Voilà, j'ai vraiment besoin de vos conseils et de vos avis. Cela fait 2 semaines que mon fils de presque 10 mois ne veut plus faire de sieste la journée. ça toujours été un bébé facile depuis la naissance. Il joue tout seul pendant de bons moments et surtout depuis sa naissance fait 2 ou 3 siestes par jours. Il passe ces nuits depuis qu'il a 6 mois. Mais depuis 2 semaines il ne veut plus dormir la journée (env. 10 minutes par jours) en tout et pour tout et surtout la nuit il se réveille 3 ou 4 fois en pleurant puis se rendort tout seul au bout de 2 ou 3 minutes. Il est grinche, pleure de fatigue toute la journée, ne reste plus seul même 5 minutes, même dans nos bras il ne trouve pas comment être bien. Qu'il dorme moins ne me pose pas de problème car chacun à son rythme mais qu'il ne dorme plus du tout la journée et moins bien la nuit là je trouve que ça fait un peu beaucoup.
Avez vous connu ça avec vos enfants et si oui qu'avez vous fait?
Merci pour vos conseils et désolée de vous faire un roman...
Bon dimanche
Céline, maman de Yoann
SOS, mon fils ne veut plus faire de siestes et dort malla nuit
re: SOS, mon fils ne veut plus faire de siestes et dort malla nu
Hello,
Malheureusement, je ne peux pas t'aider avec ma propre expérience car je n'ai pas encore d'enfants... mais je me souviens de ma collègue de boulot qui a eu le même problème que toi!
Son fiston, d'habitude un bébé très facile, très rieur et bon dormeur, a du jour au lendemain, complètement changé d'attitude et est devenu très difficile.
En fait, après quelques temps et à force d'essayer plein de truc, mon amie l'a amené chez l'ostéo et il a "équilibré" le bébé et tout est entré dans l'ordre. Selon l'ostéo, le bébé aurait eu un léger choc (petite chute) et ça l'aurait boulversé... bref, il a fait je ne sais quelles manipulations et son fils a retrouvé son caractère d'avant!
J'espère pour toi que tout s'arrange et redis-nous!
sonia
Dernière écho,13SG, bébé mesurait 10 cm
Malheureusement, je ne peux pas t'aider avec ma propre expérience car je n'ai pas encore d'enfants... mais je me souviens de ma collègue de boulot qui a eu le même problème que toi!
Son fiston, d'habitude un bébé très facile, très rieur et bon dormeur, a du jour au lendemain, complètement changé d'attitude et est devenu très difficile.
En fait, après quelques temps et à force d'essayer plein de truc, mon amie l'a amené chez l'ostéo et il a "équilibré" le bébé et tout est entré dans l'ordre. Selon l'ostéo, le bébé aurait eu un léger choc (petite chute) et ça l'aurait boulversé... bref, il a fait je ne sais quelles manipulations et son fils a retrouvé son caractère d'avant!
J'espère pour toi que tout s'arrange et redis-nous!
sonia

Dernière écho,13SG, bébé mesurait 10 cm
Salut Sonia,
merci pour ton message.
Mon mari avait également pensé à aller chez l'osthéo. Mais par contre pour ce qui est d'une chute on a bien réfléchit est il n'est pas tombé...
Mais je vais téléphoner lundi à notre osthéo et on verra bien. Je te redonnerais des nouvelles.
Merci encore
bonne suite dans ta grossesse profites bien car ça passe vite...
Céline
La maman la plus heureuse

merci pour ton message.
Mon mari avait également pensé à aller chez l'osthéo. Mais par contre pour ce qui est d'une chute on a bien réfléchit est il n'est pas tombé...
Mais je vais téléphoner lundi à notre osthéo et on verra bien. Je te redonnerais des nouvelles.
Merci encore
bonne suite dans ta grossesse profites bien car ça passe vite...
Céline
La maman la plus heureuse

Hello, j'ai le même problème avec ma fille de 11 mois... donc je suis allé chercher de l'oméopathie pour les troubles du someil et terreur nocturne (STRAMONIUM) et ont m'a aussi conseiller de lui donner des gouttes contre les angoisses! Et je suis contente du résultat, maintenant ma fille peut mieux dormir et plus longtemps!
Mais il est vrais que j'irai aussi faire une petite scéance d'osthéo.
Mais il est vrais que j'irai aussi faire une petite scéance d'osthéo.
Oui là je lui ai donné les gouttes vers midi, pour sa prochaine sieste de 13h00... et ce soir je lui en redonnerai pour la nuit (4 gouttes) et sinon pour ce qui est des granules je peux lui donner 4 fois par jours, contre la colère et nervosité! donc je lui donne les deux produits oméo.