Est ce qu'un bb difficile pour manger peut changer?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pouss

Est ce qu'un bb difficile pour manger peut changer?

Message par Pouss »

Mon fils a maintenant 13 mois, et il est vraiment hyper chiant pour la bouffe! Ca devient la grande corvée que de lui donner a manger... En gros, il mange deja pas les morceaux, des qu'il y en a un il vomit. En fait il sait pas macher, donc il mange des purees maison, parce qu'il n'aime pas non plus les petits pots. En gros j'ai l'impression de ne jamais avoir changé son alimentation depuis qu'il mange solide... c'est pour dire comme c'est peu varié. Des qu'il y a du changement, il veut pas, mais par contre, il devore les yogurts! En ce moment a midi il ne veut meme plus manger, donc il prend juste un yogurt, et il tient jusqu'a son repas du soir comme ca! Je precise que si je ne le mets pas sur la chaise haute, c'est jamais lui qui reclame a manger, on dirait qu'il n'a jamais faim! Cela etant, il est bien portant et n'a pas l'air tout maigre! Mon probleme c'est qu'il ne mange que ce qui lui plait, et c'est le sucré, et pour lui faire decouvrir qqch c'est mission impossible. Il mange quand meme des legimes, mais tjs puree, et y'a rien a faire des qu'il n'aime pas qqch il vomit! Bref, je me retrouve avec un petit tres difficile, et je commence a perdre serieusement patience... Comment faire pour qu'il ne mange plus comme un bebe et qu'il accepte la nouveauté! Si vous avez experimenté ce probleme vos conseils seront les bienvenus car je desespere vraiment!
lany

re: Est ce qu'un bb difficile pour manger peut changer?

Message par lany »

Hello,

Juste deux -trois conseils:
- le faire manger en même temps que vous et lui proposer de "piquer" dans votre assiette
- le faire "participer" à la préparation du repas (l'emmener au marché, lui montrer les légumes, fruits, etc., le prendre près de toi quand tu prépares le repas en commentant ce qui tu fais, tu peux même le laisser jouer avec une patate crue par ex.)
- en parler à ton pédiatre

Bises et courage!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
merichan

Message par merichan »

Salut,

Garde courage...

Un jour tu trouveras l'aliment qui lui plaira et lui donnera envie de changer son alimentation...

C'est arrivé tout récemment à une amie... alors que son fils refusait essentiellement tous les morceaux à 18 mois, il a été soudain intéressé par les raviolis... qu'il mange en gros morceaux et depuis sa curiosité alimentaire grandit

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Pouss

Message par Pouss »

Merci pour vos encouragements! J'espere qu'il aura tres bientot un tilt!

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre