Nous aimerions des témoignages de familles avec 1 ou plusieurs enfants qui vivent à côté ou dans la même maison qu'un de leur parent ou beaux-parents veuf ou divorcé et avec qui cela ne se passe pas très bien :
Sont-ils souvents chez vous ? Se plaigent-ils de ne pas voir assez leurs petits enfants ? Les aidez-vous dans leurs travaux d'entretiens de leur maison ? vous critiquent-ils sur l'éducation de vos enfants et comment gérez-vous cela ? Avez-vous songé à partir pour "fuir les confilts" ?
Merci d'avance.
Témoignages : vous vivez à côté d'un de vos parents ou beaux-parents
-
re: Témoignages : vous vivez à côté d'un de vos parents ou b
Cecilette,
J'ai vécu dans la même maison que mes beaux-parents avant la naissance des enfants. Ca a été une vraie catastrophe. Ma belle mère était toujours chez nous et je suis persuadée qu'elle allait chez nous lorsqu'on était pas là car nous avions la même clé d'appartement !!!!!
Elle ouvrait mon frigo pour voir ce que j'avais acheté, soulevait les couvercles des casseroles..... etc !
J'ai voulu partir, seulement nous étions en train de construire notre maison alors j'ai fait le poing dans la poche. Le jour du déménagement j'étais heureuse. Enfin chez nous, sans contrôle.
Maintenant quelque chose est cassé. Je n'ai plus de plaisir à la voire. C'est jamais assez souvent, elle se plaint tout le temps "je ne vois pas assez souvent les enfants" "vous n'etes jamais à la maison".... une vraie casse-pied.
La relation ne pourra plus être comme avant.
Je pense également qu'une cohabitation est possible. C'est une question de caractère dans les 2 sens. Je suis beaucoup trop indépendante pour supporter un "contrôle" comme celui là. C'est inévitable je pense, contrôle il y a ! C'est mon avis.
Mitogi
J'ai vécu dans la même maison que mes beaux-parents avant la naissance des enfants. Ca a été une vraie catastrophe. Ma belle mère était toujours chez nous et je suis persuadée qu'elle allait chez nous lorsqu'on était pas là car nous avions la même clé d'appartement !!!!!
Elle ouvrait mon frigo pour voir ce que j'avais acheté, soulevait les couvercles des casseroles..... etc !
J'ai voulu partir, seulement nous étions en train de construire notre maison alors j'ai fait le poing dans la poche. Le jour du déménagement j'étais heureuse. Enfin chez nous, sans contrôle.
Maintenant quelque chose est cassé. Je n'ai plus de plaisir à la voire. C'est jamais assez souvent, elle se plaint tout le temps "je ne vois pas assez souvent les enfants" "vous n'etes jamais à la maison".... une vraie casse-pied.
La relation ne pourra plus être comme avant.
Je pense également qu'une cohabitation est possible. C'est une question de caractère dans les 2 sens. Je suis beaucoup trop indépendante pour supporter un "contrôle" comme celui là. C'est inévitable je pense, contrôle il y a ! C'est mon avis.
Mitogi
Merci du message.
C'est vraiment un "poids" ces situations et je vois qu'on est pas les seuls. L'important c'est de rester "soudés" en couple. Heureusement que vous êtes partis. Quelle libération ! J'en rêve.
Nous avons essayé de partir, mais on a pas réussit à vendre notre maison. Maintenant, j'aimerais bien que ma belle-mère s'en aille vivre ailleurs, car elle est seule maintenant et à la retraite. Elle serait mieux dans un appartement que dans sa grande maison...
Vivons d'espoir...
a+
C'est vraiment un "poids" ces situations et je vois qu'on est pas les seuls. L'important c'est de rester "soudés" en couple. Heureusement que vous êtes partis. Quelle libération ! J'en rêve.
Nous avons essayé de partir, mais on a pas réussit à vendre notre maison. Maintenant, j'aimerais bien que ma belle-mère s'en aille vivre ailleurs, car elle est seule maintenant et à la retraite. Elle serait mieux dans un appartement que dans sa grande maison...
Vivons d'espoir...
a+
Ohlalà Antemma... je te fais des voeux très sincères que tout se passe par le mieux, mais reste toujours sur tes gardes. j'ai vecu personnellement une expérience similaire (mon père a edifié une maison jumelle avec une des ses soeurs et ça a tourné rapidos à la vinaigre, à la fin on s'est rétouvés avec deux maison que de jumelles n'avaient rien et quand, après une dizaine d'années on a vendu, car on avait trouvé une meilleure situation, on a eu toute la famille sur le dos, car c'était un bien qui devait rester à la famille, bien sur pour un prix dérisoire ! Je ne comprends pas bien l'attitude de ton beau-frère, car j'imagine que vous allez edifié à vos frais... bref, fais seulement très attention, avec mon experience, je prefère rester en location que construire à côté ou près ou sur les biens de famille !