bébé et voiture

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
albachiara69

bébé et voiture

Message par albachiara69 »

Bonjour

Bébé est prévu pour dans 5 semaines et je me pose déjà la question des vacances !!!! est-ce qu'à un mois, un mois et demi on peut emener bébé en voyage? Nous pensons aller en Italie et il faut compter 7 heures jusqu'à notre destination...donc il faudra le faire dormir dans la nacelle ...du coup on va être embêté car nous n'avons pas une assez grande voiture et nous avons un chien.
elleo

re: bébé et voiture

Message par elleo »

Hello,
Personnellement, je trouve que 1 mois c'est un peu tôt pour voyager 7h en voiture. Mais ce n'est que mon avis...

De plus, je crois savoir qu'au niveau sécurité, la nacelle ne doit pas être utilisée en voiture donc il te faudra utiliser un siège auto groupe 0 (style maxi-cosi cabrio). A savoir aussi qu'il ne faudrait pas que bébé passe plus de 1.5 heures dans un tel siège (pas bon pour son dos).

N'est-il pas possible de vous rendre où vous souhaitez aller en avion ? Il est aussi possible de prendre le chien.

En tout cas, bonne fin de grossesse et bonnes vacances quand même :-)

Lilypie 1st Birthday Ticker
Tita3

Message par Tita3 »

Coucou
Alors juste pour répondre au sujet de la nacelle, SI on peut l'utiliser en voiture d'ailleurs elles servent pour ca maintenant car elles sont bcp plus rigides et sûres en cas de choc ! Elles ont justement des kit auto pour les attacher et elles sont recommandés, comme ds ton cas, pour les longs voyages car en effet les sieges autos ne sont recommandés que pour les courts trajets (1h30) alors k la nacelle est prévu pour les longs... ;-) bien sur il faut s'arreter et sortir bb de tps en tps..
Voila grosses bises a vous ttes !!!
En attendant d'avoir un tit' Birdie d'amour...
lily-01

Message par lily-01 »

Comme dis plus haut, tu peux utiliser la nacelle avec un kit de fixation prévu pour, cela serais bien meilleure pour ton enfant. Mais ce moyen reste moins sûr que le cosi en cas d'accident.
Perso, je ne ferais pas le voyage en voiture avec un enfant de cet âge: chaud, tétées très rapprochée, et toi très fatiguée... Mais c'est perso...(suis pas très téméraire ;-) )

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

Soso-Manon

Message par Soso-Manon »

hello !

effectivement au niveau de la fatigue, ça risque d'être dur dur pour toi... ! pour ce qui est du voyage, la nacelle est ce qui est le plus conseillé en voiture pour des longs trajets. Mais il te faut une nacelle agrée (toute les nacelles que tu trouves actuellement dans le commerce le sont, mais fait gaffe aux occas !). Il est IMPORTANT de bien attaché bébé dans la nacelle avec les bandes velcro, plus fixé la nacelle avec les ceintures de sécurité.

Nous allons aussi faire un voyage de 4-5 heures dans 3 semaines, notre puce aura 3 mois. Je me sens prête maintenant de le faire car je ne suis plus trop fatiguée (ma puce fait des nuits de 12h depuis 6 semaines donc je récupère bien la nuit). A 3 mois ce n'est déjà plus un nourrisson, elle est assz bien réglée pour les repas mais c'est vrai que je n'aurai pas tenté l'aventure à 1 mois !

A toi de voir comment tu te sens sur le moment, mais ne fais pas trop de projets à l'avance, regarde au jour le jour...

Bisous et bonne continuation

maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
MamPlume

Message par MamPlume »

Salut,
Moi non plus je ne ferais pas un tel voyage avec un bébé si jeune. Ma fille va avoir 3 mois et c'est seulement maintenant que nous nous sentons prêts pour un voyage de 4h.
J'avais aussi acheté une nacelle agréée pour la voiture mais je ne l'ai jamais utilisée en voiture car mon pédiatre est totalement contre. En effet la nacelle est meilleure pour le dos c'est vrai, mais en cas d'accident c'est le siège-auto Maxi-Cosi qui protège le mieux.
En plus ma nacelle prenait toute la banquette arrière, donc plus de place pour les bagages car j'ai aussi 2 chiens qui occupent tout le coffre.
Donc, à voir...
MamPlume
greentea

Message par greentea »

Salut,
j'ai accouché mi -mai et nous sommes partis dans le sud de la France mi-juillet sans aucun problème. Bébé était dans la nacelle, fixée au siège et bébé attaché dans la nacelle. Nous nous sommes arrêté souvent et avec la clim', c'est super bien allé.
chris74
maman de

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

IsaP

Message par IsaP »

Parrait que la nacelle, même avec attaches et filet, n'est pas un moyen de transport sûr pour un bébé. Pourquoi pas le mettre dans son siège coque? Mes filles y ont toujours bien dormi. Puis toute façon, faut faire un arrêt toutes les 2h pour se dégourdire et les enfants aussi doivent pouvoir s'étirer et tout ça.

D'avance, bonnes vacances :) .

Isabelle, 23 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php
Répondre