questions pratiques

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
vega

questions pratiques

Message par vega »

bonjour à toutes,
Voila je dois bientôt reprendre le boulot :-( dans un mois pour être exacte, je dois donc commencer à congeler mon lait, j'ai donc quelques questions à vous poser vous qui êtes passées par là:
- je n'ai encore jamais donné de biberon et j'allaite mon bébé au sein toutes les 3 heures,dois je lui donner un biberon toutes les 3 heures aussi et si c'est le cas quelle serait la quantité pour chaque biberon (mon petit a 4mois)
-j'ai des gobelets Avent de 180 ml,puis je utiliser ces gobelets pour la congélation
-peut on mélanger le lait tiré de deux seins, ou vaut-il mieux avoir deux gobelets differents vu que la composition du lait n'est pas la même entre le début et la fin de la tétée.
-combien de temps avez vous conservé votre lait congelé
-vous sortez le lait congelé la veille ou le jour même
-combien de temps le lait met à décongeler et ensuite utilisez vous un chauffe biberon
- à quel moment dois je tirer mon lait avant ou après une tétée car je dois en conserver afin que ma mère puisse lui donner le biberon lorsque je serai au travail
Encore une dernière question, certains me disent qu'il n'est pas conseillé de congeler le lait de bébé car c'est pas tres bon pour la santé et surtout celle d'un bébé, pourrais je avoir votre avis??
Merci pour vos precieux conseils

Fifi

lily-01

re: questions pratiques

Message par lily-01 »

Alors voilà qqes réponses:
pour savoir combien doit manger ton bébé le calcul est le suivant: 1/6 de son poids corporel te donne la quantité pour 24h. Tu divises donc ensuite par le nombre de repas.
-tu peux utiliser les gobelets avent pour la congelation.
-je dirais que oui tu peux melanger les 2 seins, moi je le fesais.
-le lait congelé se garde 3 mois au congel, et 24h au frigo.
-je sortais le lait au dernier moment, je le mettais dans l'eau tiède et il étais vite dégeler.
-tu peux ensuite mettre le bib dans le chauffe-biberon, mais ne pas mettre le lait maternel au micro-onde, cela détruit des composants.
-pour tirer ton lait à toi de voir ce qui convient le mieux, moi je le fesais le matin avant la tétée.
Moi je ne vois pas de problème à congeler le lait maternel, et les pédiatre non-plus.

Lily 27 ans, maman d'un amour de p'tit gars né le 27 février 2005

Répondre