sondage

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
mayabee

sondage

Message par mayabee »

Bonjour! je vous lis régulièrement et j'ai remarqué que bcp de mamans travaillaient à temps partiel. Pouvez-vous me dire votre métier? Juste par curiosité, car moi j'ai toujours bossé à 100% et ai pu passer à 80% depuis la naissance de ma puce. Je voudrais diminuer encore plus, mais ce n'est pas possible...
gigi la tendresse

re: sondage

Message par gigi la tendresse »

Hello Mayabee,

Pour ma part, je suis employée de commerce et je travaille dans un garage d'auto-électricité. Je travaillais à 100% jusqu'au 8e mois de grossesse et depuis, 50%. Maintenant que ma puce est née, j'ai droit à 14 semaines de congé de maternité ce qui m'amènera au 8 août. Je prend la fin du mois d'août à ma charge et ensuite, dès le 1er septembre je recommencerai à 50%.

Voilà pour ton sondage!

Gigi
Cecilette

Message par Cecilette »

Hello,

Pour ma part, je travaillais à 80% jusqu'à l'arrivée de ma fille. Après 4 mois de congé mat. j'ai repris à 40% (2 jours par semaine), j'ai eu de la peine à me faire à cette baisse de travail, mais c'était mon choix afin de profiter de ma fille le + possible avant qu'elle aille à l'école. Je travaille dans une administration communale comme secrétaire et ceci depuis 1992, donc, ils ont été sympas et m'ont trouvé un nouveau poste dans un autre service au taux que je désirais. Mais quand elle ira à l'école, je pense demander un 60% ou avant, mais alors ce sera mon mari qui baissera son taux d'activité.
Voilà pour votre sondage.
A+
Patricia, maman de Cécile 15mois 1/5
loupiotte

Message par loupiotte »

Bonjour !
Pour ma part j'aurais bien aimé cessé complétement de travailler ou alors me trouver des petits jobs à gauche à droite, mais comme mon chouchou est électricien j'ai vite pu oublier. Avant j'étais employée de comm. dans l'import-export à 100% et lorsque ma petite puce est née j'ai arrêté 8 mois de travailler puis j'ai trouvé un poste en tant qu'employée d'administration dans une commune à 50% ...
C'est vrai que quoi qu'on dise à l'heure actuelle si on a pas des salaires élevés, c'est pas facile et on est un peu obligé de travailler à 2 dans un couple pour faire vivre sa petite famille ...
Et toi que fais-tu de ton côté ?

baby
+ essai BB2 depuis février 2006
mayabee

Message par mayabee »

Bonjour! Merci pour vos messages! Moi je suis biologiste. Je travaille dans un laboratoire de recherche et trop diminuer mon temps de travail = OUBLIER. D'un côté, je me dis que je voudrais consacrer tout mon temps à ma fille et arrêter complètement, et d'un autre, je me dis que j'ai fait toutes ces études pour rien si j''arrêtais complètement. Je recommence à bosser au mois de juillet, mais je suis déjà stressée à l'idée de laisser ma puce à quelqu'un.

Lilypie Premier anniversaire Ticker
loupiotte

Message par loupiotte »

C'est vrai que de plus en plus les femmes font des études puis des métiers qu'elles aiment et ne peuvent plus forcément se permettre de diminuer leur temps de travail comme ellles le veulent ... Je comprends bien ta situation ... C'est vrai que d'un autre côté donner sa filles à garder c'est pas tjrs évident non plus ... Je pense que tu verras toi-même comme tu gères tout ça une fois que tu auras recommencé, soit tu seras contente de retrouver ton job avant toute chose ou alors peut-être que tu trouveras trop dur de la laisser à garder à un tôt élevé et tu en souffriras ... Attend un peu de voir comment ça se passe pour tout le monde et ensuite tu pourras mieux prendre la bonne décision pour vous ...
Personnellement je ne pourrais pas la laisser à plus de 50%, je ne le vivrais pas bien mais c'est qqch de très très personnel, il faut vivre les choses pour mieux les sentir ...
Dans tous les cas, bonne reprise à toi !

baby
+ essai BB2 depuis février 2006
minichou

Message par minichou »

Hello!

Je suis employée de commerce et je travaille à 50% comme secrétaire dans le département Recherche d'une grande compagnie. Pour moi un mi-temps c'est l'idéal. J'aime beaucoup ce travail et j'ai encore plein de temps pour mon petit garçon!

Tickybee Ticker

lily-01

Message par lily-01 »

Je suis institutrice.Actuellemnent en congé parental non payé, et je reprends à la rentrée 2 jours par semaine.

Lily 27 ans, maman d'un amour de p'tit gars né le 27 février 2005

Crapy

Message par Crapy »

Coucou,

Comme je suis également concernée par le temps partiel, voici ma pierre à l'édifice ... Je suis hydrogéologue. Avant d'accoucher, je travaillais à 80% dans un bureau d'ingénieurs conseils. Depuis mon accouchement, j'ai repris à 50%. Non sans peine. On me demande très régulièrement d'augmenter mon temps de travail, d'être flexible. Les patrons essayent (et réussissent partiellement) de me culpabiliser. "Le bureau a beaucoup de travail. On hésite à engager qqn de plus, ce qui fragiliserait ta place, etc." Pas facile tous les jours. Mais c'est clair que mon petit est prioritaire. J'ai déjà de la peine à le laisser 2 jours 1/2 par semaine, même aux grands-mères. Alors plus, c'est impensable.
Voilà. Courage.
Crapy
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
MamPlume

Message par MamPlume »

Coucou,
Alors moi je travaillais comme assistante commerciale à 100%. J'avais repris des études en cours du soir et venais d'obtenir un diplôme d'informaticienne lorsque je suis tombée enceinte.
A la fin de mon congé maternité je vais reprendre à 50% à mon ancien poste car ils m'en offre la possibilité. Par la suite j'espère trouver un poste dans l'informatique, mais à temps partiel ce sera difficile...
MamPlume
Louloutte

Message par Louloutte »

Et bien moi j'étais responsable administrative à 100% avec un bon salaire...
On m'a refusé un temps partiel et j'ai renoncé à ma "carrière" en démissionnant.
Maintenant je travaille à 50% et j'en suis plus qu'heureuse car moi aussi j'ai eu beaucoup de peine à laisser ma puce...

Tickybee Ticker
Répondre