Bonjour,
Je me décide à écrire car besoin de me lâcher un peu... vider mon coeur si je peux dire comme ça.
Mon problème est que je décire au plus profond un 2ème bébé et vous imaginez pas à quel point!! et mon mari est pas chaud du tout il est bien avec un enfant!!
Je lui en parle et lui fais des petites sortie comme Oh regarde comme il est chou ce bébé... ou tu aime ce prénom? tous des petits trucs comme ça. Mais rien ne change vraiment..
Alors je n'en peux plus et biensur je craque.. il ne pensait pas que ce désir d'enfant était si fort alors il m'a dit qu'il allait y réléchir. Mais ca fais cela maintenant 1 mois.. je sais il faut du temps mais c'est une attente très long pour moi.
Je suis dans une angoisse total je ne mange plus très bien je dors mal et pleure rien de savoir qu'il me laisse ainsi.
Je vous dis pas la famille que j'ai... mes parents bien sur qui habits à 45 min de chez moi.. mais mise à pars eux!! ma tante que je vois tout les tramblements de terre et parlon pas de mon cousin que j'ai vu peut-être 5 fois dans ma vie. Et mon oncle qui se fou de moi (parrain aussi) jamais eu d'amour de lui. Et ma grand-maman que je vois peut-être 2 fois par année. Voilà ma famille. Et sans vous dire que je suis fille unique.
C'est pour cela que je décir créer ma famille à moi je ne veux pas que ma fille sois unique et moi je veux de la vie dans cette famille. Mais mon mari ne se met pas à ma place.
Que vais je devenir s'il me dit qu'il n'a pas envie du 2ème? comment je vais vivre cette situation? j'ai peur de faire une dépréssion à cause de tout ça.
C'est comme si on va m'annoncer que je pourrai plus jamais avoir d'enfant parce je suis stérile!! vous voyez se que je veux dire?
Je suis à bout mais je ne le montre pas évidemment... je vais comme de rien mais je pense plus tenir longtemps là..
Voilà merci de m'avoir lu et désolée d'avoir été long. Mais ça m'a fais quand même du bien d'avoir écris ces lignes.
Bonne journée
petit petit moral aujourd'hui
re: petit petit moral aujourd'hui
Hello betty,
je suis desole pour toi et ca me fait de la peine car je ne comprend pas l'atitude de ton mari...
Moi j'ai eu mon fils et il etait terrible et mon mari ma dit un et c'est tout mais je lui et dit que pour moi j'aurrai d'autres enfant et 3 ans apres pour la fete des meres il ma ecrit un mot on me disant qu'il etait temps d'avoir le 2eme et voila on a commence les essai et ca a mis presque 3 ans pour que ca marche, aujourd'hui ma fille a 1 ans et je commence les essai bb3 car mon mari me la demande et moi je veux aussi.
Si je peux te donner un conseil, organise une soirée au resto il doit etres dans un terrain neutre, et dis lui tous ceque tu as sur le coeur et demande lui pourquoi lui il veux pas et trouvez ensemble un terrain d'entente quite a attendre encore un peux pour qu'il le desire aussi cette enfants, s'il te dit ok mais d'ici 1 an tu doit l'accepter et pas faire trop de remarques il ne doit pas se sentir trop oublige, mais fait lui comprendre que tu souffre de cette situation et que tu as peur d'arreter de l'aimer.
C'est juste un consil mais tu ne doit surtout pas garder ca pour toi TON COUPLE EST EN DANGER et pour moi la comunication c'est la cle
Bisous et courage
ely9905
Maman d'un petit Simon 11.09.99 et d'une petite Naïa 06.04.05
je suis desole pour toi et ca me fait de la peine car je ne comprend pas l'atitude de ton mari...
Moi j'ai eu mon fils et il etait terrible et mon mari ma dit un et c'est tout mais je lui et dit que pour moi j'aurrai d'autres enfant et 3 ans apres pour la fete des meres il ma ecrit un mot on me disant qu'il etait temps d'avoir le 2eme et voila on a commence les essai et ca a mis presque 3 ans pour que ca marche, aujourd'hui ma fille a 1 ans et je commence les essai bb3 car mon mari me la demande et moi je veux aussi.
Si je peux te donner un conseil, organise une soirée au resto il doit etres dans un terrain neutre, et dis lui tous ceque tu as sur le coeur et demande lui pourquoi lui il veux pas et trouvez ensemble un terrain d'entente quite a attendre encore un peux pour qu'il le desire aussi cette enfants, s'il te dit ok mais d'ici 1 an tu doit l'accepter et pas faire trop de remarques il ne doit pas se sentir trop oublige, mais fait lui comprendre que tu souffre de cette situation et que tu as peur d'arreter de l'aimer.
C'est juste un consil mais tu ne doit surtout pas garder ca pour toi TON COUPLE EST EN DANGER et pour moi la comunication c'est la cle
Bisous et courage
ely9905
Merci ely t'es gentille.. mais on en à palé biensur que la communication est très importante.. Je lui ai tout dit... et lui est que c'est un homme qui aime la calme et la tranquillité. Lui qui est chauffeur poids lourd c'est clair qu'il a jamais un bruit dans son camion!! et je lui ai expliqué que avec un enfant on ne sera pas tranquille avec 2. Car elle voudra toujours faire quelques choses et il faudra l'occuper etc.. alors qu'avec 2 ils jouerons ensemble enfin je vais pas faire un roman!!! Lui biensur il à 2 soeurs et 1 frère c'est clair qu'il n'a pas eu de problème pour jouer etc.. moi je domande juste un 2ème c'est tout.. J'espère qu'il va me donner sa réponse bientôt. C'étais sympa de la pars de ton mari de t'avoir fais ce petit mot à la fête des mères!!!
Je sais que ca peut mettre mon mariage en danger mais je vais faire mon possible pour que tout aille et ma fois essayer d'accepter. Si....

