Escapade une journée avec bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
elleo

Escapade une journée avec bébé

Message par elleo »

Bonjour à toutes,

Bah, voilà j'ai une question d'organisation aujourd'hui.
On aurait aimé aller en Italie (2h de route) une journée avec notre puce qui a maintenant 4.5 mois. Pensez-vous que c'est trop une journée entière dehors à cet âge ?
Et sinon, avez-vous des trucs et astuces à me donner pour le bon déroulement de cette sortie (changer bébé, sieste)?

Merci d'avance et bonne journée ensoleillée
ludilu

re: Escapade une journée avec bébé

Message par ludilu »

Alors, à mon avis, tu peux y aller sans problème. J'ai trimballer ma fille partout, des journées entières, depuis sa naissance et j'ai jamais eu de soucis.

Pour le côté partique, si tu allaite, ben y a pas de problème. Si non, prends un thermos d'eau chaude et une bouteille d'eau froide pour faire les biberons. Pour changer bb, ben des couches en suffisance, des lingettes et des sacs plastiques pour emballer les couches sales au cas où il n'y aurait pas de poubelle dans le coin. Si tu as un sac à langer avec matelas à langer, c'est bien, si non prévois peut-être un petit linge que tu peux mettre sous bb pour pouvoir le changer n'importe où. Et la sieste...ben laisse-le dormir quand il veut dans sa poussette, c'est le + simple.
Bonne balade ;)

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Izy

Message par Izy »

Hello,

Début Avril je suis allée rejoindre ma cousine en France (1h de route)et on a passé la journée au bord du lac avec ma petite crevette. J'avais posé la même question sur ce site, et grâce aux réponses, nous avons passé une superbe journée... On est aussi allé du côté de Berne (2h de route) sans aucun soucis...En effet, le plus simple est de prendre un thermos d'eau chaude et tu fais tes mélanges au fur et à mesure (si tu allaites, c'est encore plus simple). Pour changer ma crevette, je trouvais toujours un endroit, sinon tu as aussi le coffre de la voiture... c'est bien pratique lol... J'avais pris des lingettes et plusieurs couches, ainsi que des habits de rechange. Et puis vu les beaux jours, n'oublies pas le chapeau de soleil et la crème solaire... et aussi un petit biberon d'eau au cas où... Bref, c'est un peu le déménagement mais vu le beau temps, faut en profiter. Pour les siestes, ma puce dormait pas mal en voiture et dans sa poucette. Et puis pour une journée de temps en temps, je pense que ce n'est pas bien grave si son rythme est un peu changé. Il paraît que les bébés aiment beaucoup "voyager". Nous on était parties après son premier biberon du matin et ensuite elle mangeait toutes les 4 heures. Faut juste faire attention aux horaires, si tu peux éviter de te retrouver sur la route au moment où ton bout de chou doit manger...
Je vous souhaite une bonne escapade en Italie...

Lilypie 1st Birthday Ticker
elleo

Message par elleo »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. En vous lisant, je me rends compte que je me pose bcp trop de problèmes mais bon... on se refait pas ! :-)
En tout cas, merci encore pour vos précieux conseils qui vont m'aider à profiter au max de cette sortie.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre