plusieurs doudou?
-
plusieurs doudou?
re: plusieurs doudou?
Perso, je ne suis pas très "pour" les doudous... donc je n'en avais pas prévu, je me suis dit qu'on verrait bien si elle en avait besoin.
Dans son lit, j'ai mis toutes les peluches qu'elle avait reçues à la naissance et elle a fait son choix. Elle a trois doudous différents, qui ne sortent pas du lit. Et régulièrement, je les "échange" avec d'autres peluches. Résultat, elle n'est pas dépendante à un seul doudou.
Bises
Lany

Je pense que si cela est possible il est vraiment préférable d'en avoir de rechange. Tous les bébé n'ont pas un doudou mais si le tien jette son dévolu sur une peluche ou autre et qu'un jour il l'a perde, ça va être dur dur. Mon fils a comme doudou des bouts de tissu découpés dans un vieux t-shirt de mon mari on en a donc plusieurs et ça évite bien des soucis!! Mais ma petite soeur avait choisi un chien en peluche et mon petit frère une couverture et je t'assure qu'on est passé par des moments épiques entre les fois où on a cru avoir perdu le doudou ou la fois où la couverture de mon frère avait été oubliée au chalet (ma maman a dû faire 1h de voiture pour aller la chercher!!). Sans parler des histoires quand il fallait les laver!! Donc si on en a deux ou plus c'est quand-même moins de soucis!
Bon maintenant tu ne vas pas non plus acheter à double toutes les peluches que tu as reçues!! Attends de voir si ton bébé a besoin d'un doudou et si oui faut espérer que c'est qqch que tu pourras avoir à double exemplaire, sinon tu pourras toujours faire une recherche sur bébé.ch !
Bon acouchement !
mon fils aîné n'a jamais attaché d'importance à un seul et unique doudou jusqu'à env. 18 mois, là il a choisi le moins doux, le moins mignons de toutes ces peluches (selon mon avis)et voulais le prendre partout, toute la journée et la nuit..a ce moment là et vu son attachement j'en ai fait une photo et mis annonce sur le net pour chercher un éventuel jumeaux...Je lui en ai trouvé 3 que j'avais caché dans mon armoire pour le jour où et il les a trouvé, du coup, depuis ce jour il a 4 doudou mais ne les prends plus que pour dormir..Voilà ma petite histoire...

On dit que l'enfant choisi lui même son doudou mais en faite c'est toi qui peux choisir, si tu lui laisses toutes ses peluches sous le nez, il choisira son préféré, lorsque tu le mettras en garderie ou dans ta famille il sera heureux et moins perdu si il a un objet de la maison portant ton odeur, donc le choix tu peux le faite toi même et l'orienter a choisir le doudou qui est de bonne qualité, qui se lave, qui ne prend pas trop la poussière etc... et bien entendu le doudou que tu peux racheter facilement.De mon côté, mon dernier dort avec 2 doudous et non tous, je dors régulièrement avec un et l'autre pour qu'ils prennent mon odeur et ensuite bébé est tout heureux de retrouver de bonnes odeurs famillières. Côté nettoyage des doudous c'est bien entendu toi qui choisis, bébé a quelques mois et n'a donc pas le choix quand tu décides de le laver a la machine. Et plus tard il sera habitué a avoir un compagnions propre et non un truc hyper sale qui traîne partout.
Et puis dans son parc bébé est heureux de retrouver tous les compagnions qu'il a reçu lors de sa naissance.
Catherine

Nous n'étions pas pour les sucettes ni pour le pouce...Mais vers 4mois,nous avons offert un petit lapin beige et elle a commencé à mettre l'oreille dans sa bouche pour s'endormir...
Comme nous ne trouvions pas cela hygiénique et que nous avions reçu un autre laplin bleu, nous changeions de lapin et le lavions entre 2. Pour finir, nous nous sommes retrouvés avec 7 lapins, ce qui nous permet de les laver chaque semaine et de les changer chaque jour.
Je trouve cela intéressant car le lapin est propre, ma fille ne rouspète jamais quand on le lave et ça la calme si nous faisons de grands trajets ou si elle est fatiguée. Elle l'a que la nuit et pour la sieste...
Nous sommes assez strictes, mais je pense qu'un enfant à le réflexe de sucion et qu'il est indispensable qu'il ait qqch à mettre en bouche pour se calmer... C'est pas mal contrairement à la sucette; je n'ai jamais eu besoin de me lever pour lui redonner son lapin !