introduire la nourriture

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
robiane

introduire la nourriture

Message par robiane »

Pour l'instant j'allaite mon enfant et je vais le faire le plus longtemps possible, je pense jusqu'à ce qu'il ait 5 mois (il en a 3 aujourd'hui) car je reprendrai le travail lorsqu'il aura 6 mois et j'ai envie de faire les transitions en douceur...

Merci de partager vos expériences
Tini

re: introduire la nourriture

Message par Tini »

Coucou !

J'ai aussi recommencé à travailler (env. à 50%)juste avant les 6mois de Matteo, mais comme j'avais décidé de l'allaiter le plus longtemps possible, j'ai tiré mon lait.
Vers 5 mois je lui ai un peu forcé la main pour avoir un vrai rythme de tétée, comme ça je pouvais le nourrir avant de partir au boulot et le nourrir à midi si je rentrais.
Ensuite on a introduit les solides. J'ai eu de la chance, il a tout de suite "croché" et à 7mois et demi, il ne prenait presque plus de lait à midi et aux 4 heures, sauf quand j'étais là.
Et j'ai pu l'allaiter jusqu'à 9 mois matin et soir puis plus que le matin pour la fin.
ça c'est vraiment fait en douceur et il n'a jamais mal réagi (au biberon, aux légumes ou à l'arrêt de l'allaitement... )
Si tu ne travailles pas trop, ce n'est pas très difficile de tirer son lait (je ne l'aurais pas fait tous les jours...)

Bonne suite...

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Répondre