Je sais que ca peut mettre mon mariage en danger mais je vais faire mon possible pour que tout aille et ma fois essayer d'accepter. Si....

Ma fille a pratiquement le même âge que la tienne et j'ai envie de bb2 depuis bien 6 mois.... Mais, comme toi, pour l'instant mon mari n'est pas très chaud. Il en veut un deuxième, ça c'est sûr, mais il trouve que maintenant c'est trop tôt..... Je ne sais pas non plus comment faire pour le motiver un peu, sans le forcer, ni le brusquer. Je me dit que tout à coup ça va venir, comme pour la 1ère. Il ne voulait pas et tout à coup, c'était bon ! je ne me fait pas de soucis, je patiente. j'espère pouvoir le convaincre avant la fin de l'année ;)...
Je suis aussi fille unique, je sais ce que ça fait d'être toute seule !
Ne te fiche pas la santé en l'air avec ça. Tu verras, un jour ça viendra, il en aura envie. En tout cas, prends soin de toi, car, pour une grossesse, il faut être en forme ;). Et ta fille a aussi besoin d'une maman en pleine santé ...
Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Je suis aussi fille unique, je sais ce que ça fait d'être toute seule !
Ne te fiche pas la santé en l'air avec ça. Tu verras, un jour ça viendra, il en aura envie. En tout cas, prends soin de toi, car, pour une grossesse, il faut être en forme ;). Et ta fille a aussi besoin d'une maman en pleine santé ...
Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05

Il faut lui dire que 1 ou 2 il y a pas trop de differance au niveau du bruit mais si vous attendez que ta fille soit grande il faut recomencer et donc sa va etre plus difficil, mon fils a bcp souffert d'etre tous seul il ma dit un jour ( tu sais maman je suis seule dans la vie) je lui dit mais non tu as maman et papa et il m'a dits (non tu comprend pas les autres enfants on des frere et soeur et moi rien) ca ma fait de la peine. on a du bcp jouer avec lui et des x c'etait penible quand on est fatigue c'est pourquoi la je veux un bb plus raproche meme si pour mon fils c'etait pas un choix.
J'espere que ton mari va changer d'avi.
ely9905
J'espere que ton mari va changer d'avi.
ely9905
Pour ma part, mon mari aussi n'était pas très pour un deuxième. Notre fille a maintenant une année et demi...mais à force d'en parler, il a "cédé"...attention, il ne se sent pas "obligé" ou quoi que se soit...j'ai réussi à le convaincre et au faud de lui, il a compris que j'avais "raison"...nous sommes en essai donc de notre deuxième enfant et je lui parle déjà du troisième et là, il rigole et comme je le connais bien, je le crois partant pour 3 également.
Bref, il faut laisser le temps au temps même si ça nous met le moral dans les chaussettes...ma patience a été récompensée...
Bonne continuation
Bref, il faut laisser le temps au temps même si ça nous met le moral dans les chaussettes...ma patience a été récompensée...
Bonne continuation

merci les filles...
Je verrai bien mais j'espère de tout coeur qu'il va enfin cédé pour ce deuxième... j'en ai plus qu'envie et quand je vois des bébés je fond c'est tellement adorable oh lala..
et bien sur ça me fais mal car j'y repense quoi et rebelotte je suis toute mal. Mais d'un côté heureusement que j'ai mes amies autour de moi... me demande toujours des nouvelles pour ça...

Je verrai bien mais j'espère de tout coeur qu'il va enfin cédé pour ce deuxième... j'en ai plus qu'envie et quand je vois des bébés je fond c'est tellement adorable oh lala..
et bien sur ça me fais mal car j'y repense quoi et rebelotte je suis toute mal. Mais d'un côté heureusement que j'ai mes amies autour de moi... me demande toujours des nouvelles pour ça...