Ticker
Lilypie Trying To Conceive Ticker
ludilu

Message par ludilu »

Tu n'es pas du tout une mère indigne !!! il est important pour toi, pour ton couple, que tu fasse de temps à autres des activités rien que pour toi. C'est normal. Il n'y a rien de choquant là-dedans. Moi par exemple, je fais du sport alors j'ai 1 à 2 entrainement par semaine + matchs pendant la saison et j'ai aussi des assemblées de sociétés, ... + voir des amies et mon mari c'est pareil, il sort aussi régulièrement. Il y en a toujours 1 de nous 2 pour s'occuper de notre fille ou alors de temps en temps ma mère pour la garder si on a quelque chose qui tombe en meme temps. Personnellement, je ne me verrais pas ne pas sortir et ne rien faire !

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie 2nd Birthday Ticker

loupiotte

Message par loupiotte »

Bonjour !
Ne t'inquiète pas, je suis comme toi, j'ai besoin de sortir m'aérer de mon côté de temps en temps avec des copines ... Comme les autres mamans ci-dessus, on a des arrangements avec mon mari et chacun peut ainsi aussi s'épanouir et se changer les idées en se faisant de temps en temps des breaks seuls en amoureux ou alors avec nos amis ensemble ou chacun de notre côté. Je trouve ça hyper important pour tout le monde, car si on se renferme dans son petit monde papa-maman-bébé et c'est tout on finit par se sentir tout seul et malheureux j'en suis convaincue !!
Alors bonnes sorties à toi !
baby
+ essai BB2 depuis février 2006
marianne80

Message par marianne80 »

Si c'est ça une mère indigne alors j'espère qu'il y en a beaucoup.
Pas d'inquiètude ton enfant est heureux...
Gros bisous
Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Pan76

Message par Pan76 »

Heureusement qu'on discute via des pseudos sinon on serait toutes indignes et dénoncées au spj... non mais, on ose sortir le soir de temps en temps ! Et les mères qui travaillent alors, j'ose même pas imaginer ce qui leur (nous) arriverait.

; )

Allez, keep cool, un psychologue (Winnicott ?) répondait aux mères angoissées qu'il suffit d'être une mère suffisamment bonne, pas besoin d'être SUPER bonne...
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
raya34

Message par raya34 »

bonsoir,
je ne sais pas qui nous mets dans la tête qu'être maman est synonyme, de coupure sociale!!

je suis d'avis qu'une maman bien dans sa tête et dans sa peau est qui reste en contacte avec le monde est une bonne maman!

Ce n'est pas pour autant que nous cessons d'être femmes, amies, amantes, employés ou patronnes, sportives, mères....etc nous avons toutes ces "casquettes" , et c'est tout ça ensemble qui constitue notre identité! Car je ne saurais vivre avec une seule et unique "casquette" sans étouffer! pas vous?? raya

Tatitati

Message par Tatitati »

Alors la je suis vraiment heureuse de voir tout ces messages d'encouragements je ne connais vraiment pas assez de mamans et le peu que je connais ne laisse pas leur enfants alors je me demandais si j'étais vraiment la seule.

Je culpabilisais un peu, c'est dans ma tete mais ca me fait vraiment plaisir de voir que des avis positifs.

Mais je suis tout a fait d'accord que pour s'occuper de son enfant il faut etre vraiment épanouie et non déprimé comme je l'était il y a quelques temps...

Merci et bonne nuits a toutes!
Betty1

Message par Betty1 »

Je trouve que c'est important de faire des choses à côté en couple ou sortir entre amies... c'est pas parce qu'on est mère qu'on doit plus rien faire!!! Nous aussi nous laissons notre fille de temps en temps pour passer du bon temps moi et mon mari. Des fois je sors avec des copines et mon mari garde la puce ou le contraire... Et nous sommes heureux. Tu n'es absolument pas une mère indigne... je trouve très bien se que tu fais....

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Palomitas

Message par Palomitas »

Tu imagines si aucune maman ne sortait avec ses amis, etc... Deja ta vie de couple en souffrirai un peu je pense. Moi aussi je sors regulierement comme toi un samedi soir pour aller danser, decompressé... Ma mere me dit que quand on a un bébé on sort pas en 'boite' Ca me mets vachement coupable... Mais c'est pas irresposable tant que tu le laisse pas seule non plus! Comme je suis plus avec son père, je lui laisse le bébé et ca lui fait hyper plaisir! (j evite de le laisser a ma maman) Je ne travaille pas, je suis 24h/24h avec bb, et je sors pas avec mes amies la semaine... :-( Alors me trouves tu mere indigne?? Moi je pense plutot qu on a presque besoin de prendre une petite soirée comme ca sans BB. (d'autant plus qu il dort, donc, tu lui manque pas bcp lol!) BIsous!!

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Intentando concebir Ticker
Répondre