bebe pleur quand on le met au lit comment faire pour supporter ses crises

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
jeune-maman

bebe pleur quand on le met au lit comment faire pour supporter ses crises

Message par jeune-maman »

Quand je mets emma au lit elle fait des crises énorme et sa peu duré longtemps mais nerveusement j ai de la peineà supporter, comment faite vous vous pour supporter ça?
kasy

re: bebe pleur quand on le met au lit comment faire pour support

Message par kasy »

Hello!

La mienne aussi, des fois elle fait des énormes crises quand je la mets dans son lit. Quand j'en peux plus, je me fais couler un bain et je mets la radio à fond. En générale elle s'arrête de pleurer au bout d'une 15min ( si elle a mangé et propre).
Mais des fois je fais aussi un petit tour en voiture, cela la calme bien ou je lui chante des chansons ( mais je chante comme une casserole donc j'ai plutôt l'impression de lui casser les oreilles!)

Maintenant je donne aussi de l'homéopathie, perso je trouve que ça marche bien. Tu peux lui donner du pulsatilla 9ch ( 3granules 3x par jour ) et pour les caprices chamomilla vulgaris 9ch ( 3granules 3x par jour).

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu!

Lilypie Baby Ticker
lany

Message par lany »

Bonjour,

je me permet d'intervenir pour vous faire remarquer qu'un bébé de deux mois ne fait pas encore de caprices...
c'est vrai qu'à cet âge, leurs pleurs sont parfois déroutants, mais il y a toujours une raison ou c'est que le bébé a besoin de se défouler pour trouver le sommeil.
Alors, courage, accrochez-vous, ça va passer.

Bises

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Schtroumpfette

Message par Schtroumpfette »

Je suis d'accord avec le message de Lany: un petit bébé ne fait pas de caprice. Après avoir pété les plombs avec ma 1ere fille qui pleurait pas mal, j'ai lu un super livre d'Aletha Solther (comprendre les pleurs et colères des bébés et enfants) qui m'a fait comprendre qu'un bébé doit se décharger émotionnellement. Depuis, nous avons fait des séances de "débriefing" (elle pleurait dans nos bras, et on restait confortablement installés dans un fauteuil, avec la bouteille de Rescue des fleurs de bach à portée de main pour supporter les pleurs qui pouvaient durer 20-30 min.!) quasi tous les soirs et ca marchait. Après, elle avait le sourire et dormait comme un loir! Bon courage!
Prune23

Message par Prune23 »

J'avais lu dans un bouquin que les bruits continus ou certaines vibrations rassuraient BB au moment de l'endormissement.
Il fallait soit mettre dans la chambre un réveil tic-tac soit, déposer dans son lit un rasoir électrique allumé (avec la protection bien sûr !!!!!) et emballé dans une taie d'oreiller.

J'ai essayé le rasoir et à chaque fois ma puce s'endort en moins de 5 minutes, c'est radical.... Très surprenant mais vraiment efficace.

Prune23
Lilypie Baby Ticker
Répondre