bain des saillons

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Betty1

bain des saillons

Message par Betty1 »

Hello..

Comme mon mari aura les vacances dans 2 semaines nous aimerions allez aux bains à Saillon avec notre miss...
Qui à déjà été? c'est bien pour les bébés? il y a tout comme table à langé, nageoir? et faut payé une entrée pour notre puce de 1 année? car j'ai regardé le site et dans les tarifs marque 12 fr pour les enfants. mette pas bébé gratuit. Enfin comment c'est? bien ou moyen pour aller avec bébé?

Merci de votre avis.
Jenny77

re: bain des saillons

Message par Jenny77 »

Salut Betty !

Pour te répondre franchement concernant les bains de Saillon et ben, je vous déconseille !!! Je n'habite pas très loin donc je connais... L'autre jour, j'ai voulu aller avec ma fille de 21 mois et voilà ce qui s'est passé... J'avais déjà entendu dire que les bouées étaient interdites. Pour ma fille je lui ai acheté une sorte de gilet de sauvetage. Me méfiant, j'ai demandé à la caisse si elle pouvait mettre son gilet et la dame m'a répondu : Ah non pas question ! Seul les manchettes sont autorisées ! Alors je lui ai répondu : "Et bien puisque c'est comme ça, on ira à Ovronnaz !" Et nous sommes parties !

Donc si je peux te conseiller, allez plutôt à Ovronnaz. Les Termalps sont beaucoup plus accueillants et les familles sont beaucoup mieux accueillies qu'à Saillon. Là-haut, tout est à disposition pour les enfants : bouées pour les tout-petits, tables à langer... et on trouve même à acheter les couches spécial pour la piscine. Et bien-sur que les enfants de moins de 4 ans (je crois) ne payent pas !

Donc voilà, un conseil, n'allez pas à Saillon car il me semble qu'il privilégient plutôt la clientèle du 3ème âge. Ovronnaz est à conseiller pour les familles.

Lilypie Baby Ticker

Louloutte1005

Message par Louloutte1005 »

Hello,

Ben moi j'ai été avec ma puce de 6 mois et nous avons adoré. C'est gratuit pour les enfants. Par contre je ne sais pas pour les bouées mais moi au vu de l'âge de ma fille je la garde dans mes bras.

Il me semble que Saillon c'est le seul endroit ou on peut aller avec des bébés, si tu vas à Ovrennaz renseignes toi depuis quel âge il accepte les enfants.

Beco's

Lilypie Baby Ticker
ganesh

Message par ganesh »

hello,
Pendant les vacances de Pâques nous sommes allé aux bains de Ovronnaz avec des amis qui ont deux petits enfants un qui a 2ans1/2 et l'autre 10 mois et franchement c'était génial pour eux, comme pour leur parents. Comme ça été dit plus haut, les bains sont tout équipé pour acceuillr les petits et bébés. C'est gratuit pour les plus jeunes mais ne sais plus jusqu'à quel âge. Je ne connais pas les bains de Saillon donc ne peux en parler.
salut et bonne baignade.
Ganesh

Jenny77

Message par Jenny77 »

Et bien à Ovronnaz, ils acceptent aussi les tout-petits. Concernant les bouées, il s'agit de bouées spéciales où le bébé est assis un peu comme dans le youpala... Personnellement ma fille adorait aller là dedans.

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de centres thermaux qui n'acceptent pas les bébés.

Lilypie Baby Ticker

Jenny77

Message par Jenny77 »

oups pardon, je voulais dire qu'en effet il n'y a pas beaucoup de centres thermaux qui acceptent les bébés. I'm sorry !

Lilypie Baby Ticker

Roma

Message par Roma »

Salut !

On est allé aux bains à Saillon et à Ovronnaz ... les deux sont équipés pour les enfants mais je préfère Ovronnaz où il y a un petit bassin pour les enfants comme ça on n'a pas besoin de les porter tout le long ... il y a aussi des bouées pour bébé, je trouve vraiment chouette. A Saillon, je n'ai pas vu de bassin pour les enfants ni de bouées mais peut-être que je n'ai pas fait attention. Par contre, il y a des tables à langer aux deux endroits. Les enfants sont gratuits mais je sais plus jusqu'à quel âge.

Roma (maman d'un p'tit loup de 2 ans et d'une puce de 5 mois)
Matsi

Message par Matsi »

Salut Betty

N'habitant pas très loin des bains, je connais bien les 2 et je rejoins l'avis de Jenny. Va à Ovronnaz, pour les enfants en bas âge c'est beaucoup mieux... J'y suis allé il y a 2 semaines et tout le monde à adorer. D'ailleurs à Saillon, je crois bien que le matin ils n'acceptent pas les enfants (priorité au 3eme âge)...

Bonne baignade

Matsi, maman de
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
IsaP

Message par IsaP »

Mes 2 puces de 2,5 ans et 7 mois y entre gratuitement. Y'a des table à langer, oui. Par contre, je trouve pas pratique qu'il faille de 1., enlever les chaussures avant d'entrer dans les cabines pour se changer alors qu'on a aucun endroit pour poser le bébé. Du coup, faut se relayer pour enlever et remttre les chaussures à l'entrée et à la sortie. De 2., j'aime pas qu'il faille ressortir de la piscine en passant par les cabines d'essayages.

Mais bon, c'est un détail et si vous êtes les 2 avec votre puce, ça va aller :) .

Bisous.
Isabelle, 23 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php
sarahaude

Message par sarahaude »

Bonjour,
alors Saillon c'est top avec les enfants! Je suis allée avec ma fille qui avait 6 mois et tout s'est super bien passé!
Pour les manchons, je pense qu'il ne veulent pas de bouées ou autre pour raison de sécurité!

Ovronnaz est aussi très bien équipé pour les enfants!
Bonne journée
sarah

Répondre