bébé pleure souvent...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
papilotte

bébé pleure souvent...

Message par papilotte »

Mon bébé à bientôt un mois et demi et c'est assez galère pendant la journée et pour le coucher car dès que je ne l'ai pas dans les bras monsieur pleure... Je ne peux l'avoir continuellement avec moi, surtout que j'ai déjà une première puce à m'occuper. Alors je le laisse un peu pleurer mais il ne s'arrête pas tant que je ne l'ai pas pris. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de le mettre dans son transat et de le balancer avec mon pied !! J'ai pas non plus envie qu'il s'habitue à ça...(et moi je suis coincée) Avez-vous eu le même problème comment faites-vous ? Je n'ai jamais eu ça avec ma première...
jeune-maman

re: bébé pleure souvent...

Message par jeune-maman »

sa n'arrangera peut etre pas ton problème mais peut etre tu pourrai le mettre dans un porte bébé et comme sa tu peux le porté et t occuper aussi de ta puce, je c'est que c est pas le top mais c'est déja sa
Lilypie Premier anniversaire Ticker

Lilypie Conception Ticker
papilotte

Message par papilotte »

oui effectivement j'y ai penser mais j'ai peur qu'il s'habitue et qu'ensuite je ne puisse rien faire s'en l'avoir sur moi ! En plus c'est pas un petit bébé alors bonjours le dos ! Il a un mois et pèse déjà 6,3 kilos !

Lilypie 1st Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
jeune-maman

Message par jeune-maman »

ah oui effectivement sa fait lourd! lol moi ma puce fait 8kg c'est plus les poids du début :-)
Lilypie Premier anniversaire Ticker

Lilypie Conception Ticker
Nadja

Message par Nadja »

Hello,

Je ne pense pas que bébé s'habitue. Moi je l'ai fais avec ma puce car elle avait vraiment besoin d'être près de moi de ce lien corps à corps. J'avais un porte bébé style "banane" et elle adorait. Maintenant elle a 3 mois et n'aime plus trop ce genre de moyen de transport. Sinon essaie l'ostéopathe ça fait du bien au bébé quand ils sont un peu stressés!

bisous

Nadja
Coccinellette

Message par Coccinellette »

mon bb était pareil: dès que je la posais elle hurlait à mort et donc impossible de la faire dormir ni dans son lit, ni dans son transat. J'ai essayé le porte-bébé et ca n'allait pas non plus. Et j'ai enfin compris le pourquoi: dès que je "loupais" le fait qu'il était l'heure pour elle de dormir, elle s'excitait et plus elle s'excitait et moins elle dormait (cercle vicieux ! ) et maintenant dès qu'elle montre un signe de fatigue (baillement, yeux fixes...) je la mets au lit et ca va bcp bcp mieux. Elle a deux mois. y a encore des jours où elle pleure mais ca va vraiment mieux !
j'espère que tu trouveras recette à ce problème ! courage, je sais que c'est très très pénible surtout si on a encore un autre enfant !
sanb

Message par sanb »

Coucou Papilotte,
Je ne peux que te conseiller de te procurer une écharpe porte-bébé (si besoin je peux te prêter la mienne). Tu auras tes deux mains de libres donc tu seras contente, et bébé sera près de toi, donc il sera content. Plus de stress, et tu peux t'occuper de ta grande, qui sera elle aussi contente ;-)
Et ne te fais pas de soucis, il y a des bébés qui ont plus besoin de ce contact à une certaine période, mais ça ne les rends pas plus dépendants, au contraire, ils sont beaucoup plus sûrs d'eux une fois qu'ils ont eu leur dose de "cocooning" avec maman et ont souvent plus grande confiance en eux. Chaque chose en son temps, ton fils est encore tout tout petit.
Dis-moi si tu voudrais essayer une écharpe si tu n'en as pas.
Bonne soirée, et bonne chance !

Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
alvarez

Message par alvarez »

bonsoir, je vous conseil de aller voir un osttéo ils font des miracles, bon courage pour la suite et bonne soirée
Tickybee Ticker
papilotte

Message par papilotte »

coucou,
Je voudrais savoir si vous n'avez pas mal au dos avec ces écharpes... moi ça me fait du soucis vu que déjà j'ai un peu des problème de dos avec mon loulou qui n'est pas petit !

labiba

Message par labiba »

Bonsoir,

J'ai eu l'impression que c'est moi qui avais écrit ce message. En effet, mon bébé de 6 semaines n'arrête pas de pleurer dès que je le pose dans son lit, je le couche dans mon lit la nuit et je l'ai dans mes bras à longueur de journée et il dort peu même la journée. Le transat n'est pas d'un grand secours et l'ostéopathe non plus malgré 100 Fr la séance. J'ai attribué ceci au fait que j'ai eu un accouchement très difficile (cesarienne de dernière minute), et que mon bébé a passé 2 semaines aux soins intensifs...
J'espère que vous allez trouver une solution aux pleurs de votre bébé, moi je ne desespère pas même si mon mari s'inquiète et trouve que c'est anormale que bébé pleure beaucoup.

Bonne soirée

labiba
Patjoy

Message par Patjoy »

Salut,
Moi aussi j'ai des problèmes de dos, je me suis faite opérée d'une grosse scoliose et je n'ai pas eu de problème avec le port de l'écharpe. Ma puce pleurait aussi facilement les premiers mois et je la portais tous les jours en écharpe plusieurs heures. Elle ne s'est pas habituée à être toujours portée et moi ça me permettait de faire des trucs!!! POur moi ça a vraiment été la solution!!!

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Essais de bébé 2 depuis février 2006
grandepuce25

Message par grandepuce25 »

Hello,

Mon fils était également comme le tien. Il ne voulait pas dormir dans son lit la journée. Quand il a eu 6 semaines environs,j'ai commencé à le porter en écharpe et ça été magique car dès qu'il y était il dormait et j'avais mes deux mains libre pour travailler ou aller me ballader. Par la suite, dès qu'il a commencé à apprécier son transat et qu'il s'y endormait, je le laissais.

Voilà mon expérience.

grandepuce,

papilotte

Message par papilotte »

Merci pour tout vos messages, je pense que je vais essayer l'écharpe et on verra bien. Je vois que j'ai encore de la chance par rapport à d'autres car quand je le mets au lit le soir il pleurt mais il s'endors quand même au bout d'un moment.
Courage à toutes

Répondre